Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

216  messages

dimanche 14 juillet 2024 11:09

Micro coupure wifi

Bonjour,

depuis quelques jours, de multiples micro coupures wifi

J'ai fait un test de stabilité, voir résultat ci-joint

tat sur image jointe

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

hello

Les test en ligne ne sont pas considérés ici comme fiables . 
Utilisez le logiciel conseillé par le forum

WinMTR …

https://sourceforge.net/projects/winmtr/

Faites le test sur 1.1.1.1 et laisser tourner 1/2 h minimum et postez nous une capture du résultat . 

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Re bonjour,

voici le test WinMTR (durée 40mn)

Bien à vous

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Ce test est-il réalisé en wifi ou cpl et non directement câblé au modem ? 
vous avez déjà des montées de ping et pertes entre votre pc et le modem voo .. 

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Test réalisé en wifi car pas de prise ethernet sur mon potable, où je dois alors passer par adaptateur USB.

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Pour vous dire franchement, je pense qu’il y a aussi un souci entre votre modem et le central voo mais pour en être sur et incriminer la connexion voo, il faudrait le faire en direct via l’adaptateur usb / ethernet … 

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Merci, je fais le test en câblé via l'adaptateur USB et vous transmettrai le résulat

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Re,

Voilà, test effectué via Gigabit Lan USB3 et câble réseau cat8

Bonne fin de journée

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Le test a duré 1 heure

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

On ne voit plus rien de particulier, pas de pertes mais c’est peut être des problèmes aléatoires … néanmoins vous avez encore des montées de ping entre votre pc et le modem, ce qui n’est pas normal …

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

merci, mais que faire ?

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

@Hermans Jean-Pierre 

Je suggère d'attendre une réponse des officiels, ils devront vérifier car ils ont plus de vues sur votre ligne et sur l'historique du modem / diagnostics que nous (coté client).

Vous pouvez éventuellement tenter un reset usine du modem sans être certain que cela va résoudre quoi que ce soit, ou s'il est longtemps en ligne, le couper qq minutes et le redémarrer, parfois cela peut résoudre des instabilités. 

Je vais dire que personnellement je ne redémarre jamais mon modem voo mais il est utilisé en bridge avec un routeur personnel "digne de ce nom". 

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Hermans Jean-Pierre

 

Au niveau de l'historique de votre signal, je ne constate rien de particulier. 

 

Quelques légères variations, mais avec un delta de 1 ou 2 points de différences.

Quelques déconnexions de manières intermittentes (la dernière ayant eu lieu le 11/07 vers 15h et vers 18h.

Par rapport à votre signal en direct, rien de particulier pour le moment en tout cas.

 

Vous parliez au début de souci de Wifi (déconnexion…,). Les constatez-vous aussi sur vos appareils en filaires ? Si ce n'est pas le cas, il faudra que nous nous penchions plus sur votre environnement réseau.

Si par contre, vous avez les mêmes déconnexions en Wifi et en filaire, nous pourrons alors vérifier plus loin au niveau du réseau extérieur.

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Bonjour, le filaire a aussi des petits soucis mais cela ne me pénalise pas trop. c'est surtout le wifi lorsque je travaille en cast avec la télé qui me gêne beaucoup.

Egalement des pixellisations des images TV.

Pour la TV, le problème est récurent car déjà eu la visite d'un technicien Voo qui constaté que tout était en ordre chez moi et que le problème venait de l'extérieur

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 3 mois

@Hermans Jean-Pierre

 

Pour le souci de Wifi, sur les 15 appareils connectés, seuls 4 utilisent le Wifi 5G. Et au moment où j'ai vérifié un de ces 4 appareils semblait se trouver assez loin du modem.

Vous utilisez bien le Wifi 5G sur tous les appareils en Wifi qui se trouvent à proximité du modem (ou dans la même pièce) ?

Et il faut bien sûr repasser sur le Wifi classique si vous vous éloignez du modem et que la connexion semble plus lente.

 

Je suppose que vous ne perdrez pas le Wifi systématiquement sur l'ensemble de vos appareils.

 

Pour le souci au niveau de la TV, avez-vous cela sur toutes les chaines ou sur certaines en particulier ? Est-ce aussi fréquent que vos soucis de Wifi ?

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 3 mois

Bonjour, seuls 2 pc et 2 gsm utlisent le wifi ,

les 3 télévisions, console sont en filaire

4 caméras de surveillance connectées  jusque en cas d'absence du domicile

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...