
Apprenti
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35 messages
liste de problèmes en cours ?
Bonjour
Y a t il une liste avec tous les problèmes en cours ? Ca fait plus d'une semaine où je dois systématiquement redémarrer mon modem le soir vers 20h30 et ce matin ca fait déjà 3 fois que je le redémarre.
Je suis de 1367 Ramillies
Merci
Simon B
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 mois
Bonjour @karld
Aucun incident ou panne générale n'est actuellement déclarée dans votre zone. Il n'existe pas de liste où le client peut vérifier si une panne est en cours, navré.
Sachez par contre qu'en appelant le numéro du SAV (078/50.50.50), si une panne est déclarée, un message automatique vous en informera.
À part le 30/08 vers 21h30 et ce matin à plusieurs reprises, je ne constate pas de coupures sur votre ligne ces derniers temps (et ces "coupures" semblent plutôt être des redémarrages manuels visiblement).
Vous précisez dans votre explication avoir dû le redémarrer plusieurs fois donc, mais vous ne précisez pas pourquoi ? Rencontrez-vous des instabilités ? Des coupures ? Une absence de service ? Est-ce que cela se ressent sur tous vos appareils ?
N'hésitez pas à m'en dire plus 😊
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
Bonjour
Je ne sais pas pour quelle raison, mais en gros toutes les connections semblent se couper. Un redémarrage manuel du router résoud ce probleme. Ca arrive sur tous les mobiles en wifi mais aussi sur mon laptop en ethernet.
Et quand la connection revient, elle parait vraiment lente. Au moment d'écrire ceci, tout semble refonctionner correctement.
Pour information, j'utilise maintenant le routeur VOO en mode bridge (Technicolor qui a vraiment une très mauvaise connectivité Wifi) et un TP-Link derrière qui fonctionne très bien. J'ai déjà essayé de redémarrer le TPLink (pour vérifier si le problème venait de là), mais sans succès. Il faut à chaque fois redémarrer le Technicolor pour que ca refonctionne.
J'avais aussi essayé les DNS Google au lieu des DNS via DHCP, pas certain que ca ait fait une grande différence.
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Simon B
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 mois
Merci pour les précisions ! Si le problème survient à nouveau, pourriez-vous malgré tout tenter de repasser votre modem VOO en mode "normal" et déconnecter votre TP-Link, le temps de tester l'utilisation quelques heures (peut-être dans les créneaux habituellement problématiques) de façon classique et voir si les mêmes symptômes sont constatés ?
Car, pour tout ce qui se passe en "amont" de votre modem (ligne/réseau VOO et stabilité), cela semble OK en tout cas.
Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation du modem VOO aux valeurs d'usine, on ne sait jamais.
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
Oui, je penchais plus pour un problème avec le modem, car je le trouve très 'chaud' comparé au TPLink. Il a déjà quelques années, donc possible qu'il commence à montrer des faiblesses. Je vais tenter le reset pour voir si ca aide
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Simon B
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 mois
Cela pourrait être une piste, oui ! Mais avant de la confirmer de notre côté, il faudrait absolument voir si le modem se comporte de la même façon quand il est utilisé seul.
N'hésitez bien entendu pas à revenir vers nous après vos tests si besoin.
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
Nouveau problème ce matin, genre 24h après le premier. J'ai essayé de redémarrer le routeur TPLink, sans succès. La connection est revenue après 2 redémarrage du Technicolor.
De ce que je vois sur le TPLink, la reconnection DHCP ne se passe pas bien. Il reste en attetne d'acquisition de l'adresse IP.
Si c'est un problème de DHCP lease, ca pourrait expliquer le caractère périodique.
Ce qui est bizarre, c'est que ca n'arrive que depuis quelques temps, genre 2 semaines. Avant ca tout se passait très bien
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Simon B
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 mois
Bonjour @karld,
Si via le TP-Link, la reconnexion DHCP ne se passe pas bien, ce serait donc bien de tester de tout déconnecter et n'utiliser que le modem VOO (sans mode bridge), comme conseillé précédemment.
Comme je le disais, de notre côté, je ne vois pas vraiment de soucis particuliers donc ce serait bien de faire le test pour voir ce que cela donne.
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
Je vais reconfigurer ca ce soir car nous sommes 2 en TT, donc pas possible en journée.
Je laisserai tourner le WE et je verai. Si ca fonctionne, je passerai le TP en mode Wifi AP
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roylion15
Top Expert
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48.1K messages
il y a 1 mois
@karld
Hello
Vous n’avez rien branché d’autre sur le modem que votre routeur personnel sur le port 1 ? Les autres ports doivent rester vide.
et le wifi du modem doit aussi être complètement désactivé si ce n’est pas le cas.
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
@roylion15 C'est correct, j'ai un cable RJ45 vers le TP-Link. Par contre, je ne sais pas si le Wifi se désactive quand on passe en mode bridge. En tout cas, il n'y a pas d'AP Voo visibile sur mes appareils. Et via un analyseur de réseau, je ne le trouve pas non plus (j'ai juste les wifi des voisins)
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roylion15
Top Expert
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48.1K messages
il y a 1 mois
@karld
Cela dépend du modèle de modem, sur les 2 derniers modèles, le wifi se désactive automatiquement au passage en bridge.
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
Après, je sais que j'étais passé sur le TP-Link à cause du très mauvais signal wifi venant du Technicolor et que depuis ce jour (il y a plus d'un an), je n'ai jamais eu de problème.
Donc je pencherais vraiment sur un problème matériel, avec un doute certain sur le Technicolor qui est vraiment plus vieux que le TP-Link.
Mais je ferai le test de repasser le Technicolor en mode normal et le TP-Link en mode AP (en gardant la même connectique entre les 2, comme ca je garde ma configuration réseau)
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roylion15
Top Expert
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48.1K messages
il y a 1 mois
Hello
Si c’est un ancien Technicolor tc7210v, les 2 interfaces wifis 2.4 et 5 GHz doivent être désactivées dans l’interface web du modem avant de basculer en mode bridge.
(Modifié)
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karld
Apprenti
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35 messages
il y a 1 mois
@roylion15 comme je disais, je ne vois aucun AP VOO autre que ceux des voisins, donc je suppose que c'est bien désactivé et la LED wifi est bien éteinte
(Modifié)
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