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Promeneur

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11  messages

lundi 26 avril 2021 15:18

Ligne pas stable

Bonjour,

Ne sachant plus trop quoi faire je poste ici.  Je ne vais pas vous faire tout l'historique (ca serait longgg) mais en gros:

J'ai reçu des techniciens au dates suivantes:

23/07/2020
23/09/2020
22/10/2020
20/04/2021
22/04/2021

A chaque fois pour le même problème, des décos random.  Pas des micros coupure c'est timeout + reco du modem.

Quand les techs viennent et évidemment la ligne est bonne à ce moment là donc ils peuvent pas faire grand chose.

Ils ont changé:
2 x la prise murale
3 x de modem/routeur
refait toutes les fiches jusqu'au poteau.

Et la ça recommence et je ne sait quoi faire.

Apparemment le problème vient du réseau et pas de chez moi mais impossible d'envoyer des techs infrastructure sans problème "avéré" sur la ligne…
Plusieurs déco/timeout par jour c'est pas suffisant comme problème??

Je vous mets les infos du modem au cas ou…
Ce que j'en ai compris c'est que le signal n'est pas stable(variations fréquentes)
Et les erreurs T3 et T4 j'ai lu que c'était des problèmes GRAVES sur la ligne.
Si quelqu'un a une idée de comment les faire bouger je suis preneur :-)
----------------------------------------------------------------------------------------

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 46.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 43.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.9 dB
4 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 43.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.8 dB
6 Verrouillé 256-QAM 10.4 dBmV 42.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM 10.4 dBmV 42.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM 10.5 dBmV 42.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 10.2 dBmV 42.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 10.3 dBmV 42.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM 10.7 dBmV 42.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 11.1 dBmV 42.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 11.3 dBmV 42.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 10.6 dBmV 42.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 10.4 dBmV 42.4 dB

Date ID Niveau Description
Mon Apr 26 13:11:07 2021 82001100 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 13:11:07 2021 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Mon Apr 26 13:11:07 2021 82001100 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 13:11:07 2021 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Mon Apr 26 13:12:48 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 13:16:47 2021 74010100 Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 5; Chan ID: 14; DSID: N/A; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID: N/A.;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 13:17:00 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 14:13:28 2021 82001100 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 14:13:28 2021 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Mon Apr 26 14:23:36 2021 68010300 Erreur (4) DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 14:52:06 2021 82001100 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 14:52:06 2021 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Mon Apr 26 14:56:04 2021 82001100 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 14:56:04 2021 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Mon Apr 26 15:42:26 2021 74010100 Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 2; Chan ID: 11; DSID: N/A; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID: N/A.;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:20 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:22 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:40 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:42 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:52 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:43:52 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:00 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:02 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:12 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:13 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:20 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:33 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:34 2021 2436694066 Avis (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Mon Apr 26 15:44:38 2021 68000300 Avertissement (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:38 2021 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Mon Apr 26 15:44:58 2021 2436694062 Avertissement (5) Unicast DSID PSN startup error
Mon Apr 26 15:44:58 2021 74010100 Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 3; Chan ID: N/A; DSID: ; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID: N/A.;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Solution acceptée

Promeneur

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11  messages

il y a 3 ans

Ah oui tant qu'à faire:

Je patiente encore quelques jours et au pire j'attendrai deux semaines de plus pour que Proximus fasse le raccordement au réseau.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @sebagerard,

 

Je vois qu'une demande avait été créée auprès du Pôle Expert et qu'un suivi doit être fait.

On peut également voir qu'un de mes collègues du service à la clientèle a essayé de vous joindre sur le numéro terminant par 34 sans succès.

Mon collègue, David (du Pôle Expert), devrait vous recontacter prochainement pour trouver une autre solution.

 

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai prévenu David (Pôle Experts) de votre message.

 

Le dossier est toujours ouvert. Il devrait vous recontacter prochainement.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bienvenue au club. :-(. A force d’appeler et de voir des équipes débarquer 3/4 fois par an, je vais finir par croire qu’ils trouvent la maison et le café offert agréables. En attendant, le service facturation ne semble lui ne rencontrer aucun problème pour la domiciliation bancaire. 
Si ce n’était pas le même type de problème chez Proximus, je serais déjà parti depuis belle lurette. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo,

 

Je vois que l'on vous aide déjà sur votre propre sujet.

