M
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 20 août 2023 15:41

Mode bridge aucune connexion internet

Bonjour, 

Ayant fait l’acquisition d’un routeur wifi personnel (tp link deco), j’ai tenté de passer mon modem voo en mode bridge. 
Je n’avais plus aucune connexion internet. J’ai tenté de brancher un pc à la place du routeur et il n’y avait aucune connexion sur le pc. 


j’ai dû appeler le service client pour relancer le modem. 

y a t il une solution logicielle a mon problème ? Ports à ouvrir ? 

je suis néophyte…

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Pas vraiment d’explication …

juste qu’ il faut parfois redémarrer le modem ou le pc vu que vous passez d’un range IP privé a une IP publique … 

couper le modem 5 minutes , allumer le modem , attendre le démarrage complet du modem qq minutes , brancher le pc ou le routeur sur le port 1 du modem … la connexion devrait s’établir . 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui, de quel modèle de modem voo disposez vous exactement ? 
Attention que votre déco principal ( celui connecté au modem voo) doit être en mode routeur et donc faire nat/ dhcp et non en mode bridge ou access point … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

bonjour

Non , une fois le routeur voo en bridge, il devient un simple modem, tous les ports sont ouverts…
les wifis doivent être désactivés et un seul appareil peut y être connecté sur le port 1 de préférence, (les autres doivent être libres) , c’est à dire que seul votre routeur personnel peut être branché pour recevoir l’IP publique de voo via DHCP. 
Si votre routeur ne reçoit pas d’ip c’est qu’il n’est pas configuré correctement. 
parfois il est nécessaire de redémarrer le modem voo pour obtenir une IP …

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 mois

Dans ce cas : comment configurer correctement ? Et aussi pourquoi la connexion internet sur le pc n’a pas fonctionné sur le port 1 lorsque le modem était en mode bridge ? 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 mois

D’accord, merci.
Donc je récapitule : je configure mon nouveau réseau avec les tp link deco (j’ai utilisé le même nom que le réseau préexistant car j’ai énormément d’objets connectés). 
Je vais administrer le modem voo, je déconnecte les deux wifi, je passe en mode bridge, je déconnecte les  câbles ethernet a l’exception de celui branché sur le port 1 qui est relié au nouveau routeur, je redémarre le modem ? 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 mois

Je dispose du modèle Technicolor, mais pas le tout dernier en date. Mon installation date de 2020.

J’ai bien configuré le TP link Deco principal en mode routeur et non point d’accès. 
je ne peux malheureusement pas bidouiller tout ça avant mardi (teletravail demain, j’ai peur de ne pas pouvoir accéder à internet). Mais j’essayerai dès que possible.

je vous tiendrai au courant 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 mois

Effectivement, tout a bien marché cette fois. Merci encore pour votre aide. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...