Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

• 

224  messages

mercredi 28 août 2024 10:06

Micro coupures wifi

Il y a environs 1 mois, je signalais des micro coupures wifi.

J'ai reçu la visite d'un technicien Voo qui a constaté que tout était parfait

au niveau de mon installation et que le problème venait de l'extérieur car mon voisin

avait le même problème.

Ensuite j'ai reçu un message de Voo disant qu'une intervention sur la ligne extérieure avait

été effectuée.

Le problème n'est toujours pas résolu, toujours des micro coupures très gênantes pour jouer en ligne.

test WinMTR effectué ce jour pendant 1 heure

ci-joint

Apprenti

• 

224  messages

il y a 4 mois

je viens de tester en filaire et il y a également des micro coupures qui réinitialise sans cesse la connexion réseau de ma smart tv

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

@Hermans Jean-Pierre 

On ne voit aucune micro-coupure , ni aucune perte sur votre test WinMTR en tt cas …

notez que ce test n’est pas forcément représentatif de la qualité de la connexion si réalisé en wifi, il doit être réalisé par câble direct au modem et sans solliciter trop la connexion. 

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

en tout cas sur votre test on ne voit aucune coupure. Cela ne veut pas dire que vous n’en avez pas. N’hésitez pas à faire tourner plus longtemps le test …

Apprenti

• 

224  messages

il y a 4 mois

Bonjour, merci pour la réponse. Le test a été réalisé en filaire.

Je peux également le refaire en wifi

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Les tests en wifi ne servent à rien et peuvent complètement fausser le test …

Apprenti

• 

224  messages

il y a 4 mois

le problème ne viendrait-il pas du modem Technicolor qui fonctionne déjà depuis quelques années ?

La situation est la même sur le laptop de mon épouse et également sur le pc fixe.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux réglages usine par exemple ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

pourriez vous poster les niveaux du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Après tout ceci, vous pouvez aussi tenter de réinitialiser le réseau Windows sur vos pc, cela ne saurait pas faire de mal . 

merci 

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello @Hermans Jean-Pierre 

Je ne vous ai pas demandé des captures de la liste de vos appareils qui sont vraiment très nombreux à gérer pour un modem routeur domestique tel que CGA 4233. 
dans votre cas, vous êtes au delà de 15 appareils , qui est le maximum conseillé. 

note importante : il serait conseillé de supprimer cette capture qui contient des informations sensibles et personnelles de votre réseau local, pour votre sécurité et conformément à la charte du forum. 

je vous conseillerais d’installer un bon routeur du commerce et passer le modem voo en mode bridge …

les captures des niveaux sont incomplètes mais en général cela semble bon … il est plus facile de faire un copier/coller des 2 tableaux dans le forum. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...