Apprenti
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224 messages
Micro coupures wifi
Il y a environs 1 mois, je signalais des micro coupures wifi.
J'ai reçu la visite d'un technicien Voo qui a constaté que tout était parfait
au niveau de mon installation et que le problème venait de l'extérieur car mon voisin
avait le même problème.
Ensuite j'ai reçu un message de Voo disant qu'une intervention sur la ligne extérieure avait
été effectuée.
Le problème n'est toujours pas résolu, toujours des micro coupures très gênantes pour jouer en ligne.
test WinMTR effectué ce jour pendant 1 heure
ci-joint
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
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224 messages
il y a 4 mois
je viens de tester en filaire et il y a également des micro coupures qui réinitialise sans cesse la connexion réseau de ma smart tv
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 mois
@Hermans Jean-Pierre
On ne voit aucune micro-coupure , ni aucune perte sur votre test WinMTR en tt cas …
notez que ce test n’est pas forcément représentatif de la qualité de la connexion si réalisé en wifi, il doit être réalisé par câble direct au modem et sans solliciter trop la connexion.
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
en tout cas sur votre test on ne voit aucune coupure. Cela ne veut pas dire que vous n’en avez pas. N’hésitez pas à faire tourner plus longtemps le test …
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Hermans Jean-Pierre
Apprenti
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224 messages
il y a 4 mois
Bonjour, merci pour la réponse. Le test a été réalisé en filaire.
Je peux également le refaire en wifi
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 mois
Les tests en wifi ne servent à rien et peuvent complètement fausser le test …
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Hermans Jean-Pierre
Apprenti
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224 messages
il y a 4 mois
le problème ne viendrait-il pas du modem Technicolor qui fonctionne déjà depuis quelques années ?
La situation est la même sur le laptop de mon épouse et également sur le pc fixe.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 mois
Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux réglages usine par exemple ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
pourriez vous poster les niveaux du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Après tout ceci, vous pouvez aussi tenter de réinitialiser le réseau Windows sur vos pc, cela ne saurait pas faire de mal .
merci
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 mois
Hello @Hermans Jean-Pierre
Je ne vous ai pas demandé des captures de la liste de vos appareils qui sont vraiment très nombreux à gérer pour un modem routeur domestique tel que CGA 4233.
dans votre cas, vous êtes au delà de 15 appareils , qui est le maximum conseillé.
note importante : il serait conseillé de supprimer cette capture qui contient des informations sensibles et personnelles de votre réseau local, pour votre sécurité et conformément à la charte du forum.
je vous conseillerais d’installer un bon routeur du commerce et passer le modem voo en mode bridge …
les captures des niveaux sont incomplètes mais en général cela semble bon … il est plus facile de faire un copier/coller des 2 tableaux dans le forum.
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