S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 13 janvier 2021 18:10

Les bons villers. (Rêves) coupures de connection TV internet

Bonjour. Depuis 2 jours impossible de regarder quoi que ce soit entre 18h et 20h 21h...signal TV haché... Coupures complètes du signal internet (4 diodes éteintes sur le modem).. 3 aujourd'hui depuis 18h00....j'habite Rêves. Rue Sart Bas. D'autres personnes de la rue dans le cas également. Y a t il des interventions en cours ? Sinon pourriez vous vérifier le signal dans cette période 18h 20h00?merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Steursss et @Paks

 

Je viens de vous envoyer un e-mail avec la proposition de geste commerciale. Pouvez-vous me dire si c’est d’accord pour vous ?

 

Merci d’avance, 

Thibault

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je suis de la rue sart bas aussi, déjà hier soir il y as eu quelque coupure

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/reseau-qui-foire-sur-reves-6210/5ffde6c0a06270303c0b4329

Il y avait une camionnette VOO ce midi dans la rue ( 12h20)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Paks et @Steursss

 

 

Je constate en effet une variation du signal le 12/01 entre 19 h et 20 h et 2 déconnexions de 10 minutes hier soir entre 18 h et 19 h.

 

Des travaux sont en cours pour l’instant dans votre région, mais je n’ai pas encore de date de fin.

 

En dehors de ces deux soucis en soirée, le signal semble plutôt stable. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatiez encore ces problèmes ce soir (ou en journée), j’aurai peut-être plus d’information sur la durée de ces travaux.

 

 

Thibault

Apprenti

 • 

89  messages

Merci Thibault,

Ma femme me dit qu'elle as eu un petit soucis dans les environs de 10h40 ce matin, depuis tout semble normal.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @Paks

 

Cela correspond en effet au moment où le modem a été redémarré. Mais par contre, rien à signaler sur le signal depuis 2 jours (même au moment du redémarrage du modem). 

Je peux donc difficilement vous confirmer si c’est lié aux travaux prévus prochainement ou pas. Je vérifie de temps en temps si je vois quelque chose d’anormal.

 

Thibault

Apprenti

 • 

89  messages

Un petit geste commercial de 10€ de réduction pendant 12 mois pour le désagrément occasionné?  ;) :p .

Car des coupure pendant une vidéo conférence, c'est pas génial pour suivre une réunion.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

hello

Déjà qu’ils vous proposeraient 10/20€ de dédommagement, ce serait pas mal ...

mais demander 120€ pour 2/3 coupures suite à une maintenance, cela semble exagéré, non ? 🤔

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

89  messages

ce que cela a donnée a 17h55.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   unknown   Unknown   -47.1 dBmV 0.0 dB
2   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
3   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
4   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
5   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
6   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
7   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
8   unknown   Unknown   -39.9 dBmV 0.0 dB
9   unknown   Unknown   -39.0 dBmV 0.0 dB
10   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
11   unknown   Unknown   -40.4 dBmV 0.0 dB
12   unknown   Unknown   -40.6 dBmV 0.0 dB
13   unknown   Unknown   -40.4 dBmV 0.0 dB
14   unknown   Unknown   -41.0 dBmV 0.0 dB
15   unknown   Unknown   -41.2 dBmV 0.0 dB
16   unknown   Unknown   -41.3 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   640000.0 dBmV
2   QAM32   45760 Ksym/sec   640000.0 dBmV
3   QAM32   35360 Ksym/sec   640000.0 dBmV
4   QAM32   29760 Ksym/sec   640000.0 dBmV

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

@roylion15  c'est pas une maintenance, c'est une panne que Voo as déjà eu du mal à identifier, car tout les personnes avec qui j'ai discuté dans ma rue, Voo leur dit au départ que le soucis viens de leur habitation... , et surtout que c'est récurant et parfois plusieurs fois par  jour.

Le principe d'une maintenance c'est d'être prévu et ici, ce n’est absolument pas prévu, c'est plutôt imprévu.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Paks

 

En fait, une panne a bien été déclarée sur votre région pour des soucis intermittents de connexion. Les analyses sont donc toujours en cours.

