N
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 22 juillet 2021 10:15

Les paquet

Bonjour

Qu'est-ce qui peut poser les pertes de paquets au niveau du matériel j'ai fait un petit test pour voir les pertes de paquets eh par moments j'ai un paquet en moins ou un paquet en retard

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La localisation du serveur ne change rien en soit pour l efficacité d un test de packet loss. La différence se fera au niveau du ping. Mais peut importe a quelle distance se trouve le serveur, les packets doivent arriver sinon ca serait la chute du monde moderne :P Pour vérifier l efficacité des serveurs du test il faudrait faire un traceroute en même temps et identifier a quel moment du trajet les paquets sont perdus. Les causes de pertes de paquets sont multiples, ca peut être un cable défectueux, une mauvaise connectique, un mauvais relais, un serveur défectueux, des parasites sur le signal, saturation, bottlenecks, etc... 

De plus, 149 packets c est représentatif de rien, l équivalent d une cmd ping windows qui envois 1 ping de 32 octets toutes les secondes hors aucunes utilisation internet demandé si peu. Un packet test convenable demandera au moins 50 ping secondes d une taille supérieure à 450 octets pendant 3-5 minutes plusieurs fois/jour pendant quelques jour où en continu a condition de ne pas utiliser la connexion.

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 ans

@XENA Attention que je ne vous contredis pas sur le fait que ca ne soit pas l idéal ^^ le fait que le serveur soit aux USA fait que du coup il y a plus d occasion d y avoir un default sur le chemin. Les câbles trans Atlantique sont excellents mais le réseau american est horrible :P C est pourquoi un packet test est fait avec un traceroute,... malheureusement ces programmes d analyses sont payants (et pas spécialement bon marché ). Ici c est un test gratuit faut pas lui en demandé la lune non plus ^^ 

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 ans

Je viens d effectué une 10zaines de test sur ce site avec ma connexion Voo et la même chose avec ma connexion proximus  sur  pour établir une baseline, ca m a l air correct. Les résultats sont constants et  correspondent a mes valeurs habituelles. 

300 pings/secondes pendant 30 secondes je n ai pas touché à la taille 

Pas de pertes avec proximus et entre 2 et 4 pertes avec voo sur l upstream sur 5 des tests ce qui est consistant avec cette connexion ( taux de pertes négligeable ) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

le problème  j'aime jouer au jeu en ligne genre mmo  là j'ai un de mes jeux ou j'ai des piques de lag par moments quand je joue eh quand je fais le test j'ai la vraiment 1 perte de paquet 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah , utiliser des sites peu fiables de tests basés on ne sait ou , je vais dire bof et le résultat aura aussi peu de pertinence car on ne saura pas ou se trouvent les pertes en chemin 


Déjà , il y a des outils inclus dans Windows comme les commandes simple , Ping / tracert ou encore des programmes tiers qui permettront mieux de localiser ou se trouve la perte de paquets . 
Essayer par exemple  le programme gratuit winMTR vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemple …

Et vous laisser tourner une bonne heure pour voir ce que ça donne …

faites ensuite une capture d’écran pour la poster ici . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...