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Promeneur
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9 messages
Mise à jour modem en mode bridge - coupure toutes les 2 heures (soucis déjà rencontré par le passé)
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions intempestives.
Je n'ai pas fait le lien tout de suite, mais visiblement les coupures se produisent toutes les 2h pile (8h50 et 10h50 ce matin).
Après réflexion, je me rends compte que ceci me fait fort pensé au poste suivant :
Mr Roylion15, pourriez-vous vérifier avec l'équipe modem qu'il ne s'agit pas du même problème rencontré le 21 février dernier, je cite :
"
Sans entrer dans les détails, le script de MAJ de la configuration comportait un petit bug pour le mode bridge et « se relançait » chaque fois avec un reboot automatique toutes les 2 h.
il ne s’agissait pas d’une mise à jour du firmware du modem mais de sa configuration.
ca devrait aller maintenant, si problème m’interpeller ici et le signaler.
Vous ne devez rien faire de votre côté
Je conseille à certains de ne pas toujours « couper » électriquement le modem a certains moments ou régulièrement la nuit car les modems ne savaient pas faire leurs updates et c’est la raison pour laquelle ce script avec récurrence a été lancé vendredi chez une flopée de clients. "
Un grand merci pour votre retour,
Dans le cas contraire, je pousserai l'analyse plus loin ...
D'avance merci,
Xavier.
Mcflyyy
Promeneur
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9 messages
il y a 2 ans
Modem CG3700B - abonnement trio relax ( internet 125, box evasion et gsm ).
5100 - Jambes.
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roylion15
Top Expert
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42.3K messages
il y a 2 ans
Hello
Avant de déranger les gens.
Remettez votre modem en routeur pendant 24 heures et voir si le souci persiste ou pas.
Certaines "mises à jour" ne passent pas toujours "bien" en bridge.
Bien que je ne sois vraiment pas au courant d'une mise à jour software sur cet ancien modèle,
ce serait peut être simplement un update de configuration / patch de sécurité.
(Modifié)
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Thibault
Officiel VOO
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5.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Mcflyyy,
Au niveau de votre signal, à part 2 déconnexions de quelques minutes (les 16/01 vers 18 h et les 19/01 vers 5 h du matin), je ne vois rien d’anormal.
L’uptime du modem est à 15 jours, cela ne ressemble donc pas à une perte de signal suite à un souci électrique.
Pour vérifier si c’est lié à une mise à jour, je vous invite à faire comme demandé plus haut, c’est à dire de repasser votre modem en mode routeur durant 24 h afin de voir si le souci est identique.
Thibault
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Mcflyyy
Promeneur
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9 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous remercie pour votre suivi et ces informations.
Si le problème persiste, j'effectuerai la bascule comme vous le conseillez.
Bien à vous,
Xavier.
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