R
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 9 février 2022 14:11

Micro coupure

Bonjour,

Je subis des micro coupure réseau ce qui me fait me déconnecter de mon jeu en ligne.

Il y a t-il des problèmes actuellement sur la ligne ?

Pour info je suis en mode bridge et connecté sur mon routeur (Orbi) par câble.

J'ai déjà fait un ping pendant quelques temps, j'ai 1 ou 2 paquets en loss sur 1-2h.

Voici les données du modem : 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous tester le modem en direct ( en mode modem et non bridge ) avec un PC en câblé, svp ? Nous pourrons analyser de manière plus adéquate s'il s'agit uniquement de notre matériel. Merci.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je viens de le repasser en mode routeur. Je teste ca ce soir et je reviens vers vous.

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je note sur la capture "instantanée" que le signal n'est pas vraiment "au top" ....

Notamment sur les porteuses qui sont sur les plus hautes fréquences RX faiblard et SNR limite, mais bon VOO vous dira que c'est dans leurs "tolérances" et je n'ai pas dit que cela causait votre "problème" de micro coupures non plus.

Faudrait voir quand vous avez ces "coupures" si ces valeurs sont "pires" ou qu'elles varient fortement. 1 ou 2 PL sur 2 heures c'est absolument rien et donc pas significatif.

Je vous conseille d'utiliser le logiciel WINMTR et lancer un test sur 8.8.8.8  ou 1.1.1.1 pour monitorer votre connexion pendant que vous jouez .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion pour ton avis sur la chose.

Voici un premier test réalisé juste après avoir repassé le modem en mode routeur.

Effectivement il n'y a que 1 ou 2 PL ...

Je le ferai tourner ce soir en jouant et voir si j'ai encore des problèmes de connexion.

A toutes fins utiles, je remet un screen des canaux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Actuellement on ne voit absolument rien d’anormal….

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bon après avoir repassé le modem en routeur, je n'ai plus de déco ... Les WinMTR sont bons également (Similaire à ce qu'il y a ci-dessus.

Je reposte un screen des canaux à toutes fins utiles car comme l'as dis Roylion les 19/20 sont tjrs "pas top". Pour ce "problème" de canaux, il y a moyen de faire qqchose ou la marge est jugée acceptable par VOO et ils ne feront rien pour améliorer cela ?

J'ai testé 2hrs directement connecté sur la box VOO et 2hrs sur mon routeur Orbi que j'ai repassé pour l'occasion en mode "Acces Point".

C'est étrange que en mode bridge ca pose problème ... J'essayerai de creuser le problème à l'occasion.

En vous remerciant d'avance !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @RmZ,

 

Ravi de lire que tout semble rentré en ordre, concernant vos relevés de niveau, comme vous le disait roylion, ça reste dans les tolérances de variation acceptable sur le signal.

N'hésitez pas à vous manifester si vous aviez encore le moindre souci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est étrange que en mode bridge ca pose problème ... J'essayerai de creuser le problème à l'occasion.

Hello

Ce n'est pas le mode bridge qui pose des soucis, cela devrait même être bien plus stable.

il est évident que si vous avez + de soucis en bridge qu'en routeur, cela ne vient pas directement du modem voo ou de son signal, ces "coupures" en jeu surtout si le test WinMTR donne les mêmes résultats.

Mais faut plutôt chercher du coté de votre routeur orbi, configuration etc. Faire une réinitialisation du système Orbi par exemple et refaire sa configuration de Zéro.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je vous reviens pour avoir quelques conseils car je ne trouve rien sur internet ...

J'ai repassé mon modem en mode Bridge et fait 2-3 tests avec des routeurs venant d'être réinitialisé sans modification.

Je m'aperçois que j'ai des pertes de paquets lorsque dans WinMTR je modifie la fréquence des pings (interval (sec) 0.5 à la place de 1) j'ai alors une perte de paquet de +- 10%. Ces pertes sont localisés sur mon routeur (OpenWRT ou RTAC5300).

Un petit screen pour illustrer mes propos (test de quelques secondes mais si je laisse tourner plus longtemps c'est pareil)

Le problème me laisserait penser que cela vient de mon routeur mais ... 2 routeurs différents > Même problème ?!
Je présume que c'est ce problème qui causerait mes déconnexions très furtive dans mon jeu alors que tout le reste reste connecté ?
Si vous avez une idée de solution ...
(Edit : Lorsque mon modem/routeur VOO est en mode routeur, tous les packets passent par le 192.168.2.1 et aucun semblent se perdre ...)
Merci d'avance

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est normal ce phénomène,avec l’ asus et ce n’est pas le problème vu que vos pings continuent leur route et arrivent bien à destination. 

il ne faut pas modifier le réglage de winMTR si vous voulez voir qqch …

Et puis comme vous utilisez des firmwares non officiels et/ou du matériel déjà « non voo », il n’y aura pas vraiment de support sur le forum voo pour ça …

Bonne soirée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...