Promeneur
•
7 messages
Micro-coupures internet
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate des micro-coupures répétées tous les soirs qui empêchent de regarder VOOTV+ et autres plateformes de streaming. Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
Promeneur
•
7 messages
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate des micro-coupures répétées tous les soirs qui empêchent de regarder VOOTV+ et autres plateformes de streaming. Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
Hello @AnnickLe
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
AnnickLe
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 jours
Voici les données :
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
@AnnickLe
Pourtant les signaux du modem sont fort bons sur cette capture instantanée.
Les coupures que vous rencontrez sont-elles en connexion câblée ou en wifi ou les deux ?
Seuls les officiels pourront vérifier l’historique du modem dans le temps donc attendons une réponse de leur part.
0
0
AnnickLe
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 jours
Tout est en Wifi, le modem a été installé il y a quelques mois et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ces derniers jours. Peut-être est-ce un souci au niveau du Chromecast Google ? Mais lui aussi fonctionnait correctement jusqu’à présent…
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
C’est possible que votre souci n’ait rien à voir avec la ligne internet. Il faudrait pouvoir tester un peu par câble pour voir.
Le wifi étant basé sur des ondes il peut être soumis à diverses perturbations.
Le CC étant un appareil tiers et souvent placé derrière le tv, sa réception wifi peut être parfois moins bonne …
Comme je l’ai dit , attendre une réponse officielle quelquefois qu’un souci impacte votre quartier.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 jours
Bonjour @AnnickLe,
Je constate en effet des déconnexions de votre connexion du réseau, par intermittence. Selon ce que je vois, ces instabilités proviennent de la rue, car des déconnexions similaires sur le réseau sont présentes au même moment. Navré pour la gêne occasionnée.
Comme prévu dans ce type de situation, je vous informe avoir remonté mes analyses et vos explications au service réseau afin qu'une analyse soit faite.
Difficile de vous donner un délai de résolution dès maintenant, mais cela devrait être pris en charge sous peu.
Nous restons disponibles si besoin, n'hésitez pas !
0
0
AnnickLe
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 jours
Merci beaucoup 😊
0