
Apprenti
•
49 messages
Micro deconnexion intempestive
Bonjour,
Depuis quelques jours (je suis récemment passer en ip publique, je doute que ça ai de l'importance mais... ? ) j'ai des déconnexions toutes les 3-5 minutes. La diode "DS" ( Avec la flèche du bas) s'eteinds et d'un coup se rallume. la coupure ne dure pas longtemps mais ça se produit, comme dis plus haut toutes les 3 à 5 minutes...
Je ne sais pas si d'autre ont le même soucis? ou comment changer ça? C'est pénible avec le streaming, les jeux en lignes...
Je suis sur modem technicolor.
Merci :)
Depuis quelques jours (je suis récemment passer en ip publique, je doute que ça ai de l'importance mais... ? ) j'ai des déconnexions toutes les 3-5 minutes. La diode "DS" ( Avec la flèche du bas) s'eteinds et d'un coup se rallume. la coupure ne dure pas longtemps mais ça se produit, comme dis plus haut toutes les 3 à 5 minutes...
Je ne sais pas si d'autre ont le même soucis? ou comment changer ça? C'est pénible avec le streaming, les jeux en lignes...
Je suis sur modem technicolor.
Merci :)
RoronoaSC
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 ans
On devait me téléphoner ce matin, aucun appel. Certain sur ce forum ayant des problemes similaire ou presque on déjà ete resolu ou pris en charge....
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
RoronoaSC
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
RoronoaSC
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 ans
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 8 ans
J'ai exactement le même probleme de désync' après le passage au Technicolor.
Brèves coupures de quelques secondes, modem qui clignote, ...
On va appeler un technicien.
Bonne journée,
Tom
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 8 ans
Mon problème a été réglé ce weekend. Grâce à ce forum, un technicien s'en est occupé et a reglé les choses hier.
En gros, changement d'IP et mise en IPv4 (et sûrement d'autre chose). Plus de coupure.
Mon problème a été pris et reglé pro-activement sans que j'ai à m'en occuper avec quelqu'un de sympathique au bout du fil !
Ca vaut la peine de le signaler :)
Bonne journée,
Thomas
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 8 ans
Content de voir que votre problème est réglé et que vous êtes satisfait du service, c'est vrai que c'est bien de signaler aussi le positif.
A mon avis, c'est plutôt ce que vous appelez "et sûrement d'autres choses" qui a réglé vos problèmes de coupures de quelques secondes.
Par curiosité, pourriez-vous nous poster vos niveaux de signal ?
Voir ce tuto si vous ne savez pas comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 8 ans
Non, c'est un condensé de mes nom et prénom (D'habitude, mon pseudo est londinium. Enfin bref :))
Oui, clairement, c'est le "et autres choses' qui a dû joué. En tout cas, il a parametré mon modem à distance donc aucune intervention physique sur la ligne.
Mes niveaux :
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 6.4 dBmV 42.5 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 6.9 dBmV 42.6 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 6.8 dBmV 42.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 5.9 dBmV 42.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 6.0 dBmV 42.0 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 5.7 dBmV 42.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 6.2 dBmV 42.0 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 5.8 dBmV 41.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 39.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
Bonne journée,
Thomas
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 8 ans
Pour l'erreur sur le pseudo, c'est John Wayne qui m'avait fait pensé à cette hypothèse...........
Vos niveaux et SNR sont bons, rien à signaler, je pensais qu'il y avait eu une intervention physique sur la ligne.
Enfin, si c'est en ordre c'est tout ce qui compte.
Bonne Journée.
0
0
Tomb
Apprenti
•
41 messages
il y a 8 ans
L'image de John le représente en Georges Abitbol, personnage central d'une parodie de Canal + : Le grand détournement, la classe américaine. ;)
Flim (sic) à voir gratuitement et légalement sur Youtube ;)
Bonne fin de journée,
Thomas
0
0
RoronoaSC
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 ans
En ce qui me concerne le passage d'un technicien a été décidé pour ce jeudi. Et bizarrement depuis 2-3 jours je n'ai plus subit aucune déconnexion en étant sur mon PC. Les messages dans l'onglet evenement sur le modem ne sont plus que :
Tue Jun 13 17:29:05 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Tue Jun 13 17:04:04 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Tue Jun 13 16:41:29 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Tue Jun 13 16:16:29 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Tue Jun 13 14:12:21 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=48:00...
Plus de "critical". etc... Je m'en réjouis d'un coté, d'un autre ça m'emmerde un peu vu le nombres de messages et les discutions en PV pour programmer le passage d'un technicien. pour finalement voir le problème se réglé de lui même... Enfin, en espérant que ça reste comme ça
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 8 ans
Bonsoir RoronoaSC,
Sans vouloir être "un oiseau de mauvaise augure", je peux vous dire par expérience professionnelle qu'un problème ne se règle pas tout seul.
Soit il y a eu une action effectuée, soit il y a un facteur X qui fait que pour le moment ca fonctionne, mais tout problème "non officiellement résolu" revient toujours tôt ou tard.
Et les problèmes intermittents sont les plus difficiles à résoudre.....
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 8 ans
0
0
RoronoaSC
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 ans
0
0