Passer au contenu principal

ven. 18 janv. 2019 21:32

Ma connexion n'est pas stable..

Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

Réponses

mikL

Expert

• 

3.2K Messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas dit que ça n'avait pas été dit, je dis que l'on sait toujours pas ce qui a été fait et comment.

Correct et bon?? ouai un tx qui passe de 33 dBmv à 47 dBmv pour moi ce n'est pas correct mais bon je suis mal placé pour avoir raison. ;)

Quoiqu'il en soit l'auteur du sujet est satisfait de sa connexion depuis le dépannage et c'est tout ce qui compte

Bon weekend :)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

33 Messages

il y a 2 ans

Satisfaits je le suis pas vraiment. Je dirai même que c'était mieux avant.

Promeneur

• 

33 Messages

il y a 2 ans

Je suis loin d'être pro la dedans. Mais je sais juste que ses un peu mou. Je vais cher mon père qui es chez un autre fournisseur réseau qui a un a débit moin élevé et la connexion es beaucoup plus stable je veux dire par la que sa réagi vite
XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 ans

roylion15 n'a pas expliqué ce que j'ai expliqué il a juste dit au début du sujet que qam16= parasite ,
je pense qu'il était intéressant que j'explique la procédure pour que Jeanphi4608 ne se demande plus pourquoi le technicien dépanneur ne s'était pas occupé de ca
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
mikL

Expert

• 

3.2K Messages

il y a 2 ans

Au vu des derniers messages j'avais cru comprendre d'autant plus que le choix de la meilleur réponse a été sélectionné par un officiel.
roylion15

Top Expert

• 

19.4K Messages

il y a 2 ans

La connexion est « molle » c’est normal et à cause du QAM 16 ..,
pour le reste tout a été dit et je n’interviens plus sur ce sujet , c’est a voo maintenant de réparer votre ligne

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

• 

33 Messages

il y a 2 ans

Écoutez ne vous tracassez pas. Je vais vous faciliter la tache. Je vais change de fournisseur réseau.

Promeneur

• 

33 Messages

il y a 2 ans

Je peu comprendre qu'il y a des problème à résoudre mais continue à faire payer au prix plein une connexion qui n'ai pas stable ses pas correct
roylion15

Top Expert

• 

19.4K Messages

il y a 2 ans

Je peux vous comprendre car j’ai eu exactement le même problème de qam16 aussi et ils ont mis 2 mois à le résoudre et aucune compensation ne m’a été proposée..,

La charte du forum VOO

PACK QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Jeanphi4608,

Si c'est la facturation qui vous inquiète, nous pourrons faire un geste à ce sujet. Il n'est pas nécessaire de changer d'opérateur pour cela. ;)

Concernant votre connexion, concrètement, avez-vous effectué un nouveau test de vitesse (câblé, évidemment)? Qu'est-ce que ça donne ?

Edit : roylion15 et mikL, le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.

Force & Honneur

cosmos1999

Expert

• 

3.4K Messages

il y a 2 ans

le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.

Bonjour,

Plutôt un "Drop" sans doute, un filtre atténuateur probablement uniquement de voie de retour ici ( 5 - 65 Mhz ) pour faire remonter le TX sans influencer le RX, ce qui expliquerait le grand delta sur le TX.
Mais bon, s'il y a des perturbations sur le signal, cela ne "guérit" pas le problème de toutes façons ….

Le RX lui est diminué de par le fait du retrait de l'ampli et placement d'un splitter passif "PSP" pour alimenter le modem + la box.

Je laisse le soin à mikL de confirmer ou pas ce propos ….

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.7K Messages

il y a 2 ans

En tout cas, il est bien inscrit "drap" sur son rapport, mais les fautes de frappe sont courantes dans ceux-ci.

Force & Honneur

mikL

Expert

• 

3.2K Messages

il y a 2 ans

Un drop c'est un raccordement.
Le RPA c'est le filtre atténuateur que tu as expliqué plus haut.
Donc oui je pense aussi qu'il a mit ce filtre plus le placement du psp au lieu de l'ampli prise. C'est une solution pour ne pas chercher la panne car un tx aussi bas et un rx aussi c'est bien évidemment un problème de réglage. Ce qui ne résous de toute façon pas le problème du 16 quam par intermittence ou de façon continue... Les voisins sont aussi en 16 quam ?
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.7K Messages

il y a 2 ans

Oui, ils sont aussi en 16 QAM

Force & Honneur