 

Par contre, je constate 1 déconnexion sur tous les modems de la rue le 21/01 entre 17 h 45 et 18 h 45. Mais seul votre modem a connu des déconnexions durant la journée (10 minutes maximum à chaque fois a 11 h, 12 h 15 et 12 h 50). Je n’ai vu aucune déconnexion identique sur les 5 modems que j’ai vérifiés.

Entre le 13/01 et la déconnexion d’hier, je ne vois rien d’anormal sur votre signal.

Aucune intervention sur place ne semble avoir été programmée à cette heure-là (les maintenances se font soit la nuit soit en journée, mais rarement à 18 h).

 

Nous pourrons regarder pour un dédommagement une fois que tout sera rentré dans l’ordre, mais nous ne pourrons pas vous offrir une réduction pendant un an.

 

Thibault

Promeneur

 • 

13  messages

@Thibault

Bon pour la déconnexion générale dans la rue c'est normal... On a eu coupure générale d'électricité.... 😉

Mais par contre les coupures se font encore de temps en temps en journée. Ce qui est très ennuyant lorsque cela arrive en pleine réunion. 

J'espère vraiment que vous allez pourvoir améliorer cela: Le télétravail est encore prévu pour de longs mois !

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Paks

 

Comme je vous l’ai dit, les déconnexions visibles sur votre modem entre 11 h et 13 h le 21/01 ne sont pas visible sur les autres modems de la rue. Celles-là ne sont donc pas liées à un souci réseau sur la ligne.

Si vous parlez d’autres déconnexions (en dehors du 21/01), elles ne sont pas visibles sur votre modem. Soit elles durent moins de 3 ou 4 minutes (et c’est lié à la panne qualitative en cours pour le moment), soit c’est principalement des déconnexions dû au Wifi. Si vous avez eu, depuis le 21/01, une absence de signal de plus de 10 minutes d’affilée, ce n’est pas normal, car elles devraient être visibles pour moi.

 

Je vois que vous avez redémarré électriquement votre modem deux fois ce matin (7 h et 10 h 30). Était-ce lié à une perte de signal ?

Apprenti

 • 

89  messages

@thibautl 

Si je démarre mon modem électriquement c'est du a un soucis de déconnexion du modem, tout mes PC, Tv ou console sont câblé, seul les objet connecté sont en wifi.

J'ai quelque fois des soucis avec le wifi du modem, mais rien signale de ce coté pour le moment.

Mais ce matin je n'ai pas touché au modem, je ne suis pas a la maison, mais j'ai déjà remarque lorsque que le modem perd la synchro il redémarre ou alors le modem a lui aussi un soucis.

Quand le modem perd ça synchro je n'arrive même plus a me connecter dessus (192.168.0.1), je doit attendre que la synchro sois effectué et là il redevient accessible, encore hier soir pendant quelque minute (3-4) (19h30-20h je pense, quelque part dans cette tranche) plus de signal et le modem inaccessible le temps de la coupure.

Led DS qui clignote encore et encore, rien en US

Pour ce qui est au niveau de décoder je passe pas mon temps a l’allumé a chaque fois pour vérifier le signal sur le décodeur, donc je ne peux pas dire si la porteuse du signal pour l'image est affecté aussi.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Apprenti

 • 

89  messages

Voici ce que j'ai dans les éventement du modem:

Thu Jan 21 10:50:22 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:24 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:26 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:34 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:36 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:40 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:48 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:50 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:52 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:54 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:02 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:04 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:06 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:08 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:16 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:18 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:25 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=b4:2a:0e:f... 
 Thu Jan 21 17:49:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:39 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:50:58 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:59 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:19 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:51:19 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:39 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:51:39 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:42 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Jan 25 10:47:59 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Steursss

 

Constatez-vous les mêmes soucis que décrits par @Paks (au niveau des déconnexions du modem) ? 

Avez-vous encore des soucis de qualités d’images comme indiqué dans votre premier commentaire ?

