W
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 9 mai 2020 08:09

Mise en IP Publique

Bonjour,

Afin de pouvoir activer l'acces à distance pour mon NAS hébergeant un PLEX Media Server, j'aurais besoin d'avoir une IP Publique. Après vérification du forum, il s'avère que mon IP est privée à ce stade (Commence par 10.).

Question subsidiaire : IP Publique = IP Fixe ?

Par avance merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pourquoi avoir créé un nouveau sujet ?

Vous devez faire votre demande d' IP publique dans le sujet dédié aux changements d'adressage IP :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Ce sujet vous a été indiqué dans votre sujet initial, pourtant ?

IP publique n'est pas similaire à IP fixe, çà n'existe pas en résidentiel chez VOO cependant l' IP publique "dynamique" étant liée au matériel ( mac adresse WAN du modem ou du routeur perso ) , elle est plutôt, disons "semi-fixe" et change très rarement sauf si vous coupez votre modem pour une longue période ou suite à une panne de services de longue durée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

Désolé, mais votre organisation n'est pas très claire !

Le sujet dit qu'il suffit de demander alors j'ai demandé :-) Il faut se mettre dans la tête de celui qui a écrit le post pour se rendre compte qu'il faut en fait commenter le sujet....Bizarre comme approche.

C'est un peu comme le forum VOO et myVOO qui sont indépendants mais qui ont pourtant des interfaces fort similaires... Au début je comprenais pas pourquoi mon mot de passe était refusé.

Je ne veux pas paraitre désagréable, et je m'excuse si je ne saisi pas d'emblée vos recommandations. Peut-etre parce que je suis français ;-).

En même temps, lorsque je suis sur un Forum, ce n'est pas tout à fait la même chose que de régler un problème technique avec mon fournisseur.

Je ne pense pas être bête, mais il faut que je me fasse à vos habitudes. Ma demande est donc faite, à prioiri au bon endroit. Je reconnais votre réactivité et je redémarrerai ma box de temps à autres afin de voir l'IP changer en publique (Semi-fixe).

Alors merci pour votre patience et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Pour éviter des centaines de sujets qui demandent une IP publique , un sujet dédié aux demandes a été créé , il y a fort longtemps et les officiels se concentrent uniquement sur ce sujet car toutes les demandes y sont rassemblées à cet endroit donc plus faciles à retrouver que divers sujets éparpillés qui après un jour ou deux se trouvent à la 3ieme ou X ieme page d'une rubrique.

Nous les habitués, orientons toujours les clients vers ce sujet.

La charte que je vous conseille de lire, demande de ne pas créer de multiples demandes pour un même souci et donc ne pas user du multipost.

Egalement utiliser la fonction "recherche" avant de poster permet de retrouver des sujets similaires déjà résolus et de connaître des solutions.

Je vous conseille tout de même de téléphoner directement en ce moment car ce sera peut être traité dans une semaine ou deux actuellement contre 1 jour ou deux auparavant.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...