M
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 20 août 2023 15:41

Mode bridge aucune connexion internet

Bonjour, 

Ayant fait l’acquisition d’un routeur wifi personnel (tp link deco), j’ai tenté de passer mon modem voo en mode bridge. 
Je n’avais plus aucune connexion internet. J’ai tenté de brancher un pc à la place du routeur et il n’y avait aucune connexion sur le pc. 


j’ai dû appeler le service client pour relancer le modem. 

y a t il une solution logicielle a mon problème ? Ports à ouvrir ? 

je suis néophyte…

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Pas vraiment d’explication …

juste qu’ il faut parfois redémarrer le modem ou le pc vu que vous passez d’un range IP privé a une IP publique … 

couper le modem 5 minutes , allumer le modem , attendre le démarrage complet du modem qq minutes , brancher le pc ou le routeur sur le port 1 du modem … la connexion devrait s’établir . 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui, de quel modèle de modem voo disposez vous exactement ? 
Attention que votre déco principal ( celui connecté au modem voo) doit être en mode routeur et donc faire nat/ dhcp et non en mode bridge ou access point … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

bonjour

Non , une fois le routeur voo en bridge, il devient un simple modem, tous les ports sont ouverts…
les wifis doivent être désactivés et un seul appareil peut y être connecté sur le port 1 de préférence, (les autres doivent être libres) , c’est à dire que seul votre routeur personnel peut être branché pour recevoir l’IP publique de voo via DHCP. 
Si votre routeur ne reçoit pas d’ip c’est qu’il n’est pas configuré correctement. 
parfois il est nécessaire de redémarrer le modem voo pour obtenir une IP …

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 mois