 

Thibault

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Paks

 

Je vais voir si nous pouvons avoir plus d’information de la part de @Steursss et surtout savoir s’il constate les mêmes soucis de déconnexion.

Si c’est le cas, cela confirmera que c’est lié à la panne et aux travaux en cours, et il faudra donc patienter.

Si lui ne constate rien au niveau d’internet ou s’il constate une amélioration par rapport à son 1er message, alors nous devrons peut-être vous envoyer un technicien pour vérifier le modem.

Normalement, une perte de synchronisation du modem ne doit pas entrainer un redémarrage électrique de celui-ci (l’Uptime du modem est à chaque fois remis à zéro).

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Thibault et d'abord merci pour votre support ! 

Alors je n'ai plus de perte de signal Télé, ce qui est une belle amélioration par rapport à la situation initiale décrite dans le sujet de ce post.

Par contre, j'ai constaté également encore des coupures complètes du modem, et ce environ 4-5 minutes également, 2 fois en journée et 1x en soirée.

Lundi et Mardi, et, je ne sais plus si c'était aujourd'hui ou hier, j'ai dû éteindre et redémarrer le modem car plus moyen de se reconnecter au Wifi pour les appareils non cablés. 

Je ne sais pas si vous pouvez voir ces coupures sur l'activité du modem, mais ce devrait être visible car il "perd" vraiment tout signal entrant (Les 4 témoins sont éteints) et cela prend qq minute pour qu'il revienne à la normale. 

Merci pour votre aide

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @Steursss

 

Je ne vois pas de coupure régulière sur votre modem, mais pour être visible de mon côté, il faut qu’elle dure minimum 5 à 10 minutes. Cela ne veut donc pas dire qu’il n’y en a pas.

Celle du 26/01, vers 8 h 30, est bien visible (tout comme vos deux redémarrages électriques). 

Actuellement, toujours aucune information sur la durée des travaux (en cours depuis le 20/01 sur votre réseau). Si d’ici mardi, rien ne bouge, j’essayerai de me renseigner pour avoir une idée de la date de fin de ces travaux.

Le plus compliqué est de savoir si ces soucis sont liés à ces travaux ou pas. Le fait que vous soyez deux (au moins) dans la même rue à avoir le même problème me laisse penser que c’est bien le cas.

 

Thibault

Apprenti

 • 

89  messages

Merci pour votre suivis en tout cas.

Quel est la nature des travaux?

Merci.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Promeneur

 • 

13  messages

Pour votre info, ce lundi, entre 15h et 15h20, coupure internet sur TV (Netflix) et sur ordinateur...  Plus aucun appareil ne savait se connecter à internet via le réseau Wi-Fi ou en cablé. J'ai rédémarré le routeur vers 15h25, et tout est revenu à la normale . 

Edit. Coupures du routeur vers 22h20 et 23h10 également. 4 diodes éteintes et resynchro des signaux.  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Steursss 

 

Je vois bien la déconnexion vers 15 h 30 et le redémarrage électrique du modem. Également un reset électrique vers 22 h 20, mais sans perte de signal (ou alors de moins de 5 minutes).

Par contre, cette déconnexion n’apparait pas sur le modem de @Paks qui n’habite pas très loin de chez vous. Ce n’est donc pas évident de savoir si cette déconnexion est liée aux travaux ou pas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Paks et @steurs

 

Sans rentrer dans les détails, 2 analyses sont en cours. Tout d’abord, la plus importante, suite à un souci remonté pour saccade numérique et modem qui se couperait principalement entre 18 h 30 et 20 h 30. Nous avons jusque maintenant 2 autres personnes qui se sont plaint de la même chose (en plus de vous deux), et ce dans la même rue. On ne peut nier donc qu’il y a un souci, mais je n’ai pas d’infos sur la résolution.

 

Par contre, des travaux sont en cours en ce moment, et jusque ce soir, dans la rue Watimez Bas. Mais nous ne savons pas encore si c’est lié ou pas, et si la fin de ces travaux va permettre de résoudre le premier souci.