Un dossier est en cours et une intervention devrait avoir lieu prochainement.

 

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @sebagerard,

 

Ce service n'y est pour rien.

 

Je vois que vous avez appelé nos services entre temps.

 

Je reste disponible si besoin.

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

@sebagerard,

 

Je le comprends bien, je vous assure. C'est d'ailleurs pour cela que votre dossier a été envoyé à notre service expert, je les ai prévenus de votre situation.

 

Je suis navrée pour ces désagréments.

Promeneur

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11  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai à nouveau eu un technicien aujourd'hui(le 6ème :-)), il a mis un câble temporaire à travers l'appart pour aller directement de l'arrivée intérieure au modem.

Donc là il y a un câble qui vient du poteau à mon sas, +/- 10mètres.

Et un autre câble qui va directement du sas au modem, +/- 10 mètres aussi.

le raccord entre les deux câbles à été refait deux fois.

Deux câbles, 20 mètres, un poteau.

la ligne semble bonne, comme toujours hein, mais voici le "log DOCSIS" depuis:

Thu Apr 29 14:42:21 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:44:39 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:44:39 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:44:51 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:44:52 2021 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:45:07 2021 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 14:45:19 2021 82000200 Critique (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 15:00:50 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 15:21:48 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 29 15:48:40 2021 82000500 Critique (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e4:bf:fa:1d:20:8b;CMTS-MAC=5c:83:8f:5e:4f:90;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Bon, j'ai perdu bien trop de temps et d'énervements avec ca.

Je ne veux plus de rdv/technicien chez moi, s'il y a un problème c'est dehors, qu'on me foute la paix.

Je patiente encore quelques jours et au pire j'attendrai deux semaines de plus pour que Proximus fasse le raccordement au réseau.

(Modifié)

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @sebagerard,

 

Mon collègue du service Pôle Expert a un suivi pour votre dossier, vous devriez être recontacté pour voir ce qu'il est encore possible de faire.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

c'est plus clair comme ca, j'ai hésité à rename en "le pôle expert".

dernier post sur sur le forum VOO pour ma part, soit ca marche soit je change, c'est pas si compliqué

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 3 ans

C'est pas prêt de marcher cela fait 7 ou 8 mois que j'attends ! Des travaux d'infrastructures doivent être fait également, je suis censé avoir 400 mbps, et entre 18 heures et minuit, je n'ai que 28 mbps. J'ai eu beaucoup de rendez-vous depuis le mois d'octobre, dont deux récemment au mois d'avril, le même technicien est venu au mois de mars et début avril, et m'a dit qu'on se foutait vraiment de nous qu'il y avait bien une saturation au niveau de la ligne, quand on appelle le service technique voo, je sais pas combien vous êtes ? mais j'ai toujours des personnes différentes, qui ont aussi totalement des versions différentes. La dernière personne que j'ai eu m'a dit, je vous envoi quelqu'un pour faire les travaux extérieurs, je n'y croyais pas vraiment, le lendemain le technicien est arrivé et m'a dit je suis pas qualifié pour ça. 😂 Bon du coup, tout les mois je demande des gestes commerciaux. On va quand même pas payé quelque chose qui ne fonctionne pas comme il faut ! Donc voilà es-ce que ça sera règlé un jour ? je sais pas, mais après 8 mois d'attente on peut pas dire que je suis pas patient. Comme vous pouvez le voir sur les images, ce soir 22h59 j'ai 49,53 mbps. Je rappelle que je suis censé avoir 380 minimum. Enfin voilà c'est bien beau de dire désolé pour ce désagrément, mais là ce n'est plus un désagrément, c'est une arnaque !

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 3 ans

Bonjour @XENA en lisant le message de la personne j'ai des problèmes similaires comme les coupures du modem, mais j'ai également un mauvais débit.

Apprenti

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70  messages

il y a 3 ans

Personellement j'ai eu le meme genre de probleme apres 5 depannage prise modem ampli remplacé mauvaise connection au coupleur.

Suivant les conseils de roylion15 j'ai viré le modem voo en bridge et pris un vrai modem. Depuis 2 mois plus de probleme

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