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Micro-coupure à la moindre goutte de pluie
Bonjour,
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !
SerwoliX
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il y a 9 ans
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Minoo
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il y a 9 ans
Le pire c'est que le support ne me prenait pas au sérieux.
Il doit y avoir de l'eau qui s'accumule dans ton boitier.
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SerwoliX
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367 messages
il y a 9 ans
Voici des pings et un traceroute éffectué pendant que je jouais, et 0.0037% de perte, bref, que du bonheur.
Au risque d'être dans l'illégalité, de la semaine, et puisque je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat, je prendrais mon échelle et des sacs poubelles, et j'emballerai les boites exterieurs sur les poteaux. Car si j'ai bien vu, elles sont montée à l'envers, c'est a dire avec les cables qui rentrent par au dessus. J'ai encore 1 ou 2 cartouches de mastique, je les viderai dessus si ça va pas avec les sacs.
A part la chute et le 400.000V de courant de rue, je risque quoi si je touche le mauvais cable sur le pillone ? plop
Sinon, pour que ce soit moins dangereux, une connaissance avec qui je joue sur internet m'a proposé de venir coupé les câbles exterieurs pendant la nuit pour 10€ plop.
Bref, en attendant que ma patience atteigne ses limites, comment faire pour que le service technique décide de remplacer la ligne ? car ils constatent les coupures mais me laissent dans l'ignorance concernant un éventuellement remplacement ? A chaque fois, on me rappellera de l'après midi, mais jamais de nouvelles ....
Si qqun à une solution sérieuse à me proposer, je suis preneur !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avoir lu mon post.
Je pense dans l'immédiat, effectuer continuellement des ping test, et prendre des photos du temps extérieurs. Mais lorsque, dans le temps, la corrélation intempérie/coupures sera indéniable, j’envoie a qui le dossier ?
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Bon, aller, restons positif, je suis sur que mon problème trouvera une solution.
Je vois, via mon compte myVoo, beaucoup d'information sur mon compte, mais est il possible d’accéder soi-même à l'historique des pertes de signal du modem ?
J'aurai aussi une autre question.
- J'ai ma carte ethernet branché sur mon routeur belkin (pour le cloud local, la moviecube et l'imprimante wifi, et précedement internet filaire)
- une carte wifi branché sur le réseau voo pour internet. (Comme on m'a dit que mon routeur déconnait, je ne l'utilise plus pour internet).
Si je rebranche mon routeur sur le reseau voo, et que je lui donne le dns de google 8.8.8.8 , Mon windows retrouverait-il plus vite sa connection en cas de micro-coupure ? Je pose la question car je ne sais pas très bien comment fonctionne la communication du modem avec le dns Voo, mais si, lors de micro coupure, le dns voo dois revalider mon modem avant de reprendre les connections et rerésoudre les noms, peut-etre qu'une connection direct, sans dns voo reprendrait plus vite. Ce n'est pas très clair. Je testerai quand ca redéconnera.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
3 gouttes de pluies et boum, perte de paquet, plus rien qui sort, ne serait jusque mon ip exterieurs !!!!!
Le log arrive quand je saurai le mettre en ligne.
S'agit-il toujours de mon routeur non branché ?
Allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ?????????????????????????????????????
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Dsl lol, après avoir bien ri, puis-je avoir de l'aide svp ?
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Que puis-je faire ????? Déménager à Marseille ???? On est en Belgique, il n’arrêtera jamais de pleuvoir pendant 1 semaine d'affillée. Le mieux que j'ai eu, c'est 3 jours de bon pour et deux fois 1 jour en 2 mois. A l'aide !!!!!!
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Pour tester ma connection, j'ai ouvert un serveur iperf3: si vous voulez vous amuser: 109.88.191.6:5201 c'est mon ip redirigée vers ma tablette (port ouvert).
Mon téléphone fixe est le 0**/**.**.**, je vous jouerai de la guitare si vous savez me joindre. Nous n'aurons, de toute façon, pas une communication plus longue que 5 minutes avant que ça coupe. :@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Si un administrateur veut supprimer ce sujet blague et me proposer une solution, je suis ouvert à toute proposition.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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mikL
Top Expert
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il y a 9 ans
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