Profil de Saeys
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 15 avril 2024 10:46

Mail VOO en Espagne

Bonjour,

je n’ai plus accès à ma boîte mail VOO en Espagne, j’ai encore une ancienne adresse @brutele.be

Il semble que le problème soit lié au fait que je ne suis plus sur un réseau Wifi VOO suite aux changements des règles de sécurité Google, url mail.voo.be n’est plus accepté 

Merci pour votre aide

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 12 jours

Bonjour à tous, 

L'accès à la boite mail VOO n'est pas restreinte, vous pouvez y accéder depuis n'importe quel pays.

@Saeys  , le réseau wifi sur lequel vous êtes pourrait bloquer certains accès, avez-vous testé d'autres réseaux wifi en Espagne ? 

En l'attente de votre retour, 

Belle journée

 

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Saeys ,

Le blocage provient donc du wifi sur lequel vous avez pu vous connecter.

Je reste disponible 

Belle journée

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @Saeys

 

Afin d'effectuer une vérification plus poussée, je vais faire remonter à nos experts pour avoir une explication plus précise de la situation.

 

Je reviendrai vers vous lorsque nous aurons eu un retour.

 

Belle journée

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @Saeys,

Voici le retour de notre pôle d'experts :

"Bonjour,

Effectivement, le client doit pouvoir accéder à http://spr.ly/61216bWq8e ou 
http://spr.ly/61217bWq85 depuis l'étranger.

Il se peut que le réseau sur lequel le client se connecte, restreint 
l'accès pour des raisons de sécurité. N'ayant pas accès aux 
modems ne faisant pas partie de notre réseau, il ne nous est pas 
possible de donner un explicatif détaillé à ce client."

Je reste disponible,
Belle journée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Saeys ,

Essayez avec cette adresse:

https://mail.voo.be/rc/

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 17 jours

Merci mais j’ai déjà essayé sans succès….

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 17 jours

Bizarre car cette adresse fonctionne bien chez moi (mais uniquement avec le "/rc/" à la fin, la simple adresse renvoie une erreur de certificat ).

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 17 jours

En Belgique, oui mais je suis en Espagne et donc sur un réseau wifi Espagnol…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 16 jours

Hello

il n’y a pas besoin d’être sur une connexion voo pour un webmail , c’est uniquement valable pour le serveur d’envoi et uniquement vous utilisez un client mail. 

Un webmail est sensé fonctionner de n’importe où dans le monde , à moins que voo ait bloqué cette possibilité par sécurité étant donné que ces anciennes boites ne sont pas fort sécurisées …

vous pouvez toujours essayer via un vpn qui vous localise en Belgique mais sans certitude que cela va résoudre le problème. 

edit : je vais rajouter que nous avons maintes fois conseillé aux anciens clients de ne plus continuer à utiliser ces anciennes boites voo qui ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels et ce service est juste maintenu « en l’état » pour nous les anciens clients et donc opter pour un service mail indépendant de l’opérateur comme Microsoft , Apple, Google, gmx etc…

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 16 jours

Merci pour vos explications 

Je vais me connecter en Belgique via Outlook sur mon PC et faire un forward automatique vers mon adresse gmail

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 16 jours

Hello @Saeys 

Les forward d’une adresse voo vers une gmail google risquent de ne pas fonctionner … possiblement rejet à cause des normes de sécurité sur Google vu que le smtp voo n’est pas sécurisé. 
En tout cas cela est le cas quand on utilise la déviation vers gmail via le webmail voo, il me semble. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 16 jours

Merci pour l’info mais que faire alors pour éviter de perdre des mails??

Je n’ai plus qu’à espérer que cela fonctionne toujours en Belgique.

J’ai déjà changer mon adresse vers gmail sur un maximum de mes fournisseurs 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 16 jours

@Saeys 

Déjà j’aimerais bien une explication officielle de voo sur le non fonctionnement du webmail voo lorsqu’on se trouve à l’étranger, ce n’est pas normal , ni logique mais il peut s’agir d’un souci isolé et non général … 

@Justin peut-être ? 
edit : Notez tous les deux que je viens de tester depuis mon vpn de me localiser en Espagne et le webmail fonctionne sur ma boîte mail voo 🤔

perso j’utilise souvent un vpn (qui me localise chez moi) quand je suis sur des wifis étrangers ou partagés/ publics

je n’utilise plus le webmail ou les boites voo depuis 2/3 ans pour rien d’important ou privé car plus du tout sécures. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 11 jours

Bonjour, Je n’ai pas testé d’autre réseau Wifi mais j’ai pu y accéder en 4G sur mon smartphone

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 jours

@Gilles N , on a vu mieux comme “meilleure réponse” , ça on le savait depuis le début mais y a aucune explication du pourquoi ? 

Cependant, je pense que la root cause est chez voo et liée à l’IP de cette connexion et non liée ce « wifi » , pourquoi bloquerait-il le site de mail voo et pas les autres sites. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...