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mer. 13 janv. 2021 18:10

Les bons villers. (Rêves) coupures de connection TV internet

Bonjour. Depuis 2 jours impossible de regarder quoi que ce soit entre 18h et 20h 21h...signal TV haché... Coupures complètes du signal internet (4 diodes éteintes sur le modem).. 3 aujourd'hui depuis 18h00....j'habite Rêves. Rue Sart Bas. D'autres personnes de la rue dans le cas également. Y a t il des interventions en cours ? Sinon pourriez vous vérifier le signal dans cette période 18h 20h00?merci

Réponses

Promeneur

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49 Messages

il y a 12 jours

Bonsoir, je suis de la rue sart bas aussi, déjà hier soir il y as eu quelque coupure

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/reseau-qui-foire-sur-reves-6210/5ffde6c0a06270303c0b4329

Il y avait une camionnette VOO ce midi dans la rue ( 12h20)

(Modifié)

Thibault

Officiel VOO

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2.8K Messages

il y a 11 jours

Bonjour @Paks et @Steursss

 

 

Je constate en effet une variation du signal le 12/01 entre 19 h et 20 h et 2 déconnexions de 10 minutes hier soir entre 18 h et 19 h.

 

Des travaux sont en cours pour l’instant dans votre région, mais je n’ai pas encore de date de fin.

 

En dehors de ces deux soucis en soirée, le signal semble plutôt stable. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatiez encore ces problèmes ce soir (ou en journée), j’aurai peut-être plus d’information sur la durée de ces travaux.

 

 

Thibault

Promeneur

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49 Messages

Merci Thibault,

Ma femme me dit qu'elle as eu un petit soucis dans les environs de 10h40 ce matin, depuis tout semble normal.

Thibault

Officiel VOO

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2.8K Messages

Bonjour @Paks

 

Cela correspond en effet au moment où le modem a été redémarré. Mais par contre, rien à signaler sur le signal depuis 2 jours (même au moment du redémarrage du modem). 

Je peux donc difficilement vous confirmer si c’est lié aux travaux prévus prochainement ou pas. Je vérifie de temps en temps si je vois quelque chose d’anormal.

 

Thibault

Promeneur

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49 Messages

Un petit geste commercial de 10€ de réduction pendant 12 mois pour le désagrément occasionné?  ;) :p .

Car des coupure pendant une vidéo conférence, c'est pas génial pour suivre une réunion.

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

hello

Déjà qu’ils vous proposeraient 10/20€ de dédommagement, ce serait pas mal ...

mais demander 120€ pour 2/3 coupures suite à une maintenance, cela semble exagéré, non ? 🤔

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

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49 Messages

ce que cela a donnée a 17h55.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   unknown   Unknown   -47.1 dBmV 0.0 dB
2   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
3   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
4   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
5   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
6   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
7   unknown   Unknown   -40.0 dBmV 0.0 dB
8   unknown   Unknown   -39.9 dBmV 0.0 dB
9   unknown   Unknown   -39.0 dBmV 0.0 dB
10   unknown   Unknown   -40.1 dBmV 0.0 dB
11   unknown   Unknown   -40.4 dBmV 0.0 dB
12   unknown   Unknown   -40.6 dBmV 0.0 dB
13   unknown   Unknown   -40.4 dBmV 0.0 dB
14   unknown   Unknown   -41.0 dBmV 0.0 dB
15   unknown   Unknown   -41.2 dBmV 0.0 dB
16   unknown   Unknown   -41.3 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   640000.0 dBmV
2   QAM32   45760 Ksym/sec   640000.0 dBmV
3   QAM32   35360 Ksym/sec   640000.0 dBmV
4   QAM32   29760 Ksym/sec   640000.0 dBmV

Promeneur

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49 Messages

il y a 4 jours

@roylion15  c'est pas une maintenance, c'est une panne que Voo as déjà eu du mal à identifier, car tout les personnes avec qui j'ai discuté dans ma rue, Voo leur dit au départ que le soucis viens de leur habitation... , et surtout que c'est récurant et parfois plusieurs fois par  jour.

Le principe d'une maintenance c'est d'être prévu et ici, ce n’est absolument pas prévu, c'est plutôt imprévu.

Thibault

Officiel VOO

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2.8K Messages

il y a 3 jours

Bonjour @Paks

 

En fait, une panne a bien été déclarée sur votre région pour des soucis intermittents de connexion. Les analyses sont donc toujours en cours.

 

Par contre, je constate 1 déconnexion sur tous les modems de la rue le 21/01 entre 17 h 45 et 18 h 45. Mais seul votre modem a connu des déconnexions durant la journée (10 minutes maximum à chaque fois a 11 h, 12 h 15 et 12 h 50). Je n’ai vu aucune déconnexion identique sur les 5 modems que j’ai vérifiés.

Entre le 13/01 et la déconnexion d’hier, je ne vois rien d’anormal sur votre signal.

