JV
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 8 juin 2021 14:24

Messagerie Voo et iPhone

Bonjour.

J'ai le problème suivant quand j'utilise la messagerie Webmail sur mon iPhone 6 :

quand je suis en mode 4G, je peux recevoir des messages mais pas en envoyer, je reçois le message d'erreur "la connexion au serveur d'envoi smtp.voo.be a échoué"; par contre, quand je suis en mode Wifi, aucun problème pour envoyer et recevoir des messages.

La définition du serveur d'envoi sur mon iPhone est : nom d'hôte = smtp.voo.be, utiliser SSL = non; port du serveur = 25.

J'ai essayé avec utiliser SSL = oui, pas de changement.

Avez-vous été confronté à ce problème ? Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Normal …

Utiliser le serveur sortant « smtp.voo. be » c’est uniquement possible sur les connexions internet voo fixes. 
Donc pas possible sur d’autres réseaux mobiles ou fixes. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

OK, et quel serveur sortant dois-je utiliser en 4G ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas d'autre serveur sortant à utiliser.

Cela ne fonctionnera tout simplement pas en 4G ni via un autre réseau que votre connexion internet fixe Voo.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Claudio, 

Comme vous l'a expliqué @roylion15 et @cosmos1999, 

Le serveur sortant « http://spr.ly/61217yzTQ3 » est notre serveur de messagerie sortante. Il fonctionne donc lorsque vous êtes connecté sur notre réseau.

Vous pouvez toutefois toujours accéder à la webmail via l'URL http://spr.ly/61218yzTQO.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Néanmoins, on ne sait pas de quel opérateur mobile il s'agit non plus.

Car si c'est voomobile, il faudrait trouver une solution chez VOO pour que les clients mobiles puissent utiliser ce serveur smtp de VOO aussi comme s'il était sur le réseau VOO fixe chez eux.

Une solution qui existe chez les autres opérateurs comme Orange ou PXS.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...