R

vendredi 19 juin 2020 11:52

Mauvaise connexion

Bonjour,

Je dois donner des cours PC en ligne avec Teams. Le dernier temps il y a beaucoup de problèmes avec le son. Les participants de m’entendent parfois pas.

Je ne connais pas la cause ni la solution. Je me demande si ce serait mieux d’utiliser Voo Homespot, mais je ne sais pas comment me connecter ?

J'ai WIFI.

RM

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Déjà ce serait peut être mieux de se connecter par câble pour des cours ou réunions Teams, le Home spot n'est pas utilisable pour cette application car le débit est limité et donc très faible et VH n'est pas sensé fonctionner avec vos identifiants à votre domicile ( sur votre modem ) . Egalement vous serez éjecté après 1 heure ...

Mais vous avez peut être un souci d' IP privée, pouvez vous vérifier si c'est le cas ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

2  messages

L'adresse IP est 109.**.**.**, cela m'apprend quoi?

Un câble n'est pas évident, le modem se trouve dans le garage.

Un Powerline adapter serait une solution?

(Modifié)

RM

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Vous ne devriez pas mettre votre adresse IP visible en public, c’est une donnée personnelle.

Je vous inviterais à éditer votre message et laisser les 3 premiers chiffres seulement...

Votre IP est apparemment bien « publique » donc pas de souci de ce côté là ...

Quant au CPL , c’est une solution mais le bon fonctionnement dépendra bcp de la qualité de votre installation électrique...

Quelle « bonne » idée de mettre le modem au garage, cela n’est pas vraiment l’idéal pour avoir un bon wifi .

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

12  messages

Chez moi, le technicien avait installé le modem dans mon bureau et cela ne fonctionnait pas du tout. On a dû le mettre à la cave.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Des "vrais" techniciens, je doute.

C'est plutôt des installateurs (sous-traitants) "pressés comme des citrons" et insuffisamment formés qui ne prennent pas le temps d'installer correctement un client et aussi d'abord de discuter des réels besoins des clients ou même d'expliquer le fonctionnement de tout le matériel car ils ont une dizaine de clients à faire par jour.

Même si tout le matériel ( switch/patch panel ) est centralisé dans le garage, on installe pas forcément un modem sensé donner du wifi dans toute l'habitation, dans le garage.

Alors après VOO pourra éventuellement plus facilement fourguer son système voo wifi+ à ces clients qui forcément se plaindront du wifi inexistant chez eux.

Bon dimanche.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...