Aucune intervention sur place ne semble avoir été programmée à cette heure-là (les maintenances se font soit la nuit soit en journée, mais rarement à 18 h).

 

Nous pourrons regarder pour un dédommagement une fois que tout sera rentré dans l’ordre, mais nous ne pourrons pas vous offrir une réduction pendant un an.

 

Thibault

3 Messages

@Thibault

Bon pour la déconnexion générale dans la rue c'est normal... On a eu coupure générale d'électricité.... 😉

Mais par contre les coupures se font encore de temps en temps en journée. Ce qui est très ennuyant lorsque cela arrive en pleine réunion. 

J'espère vraiment que vous allez pourvoir améliorer cela: Le télétravail est encore prévu pour de longs mois !

Merci

carolooooo

Citoyen du mois

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2.3K Messages

il y a 3 jours

Vous n'avez pas une ligne professionnelle, mais une ligne prévue pour un usage strictement personnel et privé. Voir conditions générales et votre contrat.

Voo laisse déjà travailler sur ses lignes en acceptant la surcharge sur le réseau et les surcoût que ça génère.

Il ne faut pas non plus exagérer sur les dédommagements.

3 Messages

@carolooooo

Parce que c'est normal de ne pas pouvoir regarder la télé ? Je vous signale que de 1 je ne suis pas indépendant et que de 2 mon post ici concerne les coupures générales d'intérêt et de tv.

Merci

Promeneur

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49 Messages

@carolooooo 

De toutes façon ce poste ne parle pas de gens qui on des soucis a ce connecter a leur wifi ou des soucis sur le ordinateur et qui viens demander de l'aide, ici on parle bien d'un problème au niveau réseau, pour moi il ne peux y avoir que des officiel Voo qui on des réponses et non des clients lambda qui on un badge d'"Top Expert" ou de "Citoyen du mois", aucun de vous n'a accès au information réseau et aucune contrôle sur les modems pour pouvoir de contrôler les niveau a distance ou avec un historique sur des jours, des mois voir même des années du réseau, car oui on as des problèmes sur le réseau depuis pas mal de temps, qui on été résolut il y a quelques mois mais d'autre soucis sont apparut.

Donc laisser les officiels gérer ce genre de soucis.

Merci

Thibault

Officiel VOO

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2.8K Messages

il y a 4 heures

@Paks

 

Comme je vous l’ai dit, les déconnexions visibles sur votre modem entre 11 h et 13 h le 21/01 ne sont pas visible sur les autres modems de la rue. Celles-là ne sont donc pas liées à un souci réseau sur la ligne.

Si vous parlez d’autres déconnexions (en dehors du 21/01), elles ne sont pas visibles sur votre modem. Soit elles durent moins de 3 ou 4 minutes (et c’est lié à la panne qualitative en cours pour le moment), soit c’est principalement des déconnexions dû au Wifi. Si vous avez eu, depuis le 21/01, une absence de signal de plus de 10 minutes d’affilée, ce n’est pas normal, car elles devraient être visibles pour moi.

 

Je vois que vous avez redémarré électriquement votre modem deux fois ce matin (7 h et 10 h 30). Était-ce lié à une perte de signal ?

Promeneur

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49 Messages

@thibautl 

Si je démarre mon modem électriquement c'est du a un soucis de déconnexion du modem, tout mes PC, Tv ou console sont câblé, seul les objet connecté sont en wifi.

J'ai quelque fois des soucis avec le wifi du modem, mais rien signale de ce coté pour le moment.

Mais ce matin je n'ai pas touché au modem, je ne suis pas a la maison, mais j'ai déjà remarque lorsque que le modem perd la synchro il redémarre ou alors le modem a lui aussi un soucis.

Quand le modem perd ça synchro je n'arrive même plus a me connecter dessus (192.168.0.1), je doit attendre que la synchro sois effectué et là il redevient accessible, encore hier soir pendant quelque minute (3-4) (19h30-20h je pense, quelque part dans cette tranche) plus de signal et le modem inaccessible le temps de la coupure.

Led DS qui clignote encore et encore, rien en US

Pour ce qui est au niveau de décoder je passe pas mon temps a l’allumé a chaque fois pour vérifier le signal sur le décodeur, donc je ne peux pas dire si la porteuse du signal pour l'image est affecté aussi.

Promeneur

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49 Messages

Voici ce que j'ai dans les éventement du modem:

Thu Jan 21 10:50:22 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:24 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:26 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:34 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:36 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:40 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:48 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:50 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:50:52 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:50:54 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:02 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:04 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:06 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:08 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:16 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Jan 21 10:51:18 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 10:51:25 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=b4:2a:0e:f... 
 Thu Jan 21 17:49:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:38 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:39 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:50:58 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:50:59 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:19 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:51:19 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:39 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Jan 21 17:51:39 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Jan 21 17:51:42 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Jan 25 10:47:59 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...