Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

mercredi 13 janvier 2021

Les bons villers. (Rêves) coupures de connection TV internet

Bonjour. Depuis 2 jours impossible de regarder quoi que ce soit entre 18h et 20h 21h...signal TV haché... Coupures complètes du signal internet (4 diodes éteintes sur le modem).. 3 aujourd'hui depuis 18h00....j'habite Rêves. Rue Sart Bas. D'autres personnes de la rue dans le cas également. Y a t il des interventions en cours ? Sinon pourriez vous vérifier le signal dans cette période 18h 20h00?merci

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

89  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, je suis de la rue sart bas aussi, déjà hier soir il y as eu quelque coupure

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/reseau-qui-foire-sur-reves-6210/5ffde6c0a06270303c0b4329

Il y avait une camionnette VOO ce midi dans la rue ( 12h20)

(Modifié)

Apprenti

• 

89  messages

il y a 5 ans

@roylion15  c'est pas une maintenance, c'est une panne que Voo as déjà eu du mal à identifier, car tout les personnes avec qui j'ai discuté dans ma rue, Voo leur dit au départ que le soucis viens de leur habitation... , et surtout que c'est récurant et parfois plusieurs fois par  jour.

Le principe d'une maintenance c'est d'être prévu et ici, ce n’est absolument pas prévu, c'est plutôt imprévu.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Thibault et d'abord merci pour votre support ! 

Alors je n'ai plus de perte de signal Télé, ce qui est une belle amélioration par rapport à la situation initiale décrite dans le sujet de ce post.

Par contre, j'ai constaté également encore des coupures complètes du modem, et ce environ 4-5 minutes également, 2 fois en journée et 1x en soirée.

Lundi et Mardi, et, je ne sais plus si c'était aujourd'hui ou hier, j'ai dû éteindre et redémarrer le modem car plus moyen de se reconnecter au Wifi pour les appareils non cablés. 

Je ne sais pas si vous pouvez voir ces coupures sur l'activité du modem, mais ce devrait être visible car il "perd" vraiment tout signal entrant (Les 4 témoins sont éteints) et cela prend qq minute pour qu'il revienne à la normale. 

Merci pour votre aide

Apprenti

• 

89  messages

Merci pour votre suivis en tout cas.

Quel est la nature des travaux?

Merci.

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Promeneur

• 

13  messages

Pour votre info, ce lundi, entre 15h et 15h20, coupure internet sur TV (Netflix) et sur ordinateur...  Plus aucun appareil ne savait se connecter à internet via le réseau Wi-Fi ou en cablé. J'ai rédémarré le routeur vers 15h25, et tout est revenu à la normale . 

Edit. Coupures du routeur vers 22h20 et 23h10 également. 4 diodes éteintes et resynchro des signaux.  

(Modifié)

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 ans

Merci Thibault pour votre suivi. 

Ca devient vraiment agaçant toutes ces coupures, tant pour le travail, que pour les enfants et leur internet, et enfin la télé avec la box qui rencontre des erreurs quasi tous les soirs. 

J'attends de vos (bonnes) nouvelles impatiemment ! 

Bonne soirée 

Apprenti

• 

89  messages

vivement demain alors :p :p

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Thibault,

Il est 18h20 et le hachage du signal télé commence....

Un exemple d'image ci dessous.

Et je ne vous parle même pas du son, sinon je devrais dire : 

é  .e .. ..ous ...  ... ...  as .u .on, ...inon e ....ais dire

Bref, c'est incompréhensible.

C'est cyclique entre 18h et 20H30 21H... 

Est-ce du à une trop faible bande passante pour la rue ? Les gens regardent tous la télé à cette heure là?

Merci encore de votre support ! 

Edit : 21h46 coupure internet... pour tous les appareils.. WIfi ou connectés.
Les appareils en Wifi ont soit le message "Accès au réseau rejeté" soit le message "Connecté, internet indisponible"

(Modifié)

Expert

• 

6K  messages

il y a 5 ans

C'est du numérique quand même, donc qui dit numérique dit bande passante, aussi non ou pourrait émettre toutes les chaines en 4K direct...

