J
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 22 janvier 2022 09:59

Messagerie VOO

Je possède plusieurs ordinateurs qui peuvent recevoir mes mails VOO et je voudrais savoir s'il est possible lorsque l'on supprime des messages sur un des ordinateurs ils ne se retrouvent plus sur les autres......j'ai un portable en Espagne et lorsque j'ouvre la messagerie je me retrouve avec des centaines de mails pourtant effacés en Belgique ??

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est que vous avez configuré votre/vos pc pour recevoir les mails et qu'ils restent en copie sur le serveur de VOO, donc si vous supprimez en local, cela reste toujours sur le serveur VOO.

Le protocole étant pop3, lors de la connexion à votre nouveau client mail, il va télécharger tout ce qu'il reste sur le serveur VOO.

La messagerie VOO est un système maintenu pour les anciens clients et je vous conseille vivement de passer sur une messagerie plus actuelle et plus sécurisée comme Gmail, Hotmail, GMX etc qui utilisent le protocole IMAP et donc permettre la synchronisation du serveur avec les différents appareils connectés à ce compte. Si vous supprimez un mail sur votre pc, il sera alors supprimé partout y compris sur le serveur mail.

Pour un faire le ménage de votre boite aux lettres VOO, je vous conseille de le faire via le "webmail" comme çà tout sera supprimé sur le serveur directement et ne sera pas re-téléchargé sur un nouvel appareil.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...