Promeneur
•
2 messages
Mail rejetés par google
Bonsoir,
Depuis quelques jours lorsque je tente d'envoyer des mails sur des adresses gmail ils me reviennent non distribués. Je ne sais pas comment régler le problème. Y-a-t-il des paramètres à modifier afin que cela ne se produise plus. j'aurai bien besoin d'un tuto car je m'y connais très peu. Merci de votre aide. J'ai toujours une ancienne adresse mail.teledisnet.
hostgmail-smtp-in.l.google.com[108.177.126.27] said: 550-5.7.26 This messagedoes not have authentication information or fails to 550-5.7.26 passauthentication checks. To best protect our users from spam, the 550-5.7.26message has been blocked. Please visit 550-5.7.26https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 5505.7.26 information. y22-20020a170906525600b006cee3ad5247si7336998ejm.891 -gsmtp (in reply to end of DATA command)
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 3 ans
Bonsoir ,
Vous essayez d’envoyer des mails depuis votre adresse Teledisnet ?
c’est Google qui bloque : https://www.google.com/amp/s/www.thesiteoueb.net/actualite/amp-article-8016-certains-mails-sont-rejetes-par-gmail-depuis-plusieurs-jours-erreur-550-5-7-26-140e-bemac.html
ils semblent avoir bloqué certains domaines donc ce n’est pas un souci chez voo/ Teledisnet…
Je vous conseillerais de vous créer une adresse gmail au lieu d’utiliser ces anciennes adresses peu sécurisées Teledisnet ou VOO …
(Modifié)
0
0
black_night2009
Promeneur
•
2 messages
il y a 3 ans
Bonjour Merci pour votre réponse,
Oui effectivement j'ai essayé d'envoyer via mon adresse mail teledisnet mais je passe aussi par thunderbird qui y est relié. Quoiqu'il en soit ça ne fonctionne évidemment pas avec aucun des deux. J'ai effectivement une adr gmail mais à quoi bon avoir une adr mail teledisnet si plus possible de l'utiliser correctement. En plus c'est celle que j'utilise le plus. Pas de solution pour résoudre ce problème ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 3 ans
cela vient de Google et bon ils augmentent la sécurité anti spam et il est vrai que le spam est souvent généré à partir de serveurs peu ou pas sécurisés. Ils ont black listé de nombreux domaines et vont probablement devoir revenir en arrière pour certains mais quand on ne sait pas.
Néanmoins ces très anciennes adresses voo ou teledisnet ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels et ce service est juste maintenu pour les « anciens clients » mais un jour ou l’autre sera probablement supprimé aussi …
donc je vous invite à basculer tout doucement cette adresse sur d’autres fournisseurs de services mails indépendants de l’opérateur et plus actuels comme Google, Microsoft , gmx etc…
Prévenir progressivement vos contacts .
bonne journée
(Modifié)
0
0