On en saura sans doute plus demain.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Merci Thibault pour votre suivi. 

Ca devient vraiment agaçant toutes ces coupures, tant pour le travail, que pour les enfants et leur internet, et enfin la télé avec la box qui rencontre des erreurs quasi tous les soirs. 

J'attends de vos (bonnes) nouvelles impatiemment ! 

Bonne soirée 

Apprenti

 • 

89  messages

vivement demain alors :p :p

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Thibault,

Il est 18h20 et le hachage du signal télé commence....

Un exemple d'image ci dessous.

Et je ne vous parle même pas du son, sinon je devrais dire : 

é  .e .. ..ous ...  ... ...  as .u .on, ...inon e ....ais dire

Bref, c'est incompréhensible.

C'est cyclique entre 18h et 20H30 21H... 

Est-ce du à une trop faible bande passante pour la rue ? Les gens regardent tous la télé à cette heure là?

Merci encore de votre support ! 

Edit : 21h46 coupure internet... pour tous les appareils.. WIfi ou connectés.
Les appareils en Wifi ont soit le message "Accès au réseau rejeté" soit le message "Connecté, internet indisponible"

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

C'est du numérique quand même, donc qui dit numérique dit bande passante, aussi non ou pourrait émettre toutes les chaines en 4K direct...

@Paks ,

Bonjour,

Comme @carolooooo vous l'a bien dit, vos soucis d'image n'ont strictement rien à voir avec un problème de bande passante, chez Voo ce n'est pas de l'Iptv mais du broadcast.

Il s'agit plutôt d'un souci de qualité de signal sur une ou plusieurs fréquences porteuses numériques....

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

@cosmos1999 

Dire qu'il n'y as pas de bande passante est totalement faux. il y as toujours une bande passante.

On peux avoir un bon signal de la porteuses et avoir une qualité d'image dégradé.

Vous pouvez crier très fort et que l'on comprend rien a ce que vous dite.

Cris très fort : force du signal.

et vos dire... : la bande passante...

J'ai un très bon exemple, il y as 2-3 ans, on avais un très bon signal qui arrivais au modem, mais rien en

donnée en DL qui arrivais a cause d'une fibre qui injectait les donnée dans le réseau et la partie UP n'étais pas affecté.

Mais bon, on va pouvoir blablaté pendant des heures a lire vos idée, au final, il n'y as que le personnelle de Voo qui pourra nous donnée les vrais raisons.

(Modifié)

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Promeneur

 • 

13  messages

plus de nouvelles ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous, 

 

Sans rentrer dans les détails, le souci est clairement reconnu suite à une instabilité dans la rue (FEC), principalement entre 18 h 30 et 20 h 30. un technicien est passé en journée récemment et n’a rien remarqué d’anormal. Pas de saturation de la ligne connue et les déconnexions dont vous parlez n’apparaissent pas sur les relevés que j’ai sur vos modems (même si nous savons qu’elles sont là).

Actuellement, ils analysent s’il n’y a pas un souci d’interférence avec l’éclairage public (cela s’est déjà vu avant), mais j’ai quand même fait une remontée vers ce qu’on appelle le service management afin d’avoir un meilleur suivi et surtout une résolution rapide, car depuis quelques jours, je n’ai plus aucune nouvelle information sur la situation.

 

Les travaux rue Watimez sont terminés, et cela n’a rien changé à al situation. Ils continuent donc d’investiguer au niveau de votre rue principalement.

 

Actuellement, je ne peux rien faire de plus, j’attends un retour du service à qui j’ai envoyé le dossier, mais ce ne sera sans doute pas avant lundi.

 

Thibault

Apprenti

 • 

89  messages

@Thibault 

Il est vrais que j'ai déjà remarqué que le matin quand l'éclairage public ce coupe le matin, l'éclairage clignote a intervalle régulier. c'est pas très normal comme réaction de voir tout les lampadaire de la ru clignoté en même temps, il y as peut être quelque chose a trouver par là.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...