M

4  messages

samedi 3 août 2024 11:51

Mauvaise connexion Internet via le routeur

Le problème est que la vitesse via le routeur wifi ax11000 de l'ASU via le fil donne 100 mégabits, mais si vous connectez directement l'ordinateur, ce sera 1000. Comment résoudre le problème avec le routeur.
le problème a commencé il y a 2 jours,

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour

êtes vous sur de votre câble RJ45 ? 

que dis le diagnostic de connexion dans votre routeur ASUS ? 

exemple chez moi : 

4  messages

il y a 2 mois

Un câble direct du modem à l'ordinateur donne la pleine vitesse, mais pas via un routeur. Je pense qu'il n'y a pas de problème avec le câble. J'ai testé avec différents câbles tout est pareil

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Vous n'avez pas activé QoS ? 

Car là tout semble bon.  

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Bah tout cela ne concerne pas vraiment voo,

Le plus simple reste de faire un reset usine du routeur asus et ne pas activer n’importe quoi sans savoir à quoi ça sert . 

il y a bcp de réglages de jeu ou de qos qui pourraient brider la vitesse au speedtest pour donner priorité à autre chose…

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

J'ai activé et désactivé le mode Boost QoS et cela ne fait aucune différence.

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Dernier test : un Speedtest sur le routeur donne quel résultat ?

4  messages

il y a 2 mois

J'ai trouvé la cause du problème, c'était dans la configuration de la connexion NAT, le système Fullcone n’était pas installé

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon problème et à Gal pour l'avoir résolu.

La vitesse était très faible, 50 Mbps après avoir activé le système NAT sur Fullcone, tout fonctionnait et la vitesse était à nouveau de 900 à 1 000

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Mykyta 

Le système de fullcone nat n’a aucune influence sur la vitesse du routeur, ce système sert pour utiliser plusieurs consoles de jeu simultanément sur la même connexion mais c’est moins secure.
Perso ce n’est pas activé chez moi et j’ai bien ma full vitesse (asus gt-axe-16000). 
À mon avis c’est autre chose qui coince mais bon je vous ai conseillé de faire un reset usine de l’ASUS . 
Également votre modem voo est bien en mode bridge ?

Si c’est le cas seul votre routeur asus peut y être branché sur le port 1 et rien d’autre sur les autres ports. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...