Promeneur
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microcoupures et lagspikes
Bonjour,
Cela fait une semaine que se produisent (très) régulièrement des microcoupures sur la connexion wifi, ainsi qu'une baisse du débit.
Les choses ne semblent pas rentrer dans l'ordre mais empirer .. :(
J'ai déjà plusieurs fois rallumé le modem/changé de canal wi-fi, sans succès.
Qu'en est-il ?
D'avance merci,
Quentin
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Quentin G,
Remarquez-vous cela uniquement en Wifi ou par câble aussi ?
Votre modem semble avoir des faiblesses assez régulières de signal. Je vous invite à vérifier le branchement coaxial du modem.
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Quentin G
Promeneur
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5 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Antoine L,
C'est valable pour le wi-fi comme pour le câblé.
J'ai tout débranché/rebranché/nettoyé/réinitialisé plusieurs fois, sans succès.
J'ai cru que la situation s'était améliorée fin du weekend mais elle s'est redégradée.
Quentin
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
faudrait lancer un test WinMTR avec un pc directement en câble sur le modem vers 8.8.8.8 et nous poster le résultat…faut laisser tourner min 1/2 heure voire plus si c’est possible et puis postez la capture d’écran.
(Modifié)
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Quentin G,
Dans ce cas, nous allons planifier un dépannage à votre domicile.
Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.
Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.
Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.
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Quentin G
Promeneur
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il y a 2 ans
Bonjour @roylion15
Voici pour les résultats du WinMTR. Le programme a tourné 3/4 d'heure, sur un pc câblé en direct.
3/4 microcoupures constatées sur un autre pc en parallèle pendant la durée du test.
@Antoine L Pas de symptômes covid, juste deux animaux pour les allergies :^)
Il y a un point d'eau accessible.
Je serai sur place toute la journée demain ainsi que vendredi.
Merci,
Quentin
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Quentin G ,
J'ai planifié le rendez-vous pour demain entre 13h et 17h. Il y a de grosses variations du TX et RX, cela devrait être résolu suite au passage du technicien.
Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.
Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.
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Quentin G
Promeneur
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il y a 2 ans
Bien noté, merci, on croise les doigts !
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roylion15
Top Expert
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il y a 2 ans
On voit clairement sur WinMTR que la connexion a un souci , c’est en amont, entre votre modem et le central de votre région .
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