Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

lundi 12 octobre 2015 08:54

Fermé

Lien entre Evasion et déconnexions internet ?

Bonjour

J'ai la box Evasion depuis environ 3 semaines, or j'ai des déconnexions intempestives internet pour ainsi dire tous les jours, les lampes du modem s'éteignent subitement, puis ça revient doucement ou très doucement (1minute ou comme ce matin au moins 1/4h)..
Je n'avais pas ces symptômes (du moins avec cette récurrence) avant qu'on me livre l'Evasion (précédemment Voocorder mais le modem est le même bien sûr), j'avais posté dans le topic d'un autre client (vu que le problème semble toucher plein de monde) et Fanny m'avait répondu qu'on "faisait des améliorations du réseau" ce jour-là justement dans ma zone. Soit, mais toujours est-il que le souci continue et s'est même aggravé.

Y a t'il un lien entre les déconnexions et l'Evasion ou juste un concours de circonstances ?
Moi je veux bien qu'on ait amélioré le réseau mais c'est actuellement le contraire chez moi en tous cas.
Merci pour tout support.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Hasard sans doute ou pas mais une camionette VOO s'est garée devant chez moi il y a 10min et qq'un est monté à l'échelle faire des tests ou réglages au boitier du pylône.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

je me pose la même question, d'autant que le modem est à côté de la box...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lazarus,

Des travaux de maintenance sont actuellement en cours dans votre commune. Ceci explique les redémarrage fréquent et la lenteur de connexion de votre modem aujourd'hui.

Bien à vous,
Fabrice

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice. Bon, je veux bien vous croire mais c'était le cas plusieurs fois aussi la semaine passée et la semaine précédente.
C'était déjà une réponse (-type?) de Fanny il y a un certain temps.
Quand puis-je espérer une stabilité de la connexion?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Des travaux de maintenance du réseau peuvent durer parfois plusieurs semaines, avec des déconnexions des services à certains moments
cela peut dépendre des travaux à réaliser et du matériel éventuellement à remplacer (cable, amplis etc...).

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Mmmm je serais curieux de voir où on y travaille, je n'ai jamais vu de camionnettes ou de travaux dans mon quartier.
Si ça durait des semaines j'en aurais remarqué, pcq ça doit tout de même être dans les rues avoisinantes si je ne m'abuse ?
La borne de ma rue est à 200m, je passe devant tous les jours, jamais vu personne y travailler.

Mais bon, je veux bien y croire. On verra, je remonterai le topic si ça continue dans une semaine ou deux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Le technicien n' aurait pas modifié ton cablage pour placer Evasion, comme mettre un splitter ou autre filtre qui ferait foirer la connexion ?
Les bornes voo, ce n'est pas pareil que Belgacom, ce n'est pas parce qu'il y a une borne près de chez toi que c'est là qu'est le NRO ou qu'il y a un souci de câblage à cet endroit.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Le technicien ? Non, il n'a rien fait du tout, à part sortir la box de son carton et le raccorder aux cables existants, en gros.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lazarus,

La maintenance en cours dans votre zone devrait s'achever d'ici à la fin de la semaine. N'hésitez pas à revenir vers nous si la situation persiste.

Fabrice

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Merci pour l'information.
Je n'y manquerai pas. Je n'ai plus remarqué de coupures depuis 2-3 jours, du moins pendant ma présence.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Forcément, parlé trop vite, perte du réseau à 14H pendant 1/4h ajd'hui par exemple.
On verra la semaine prochaine.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lazarus,

En effet, cette perte de connexion est bien visible sur les relevés de signal que nous avons à notre disposition. Je vous invite à vérifier si cela se poursuit dans les jours qui viennent. Si tel est le cas, revenez vers nous pour nous en informer.

Fabrice

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus,

En effet, cette perte de connexion est bien visible sur les relevés de signal que nous avons à notre disposition. Je vous invite à vérifier si cela se poursuit dans les jours qui viennent. Si tel est le cas, revenez vers nous pour nous en informer.

Fabrice


Bonjour Fabrice, hélas oui ça continue, encore à l'instant par exemple, de 10H38 à 10H44: lampes éteintes. :(

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus,

Pouvez-vous essayer de brancher votre modem sur une autre prise électrique, si possible sans passer par une multiprise et nous dire si les perturbations persistent ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Difficile, étant donné la configuration de mon salon.
Vais essayer tout de même, temporairement.
EDIT: pas possible à cause de la longueur du bloc alim. Il me faudrait une allonge que je n'ai pas, mais est-ce vraiment utile ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...