R

samedi 29 mai 2021 16:38

Ma clé réseau ne marche pas pour mon CPL

Bonsoir, je viens d'acheter les 2 adaptateurs CPL 1200+, tout c'est bien passé pour l'installation mais je ne comprend pas pourquoi, quand j'écris la clé réseau inscrite derrière le CPL filaire, ça ne marche pas pour le mot de passe du Wi-Fi plc.., j'ai beau avoir mis des espaces, les tirets, en majuscules, minuscules, rien à faire ça ne marche pas, ça me dit "Le mot de passe est incorrect" j'ai pourtant vérifié plusieurs fois si j'inscrivais les bonnes lettres et oui c'est le cas.

J'ai donc vu sur votre site qu'il était possible que ce soit le mot de passe du modem, j'ai donc essayé et pareil, ça ne marche pas !

Que faire ? 😊

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce sont des CPL voo ou autre marque ?
Le SSID (nom du wifi) est-il celui de voo ou un autre issu des CPL ? 
il faut éventuellement réinitialiser vos CPL : 

6  messages

il y a 3 ans

Oui ce sont des CPL VOO et le SSID est "pcl-5d1"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Donc la clef est normalement celle inscrite sur le cpl à moins que ce soit du seconde main …

6  messages

il y a 3 ans

Beh nous avons acheté le CPL chez le magasin VOO tout à l'heure donc je ne comprend pas.. 

6  messages

il y a 3 ans

Avez-vous une idée du problème ? Serais la clé qui serait mauvaise ? Un défaut de fabrication ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pas courant , mais bon réinitialiser est sensé remettre tout par défaut donc c’est un test à effectuer. 
bien faire attention à la case du MDP , respect des majuscules minuscules et chiffres.

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

Comment dois je faire pour le réinitialiser ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je vous conseille d’installer le logiciel devolo cockpit sur votre pc 

cela permet de gérer vos CPL VOO ainsi vous pourriez vérifier la clef wifi ou les réinitialiser. 

il faut que le pc soit connecté côté modem par câble de préférence. 
https://fr.devolo.be/devolo-cockpit

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @RolandGuillaume,

 

Pourriez-vous vérifier le numéro de client dans votre profil ?

 

Il serait étonnant que le mot de passe inscrit ne soit pas correct. Je n'ai en tout cas jamais été confronté à ce problème pour des CPL qui viennent d'être achetés.

 

Par contre, le mot de passe devrait se trouver à l'arrière du CPL Wifi (je vois que vous indiquez qu'il est inscrit sur le CPL filaire).

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai effectivement trouver la source du problème il y a 1 ou 2 jours, c'est de ma faute, au lieu de prendre le code du CPL WiFi je prenais celui du filaire et donc voilà pourquoi je n'y arrivais pas ☺️ Merci à vous en tout cas 👍

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Ravi de lire que c'était déjà résolu :) N'hésitez pas à repasser par Le Forum au besoin !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...