Promeneur
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32 messages
Micro Coupures <> Upload
Bonjour,
Cela doit dater de début octobre 2024 maintenant mais j'ai malheureusement toujours de micro coupures intempestives et à chaque speedtest, l'upload semble soit rester figé sur 0 soit peine à monter en débit.
Plusieurs interventions ont déjà été effectuées :
- 01/10 : Contrôle à la rue + changement de l'ampli. Passage du GVR-2440C au 3VHA-AR204 suite à, apparemment, des changements sur le réseau dans ma région
- 28/10 : Contrôle à la rue + installation d'une sorte de filtre en T à mon arrivée/sortie de l'ampli 3VHA-AR204
- 22/11 : Contrôle à la rue + enlèvement du filtre en T + changement du modem technicolor
Malheureusement, depuis début octobre et malgré les différentes interventions, il m'arrive toujours d'avoir de micro coupures avec un débit en upload bloqué 0.
Je suis raccordé en direct (RJ45) depuis mon bureau jusqu'au modem VOO et le problème est aussi bien via ethernet que Wifi et même si le débit en download redescend fortement lors de ce type de micro-coupure, à l'inverse du débit en upload, celui-ci ne reste pas bloqué à 0.
Si vous avez des idées je suis preneur ...
Je travaille beaucoup de chez moi et dois souvent uploader des dossiers etc... donc ça commence à gentiment me rendre fou.
En vous remerciant,
Michaël
/* Ex-Client Lambda 2019.10.07 <> 2025.02.06 */
/* 0 Gbps ↓ 0 Mbps ↑ */
Solution acceptée
MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 14 jours
Bonjour,
La prise de contact téléphonique ne m'a pas du tout convaincu, mais pas grave.
Ce sujet est maintenant résolu et peut-être clôturé.
Encore merci @roylion15 pour votre aide.
Je serai full Orange à partir du 06/02.
Bonne continuation à tous.
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 2 mois
Exemple du soir (seul sur la connexion, pas de P2P actif ni autre upload ou download) :
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 2 mois
Hello @MHBRT
les niveaux sont très bons, je n’y vois rien qui pourrait influencer vos performances.
Pour moi, c’est plutôt une panne sur le réseau extérieur ou autre problème lié au noeud optique.
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 2 mois
Bonjour @roylion15 et merci pour votre retour.
Plusieurs interventions de techniciens n'ont rien résolus et lorsque je sonne on me dit que tout est fonctionnel.
Que faire dans ce cas là?
:/
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 2 mois
@MHBRT
Et les techniciens qui sont venus, ils doivent bien voir que les performances sur le download et l’upload ne sont pas normaux ?
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 2 mois
@MHBRT
Le problème n'est pas permanent, les techniciens m'ont à chaque fois dit que tout était bon mais le problème persiste donc ...
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 2 mois
On va voir ce que les officiels peuvent voir de leur côté sur leurs logiciels et vous proposer comme solution
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satblip
Apprenti
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102 messages
il y a 2 mois
Je vois des similitudes au niveau des interventions sur l'installation avec notre dossier https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tres-haute-latence-400ms-et-perte-de-paquets/
(Modifié)
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 2 mois
@satblip , han j'espère pas, on est parti pour des mois comme ça sinon aha
Micro-coupures du soir bonsoir :
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satblip
Apprenti
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102 messages
il y a 2 mois
Je vous souhaite de tout cœur que ça aille plus vite que chez nous 😅
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 mois
Bonjour @MHBRT,
Comme le mentionnait @roylion15, il y a effectivement un souci au niveau du signal dans votre zone. L'équipe réseau est déjà au courant du problème et fait le nécessaire afin de le résoudre le plus rapidement possible. Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée !
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Kevin P , merci pour l'information mais si je comprends bien, le problème est connu depuis début octobre 2024 ?
Une idée de quand cela sera complètement résolu ?
Merci
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 mois
C'est en cours d'analyse depuis fin novembre exactement.
Concernant la date de résolution, c'est prévu pour demain en fin de journée. Donc à voir de votre côté vendredi matin si c'est réellement le cas.
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MHBRT
Promeneur
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32 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Kevin P , le problème est toujours présent :
Ca commence doucement à me taper sur le système quand même ...
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour @MHBRT,
L'intervention est terminée depuis le 19/12 en fin de journée.
Si vous n'avez constaté aucun changement, il faudra toujours essayer de redémarrer le modem dans un premier temps (c'est parfois utile après des travaux).
Si rien ne change et que votre upload est toujours aussi bas après le redémarrage du modem, il faudra vous envoyer à nouveau un technicien; c'est que le souci n'était pas uniquement lié au réseau.
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