B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 septembre 2019 16:56

Mode Bridge + routeur + Switch

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire le bas chez moi et j'ai investi dans du matériel pour me faire un petit boitier avec switch, patch panel, etc pour brancher cameras, décodeur, nas, etc

J'ai un modem Technicolor que j'ai passé en mode bridge et ensuite j'ai bien branché mon routeur Netgear/Belkin (j'ai fait le test avec les 2).

Le wifi me donne directement l'adresse IP 109.88.xx.xxx et je peux accéder au modem Voo via 192.168.100.1 ET à Internet (logique j'ai l'adresse directe de Voo)

Jusque là ok sauf que je pensais que mon routeur allait servir de DHCP et dès lors me donner une adresse type 192.168.0.1

J'ai fait le test ensuite de brancher mon portable via câble au switch lui même branché au routeur.
Là j'obtiens une adresse qui me semble plus "logique" qui est 192.168.1.x.

Je peux accéder dès lors à l'interface du routeur MAIS je n'ai plus internet.

J'avoue que je suis un peu perdu ! Mon but est d'avoir Voo en Bridge, mon routeur qui fait office dee DHCP et ensuite le switch + éventuellement un AP pour le wifi.

Les routeur/modem testés sont
* Netgear D834G (pas récent)
* BELKIN F5D7230-4

merci à vous !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En mode bridge, les wifis du modem VOO doivent être désactivés..,
UN SEUL appareil peut être connecté au modem VOO en bridge, en l’occurrence votre routeur personnel sur son port WAN .
C’est votre routeur personnel qui fera le travail nat et serveur DHCP ...
votre routeur personnel doit être configuré en DHCP pour obtenir l’IP publique de VOO .
Attention que des modèles trop anciens ne fonctionneront pas forcément correctement et brideront la connexion.
Faites un reset usine de votre routeur personnel pour être sur de ne pas avoir installé de mauvais paramètres.

Le Plus de cosmos1999 :

Vos routeurs Netgear et Belkin à l'antique norme Wifi "G" uniquement et avec des ports Ethernet 10/100 Mbps uniquement sont totalement obsolètes et ne vous permettront pas de profiter pleinement de votre abonnement Voo.

Personnellement , je ne me "casserais pas la tête" à monter un réseau avec ce matériel antique , mieux vaut il me semble s'orienter vers un routeur un minimum "correct" …… exemple: TP-LINK archer C7 ( ou son remplaçant A7 ) pour les petits budgets

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Deux points importants pour utiliser le Technicolor en mode bridge:


  • Les Wifi du modem-routeur Technicolor doivent obligatoirement être désactivés avant de passer en mode bridge.


  • En mode bridge, il ne doit y avoir QUE votre routeur personnel connecté au Technicolor et rien d'autre

Cela dit, vos routeurs Netgear et Belkin à l'antique norme Wifi "G" uniquement et avec des ports Ethernet 10/100 Mbps uniquement sont totalement obsolètes et ne vous permettront pas de profiter pleinement de votre abonnement Voo.

Personnellement , je ne me "casserais pas la tête" à monter un réseau avec ce matériel antique , mieux vaut il me semble s'orienter vers un routeur un minimum "correct" …… exemple: TP-LINK archer C7 ( ou son remplaçant A7 ) pour les petits budgets

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Ok merci.

Effectivement j'ai pu lire sur d'autres post que c'était peut-être dû à la vétusté du matériel. J'ai pris le archer pour tester, je fais mon retour quand il arrive!

Est-ce qu'il y a des paramètres spécifiques à mettre dans le routeur qui fera office de DHCP?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Mode de connexion automatique ( DHCP sur le WAN ) c’est bon.
( Rien à voir avec le serveur DHCP côté LAN )

Sauf si vous voulez activer iIPV6 sur votre routeur car par défaut c’est inactif.
Ce n’est pas encore nécessaire pour le moment.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Comme vous parlez d'utiliser un switch dans votre post initial , vérifiez également qu'il possède bien des ports Ethernet Gigabit .

Si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable de le remplacer par un modèle Gigabit, faute de quoi vous serez limité à un peu moins de 100 Mbps en câblé, fort embêtant si vous avez un abonnement à 125 Mbps et encore plus à 400 Mbps.

Sur ce petit conseil pour vous assurer d'être "up to date" , je vous souhaites une bonne nuit :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bidibule,

Je n'ai pas d'autres conseils à prodiguer pour l'instant. Nos amis roylion15 et cosmos1999 ont été très complets.

Je tenais juste à vous féliciter pour votre projet. Avec du bon matériel et un peu de bonne volonté, vous pourrez vraiment profiter à fond de nos services. :)

Un bon réseau domestique bien pensé, c'est le pied. :ok_hand:

Un collègue reviendra vers vous par message privé pour s'assurer que vous n'ayez pas d'autres questions.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Comme vous parlez d'utiliser un switch dans votre post initial , vérifiez également qu'il possède bien des ports Ethernet Gigabit .

Si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable de le remplacer par un modèle Gigabit, faute de quoi vous serez limité à un peu moins de 100 Mbps en câblé, fort embêtant si vous avez un abonnement à 125 Mbps et encore plus à 400 Mbps.

Sur ce petit conseil pour vous assurer d'être "up to date" , je vous souhaites une bonne nuit :wink:


Oui j'ai pris un switch CISCO reconditionné en full POE et Gigabit. je viens de recevoir le nouveau routeur, je vais voir ce que ça donne de la semaine :)

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...