@Paks ,

Bonjour,

Comme @carolooooo vous l'a bien dit, vos soucis d'image n'ont strictement rien à voir avec un problème de bande passante, chez Voo ce n'est pas de l'Iptv mais du broadcast.

Il s'agit plutôt d'un souci de qualité de signal sur une ou plusieurs fréquences porteuses numériques....

(Modifié)

Apprenti

• 

89  messages

@cosmos1999 

Dire qu'il n'y as pas de bande passante est totalement faux. il y as toujours une bande passante.

On peux avoir un bon signal de la porteuses et avoir une qualité d'image dégradé.

Vous pouvez crier très fort et que l'on comprend rien a ce que vous dite.

Cris très fort : force du signal.

et vos dire... : la bande passante...

J'ai un très bon exemple, il y as 2-3 ans, on avais un très bon signal qui arrivais au modem, mais rien en

donnée en DL qui arrivais a cause d'une fibre qui injectait les donnée dans le réseau et la partie UP n'étais pas affecté.

Mais bon, on va pouvoir blablaté pendant des heures a lire vos idée, au final, il n'y as que le personnelle de Voo qui pourra nous donnée les vrais raisons.

(Modifié)

Promeneur

• 

13  messages

plus de nouvelles ? 

Apprenti

• 

89  messages

il y a 5 ans

@Thibault 

Moi j'ai eu ceci aujourd'hui :

comme on peux le voir il y as eu une connexion Telnet à partir de 12h10 et depuis 12h et une chique plus d'internet et plus phone, j'ai du coupé le modem et le rallumé et tout est revenu dans l'ordre pour le moment.

Tue Feb 09 19:16:37 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Feb 09 19:25:16 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Feb 09 19:25:18 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Feb 09 19:26:57 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Feb 09 19:27:01 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Tue Feb 09 19:27:03 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Tue Feb 09 19:27:19 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Feb 11 19:08:03 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Feb 18 12:10:55 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Thu Feb 18 12:11:02 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Thu Feb 18 12:11:14 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Thu Feb 18 12:11:14 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Thu Feb 18 12:11:53 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Thu Feb 18 12:11:59 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Thu Feb 18 12:12:03 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Thu Feb 18 12:12:04 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Thu Feb 18 12:32:56 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:33:55 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:33:55 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Feb 18 12:34:15 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:34:15 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Feb 18 12:34:35 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:34:35 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Feb 18 12:34:54 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:34:54 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Feb 18 12:35:00 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Feb 18 12:35:25 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:35:27 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Thu Feb 18 12:35:28 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Feb 18 12:35:39 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=b4:2a:0e:f... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Thu Feb 18 15:16:11 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault. Je n'ai effectivement plus constaté de coupures depuis ce dimanche. La dernière grosse coupure datant de vendredi après-midi. 

Donc oui, une grande amélioration pour moi.

Un tout grand Merci de votre aide et de votre suivi ! J'espère que cette situation va rester stable dorénavant.

Peut-on espérer un geste de la part de Voo pour ces longs désagréments?

Mais à vous personnellement... Encore merci. 

Apprenti

• 

89  messages

il y a 5 ans

@Thibault 

Boujour,

En premier, merci pour tout le suivis du dossier.

Pour ce qui est des coupures, je ne remarque plus rien non plus, tout fonctionne parfaitement.

Merci pour le suivis :) :)

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault.

Je viens de lire votre offre et je l'accepte volontiers. 

Encore merci à vous pour votre suivi ! 

Bon week-end 

Stef

Apprenti

• 

89  messages

il y a 5 ans

@Thibault 

Bonjour Thibault,

J'accepte votre offre aussi.

Encore merci pour le suivis implacable tout au long de nos mésaventure :p.

Bon congé et a bientôt mais pas trop vite quand même :p ;).

Nico.

@Steursss au plaisir de vous croiser dans notre rue, je suis au 59.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...