B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 14 février 2021 11:14

mode bridge

Bonjour mon technicolor est en mode bridge, donc wifi 2.4 et 5 désactivés, qu'en est il du reseau principal qui est chez moi désactivé en 2.4 et activé en 5 ? est ce normal ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Quelques soucis de compréhension ... :)

Vous dites que vous êtes en bridge ?

Ce qui inclus donc que vous avez placé un routeur derrière le modem ?

Si oui, pourriez-vous donné marque, modèle du routeur ?

Si vous avez désactivé le wifi dans le Technicolor, c'est donc au routeur à prendre le relais, pour autant que vous ayez activé le wifi dans ce dit routeur :)

Promeneur

 • 

7  messages

Oui c'est un lyksys EA7500 qui fonctionne parfaitement avec son wifi branché  au modem en bridge

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Quel technicolor car il y a deux modèles.

En bridge, les 2 interfaces wifi du modem TC 2,4 et 5 Ghz doivent être totalement désactivées et soit vous en avez oublié une ou pas sauvegardé le paramètres correctement.

Connectez vous sur le 192.168.100.1 avec vos identifiants et vérifiez l'onglet wifi du modem VOO que tout est bien désactivé au niveau des 2 wifis 2,4 et 5 Ghz, voir les "interfaces" et les "réseau principal", pareil pour les réseaux invités.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Les deux wifi sont bien inactifs mais le reseau principal 5G est activé, faut il le désactiver ? ou ne rien toucher ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

tout doit être désactivé.

les 2 interfaces et également les 2 réseaux principaux.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

8.4K  messages

@bibelul

Dans le Tech, tous le wifi dois être désactivé 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

technicolor TC7210

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Ok je vais désactiver tout alors merci beaucoup

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Normalement : Tout cela (WIFIS) doit être désactivé AVANT de basculer le modem en bridge.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Ok si problème je referai tout depuis le début mais il était uniquement indiqué désactiver wifi et pas reseau principal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui, mais c'est la nouvelle page que VOO a remanié qui est peu claire, et je l'ai vu ce matin qu'elle est un peu erronée et il y a des incohérences. 

Le principal c'est que votre modem ne doit plus émettre aucun réseau wifi (et qu'on ne puisse pas le réactiver par erreur avec le bouton wifi "manuel" du modem) ou un appareil serait susceptible de s'y connecter, ce qui aurait pour conséquence de perturber le mode bridge et faire déconnecter votre routeur par moment car une seul IP publique est autorisée et c'est votre routeur qui doit l'obtenir et pas un autre appareil connecté en wifi ou autre.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

ok merci je vais tenir tout ça à l'oeil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Normalement la connexion est hyper stable en mode bridge, jamais de souci depuis des années avec les modems VOO quels qu'ils soient.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

vous vous êtes trompé de sujet, je pense ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Oups !  

Oui, merci...

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...