19 messages
Micro coupure depuis le 4 octobre
Bonsoir,
On subit des micro coupures depuis le 4 octobre dans les alentours de 18h22 (maison domotique donc le réseau est monitoré :p).
Les micro coupures sont aléatoires tant en durée qu'en fréquence (ça peut durer quelques secondes comme plusieurs minutes allant d'une à deux fois par jour jusqu'à une dizaine), ce qui est problématique pour la domotique et pour le télétravail.
J'ai également remarqué que le réseau était plus faible récemment, passant de 1Gbps en DL (+/-) à 700Mbps (avec peine) en câblé directement depuis le routeur:

J'ai lancé un test via WimMTR avec 1.1.1.1 en ping, voici le résultat:

Et côté canaux du modem:

Et même un ping sur 8.8.8.8 (DNS de Google) me montre des temps de latence assez hors norme je trouve:

Le modem VOO est configuré en bridge car j'utilise mon propre routeur (le modem VOO ne me correspond pas spécialement pour mes besoins) et rien n'a changé à ce niveau (j'entends par là: aucune mise à jour du routeur, aucun changement de câble etc.). Tout est apparu subitement ce jour-là en soirée.
J'ai déjà tenté de faire un redémarrage tant de mon routeur que du modem VOO mais rien, cela persiste (même si je peux être tranquille pour une période allant de quelques minutes à quelques heures).. Par ailleurs lorsque les micro coupures sont présentes, je perds en débit (logique) mais également le wi-fi et la connexion ethernet (autant dire que je me fais bien spam par ma domotique :D).
Je passe par le forum si jamais un officiel est dans le coin et pourrait voir si ma ligne ou autre est OK ou subit des désagréments et/ou si quelqu'un ayant des connaissances plus poussées ou aurait des idées à soumettre.. :\
Je tourne en rond depuis le 4 octobre et ça commence à m'ennuyer fortement. Donc si une personne aurait une solution, cette personne serait mon héroïne (ou héro 😁) !

Kevin P
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Bronsky,
Je vois qu'un nouveau rendez-vous est bien planifié pour jeudi. Si les soucis persistent après celui-ci, revenez directement vers nous sans passer par le téléphone, nous pourrons passer à une autre procédure pour résoudre le problème, mais espérons que cela soit résolu cette semaine 🙏
0
0
Bronsky
19 messages
il y a 1 an
Bonsoir @Kevin P
Merci pour la confirmation. Puis-je vous demander confirmation de votre côté pour vérifier que le technicien viendra "équipé" si nécessaire ? Pas trop envie de reperdre une journée et encore moins à bien expliquer que ce n'est pas la faute à mon réseau local ni au fait que le modem soit en bridge.. 🤡
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Bronsky ,
Rassurez-vous, le technicien aura le matériel nécessaire.
Si besoin par la suite, nous restons disponibles !
0
0