5 messages
Micro coupures aléatoires et upload assez bas
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car depuis ~2 jours, je me retrouve avec des micro coupures d'internet (environ 1~2 / heure) et une vitesse d'upload qui varie énormément (de moins d'1 mega à 20 mega (valeur habituelle et normale)). Cela est assez contraignant pour certaines choses.
Voici un screen d'un des nombreux speedtest :
Voici le screen des niveaux du modem :
et voici un screen de WinMTR :
EDIT : Micro coupure juste après la fin du test et j'ai relancé vite fait pour avoir ceci :
Merci d'avance pour l'attention portée à mon problème,
Olivier
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 mois
Bonsoir,
Toutes vos porteuses "Upstream" sont en modulation "Qpsk" au lieu de "QAM32" et de plus une n'est pas verrouillée.
Tout cela explique vos problèmes , des perturbations sur la voie montante internet.
Par acquit de conscience, vérifiez quand même la connexion coaxiale entre le modem et l'ampli NIU si vous en avez un ( connecteurs bien serrés ).
Mais le problème se situe très probablement sur le réseau extérieur et demandera un dépannage.
Indiquez votre numéro de client dans votre profil forum ( pas dans ce post ) pour que les officiels puissent gérer votre dossier.
(Modifié)
0
0
Olivier_Roulet
5 messages
il y a 3 mois
@cosmos1999 Je suppose que je ne peux rien faire de mon coté pour changer la modulation ? Je dois juste attendre quelqu'un de chez voo et attendre un dépannage ?
Merci pour la réponse rapide en tout cas.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 mois
Juste vérifier par acquit de conscience que vos connecteurs coaxiaux au modem et à l'ampli soient bien vissés correctement .
Redémarrer le modem électriquement peut "parfois" améliorer un peu la situation temporairement .
Mais sinon non, rien d'autre à faire de votre côté pour résoudre le problème .
0
0
Olivier_Roulet
5 messages
il y a 3 mois
Merci,
Mon numéro de client est bien noté sur mon profil.
J'ai vérifié et ils sont bien connectés. Je vais redémarrer une énième fois le modem (électriquement).
Bonne soirée
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
941 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Olivier_Roulet,
Après avoir consulté votre dossier, je vous informe qu'il y a une intervention en cours à l'extérieur et votre signal pourrait rencontrer des perturbations pendant cette période. Le retour des services est normalement prévu aujourd'hui début après-midi.
N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste durant les prochains jours.
0
0
Olivier_Roulet
5 messages
il y a 3 mois
A première vue, cela me semble mieux déjà :
En tout cas, un grand merci à voo pour la rapidité et disponibilité (et cosmos aussi)
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
941 messages
il y a 3 mois
@Olivier_Roulet,
L'intervention est effectivement terminée et je suis ravi que le problème soit résolu 🙂
Je reste disponible pour toutes autres questions.
Passez une bonne fin d'après-midi 🙂
0
0
Olivier_Roulet
5 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Antoine A ,
Je crains que le problème soit de retour
J'ai de nouveau mon upload qui est variable, des montées de ping et des micros coupures.
Avez-vous plus d'informations ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Olivier_Roulet,
En effet, on peut observer de nouvelles perturbations.
Notre service réseau a déjà remarqué le souci et demandé une intervention.
Cette dernière est plus poussée et vérifie plusieurs éléments, l'estimation donnée est jusqu'au 21/01 si tout se passe bien.
Vous risquez donc de rencontrer des perturbations (en plus des lenteurs) durant ces investigations.
Navré pour les désagréments.
0