X
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 25 mai 2020 07:18

micro-coupures / wifi difficile

Bonjour

j'ai beaucoup de difficultés avec la connection internet de ma compagne:

Pour des raisons techniques, le routeur est dans son garage sous la maison, et le wifi est donc inaccessible dans la maison. j'ai contourné le problème grâce a des cpl/wifi (un près du routeur, un au rez et un derriere la télé pour le décodeur)

Hier, j'ai passé une heure a tester un ping à différents endroits de la maison, et notamment dans le garage directement sur le wifi du routeur et je remarque que de manière assez régulière, certains paquets sont perdus.

Le problème est plus flagrant encore pour mon travail. je suis developpeur, et je dois me connecter au vpn de mon employeur, pour me connecter à des microservices/db/... et là il m'est quasi impossible de travailler tant la connection est instable.

Visiblement le problème se pose pas / moins si je reboot le routeur​

nous avons un usage classique d'internet, pas de torrents, ni jeux.

je vous joins qques screenshots

Merci pour vos suggestions

Xavier

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vos niveaux modem sont bons, du moins sur ce cliché instantanné, donc rien à priori qui puisse expliquer des problèmes.

Pour éliminer un souci toujours possible dû à la connexion en Wifi, refaites votre test de ping avec votre ordinateur connecté directement par câble Ethernet sur le modem-routeur Voo.

S'il n'y a plus de "time-out" , le souci vient de la connexion en Wifi.

Dans le cas contraire, essayez un "reset usine" du modem en enfonçant un cure-dent pendant 10 sec. dans le petit trou rouge "Restore factory settings" sur le côté du modem afin de voir si cela ne résoudrait pas le souci.

Promeneur

 • 

5  messages

ok merci je vais tester cela

bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

Bonjour voir aussi s'il n'y a pas d'autres personnes sur votre réseau, parfois ça peut expliquer le souci de connexion wifi! moi ça m'était arrivé, par contre pour faire la vérification, perso je sais pas comment ça fonctionne. A voir? bonne journée et bon courage

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Petit up ? ;) merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

ok donc personne n'a d'idées?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...