Savant
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2.9K messages
Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Bonjour la Communauté !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
Nos recommandations
Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :- Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
- Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
- Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
- Vous devez être le seul utilisateur du réseau
- Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
- Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)
Les speedtest
Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Ancien Officiel VOO
paverha
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.
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paverha
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Et c'est exactement pareil pour le téléphone, coupure sur coupure, mes correspondants m'entendent en morse, une fois oui et une fois pas et il semblerait que je ne sois pas la seule dans le cas.
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
En tous cas mes speedtest ont diminués de moitié depuis 1 an. Mais le prix lui n'a pas diminué.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Quel est votre problème en fait parce que vous ne postez pas de speedtest sur le forum et donc vous dites que vous avez la moitié de votre vitesse étc ... On ne sait pas si vous parlez du wifi ou pas ... Avec les vitesses prposees par Voo il est évident que la technologie wifi n'est pas le meilleur moyen de connexion pour obtenir sa vitesse max et que c'est juste un confort d'utilisation... Bonne journée
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
J'utilise le Wi-Fi uniquement pour les smartphones et les caméras IP.
Le PC, lui, est raccordé en CPL.
Depuis mon smartphone je ne peux, malheureusement, pas joindre la saisie d'écran des speedtest effectués (avant et maintenant) depuis l'application Ookla.
Je le ferai depuis le PC.
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
L'été dernier j'ai déjà eu de nombreux problèmes de déconnexion de ce modem signalé automatiquement par une caméra IP. Cela se produit moi souvent ces derniers temps.
Lors du test le smartphone est à 1,5m. tandis que la caméra est à 4m.
De plus, souvent le 5g n'est pas présent ou alors il est là mais sans accès à Internet.
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Quel modem routeur avez vous ? Peut être bien que c'est le CG3700B toujours ?
Pour le wifi 5G il faut peut être bloquer votre canal sur un inférieur donc par exemple 40 car certains appareils ne captent pas les canaux supérieurs à 64.
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Stockel1949
Apprenti
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40 messages
il y a 8 ans
Le Wi-Fi 5G est présent par intermittence et mon smartphone peut s'y connecter sans peine à ce moment.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Le test que j'ai posté est en 5ghz sur un routeur ASUS A/C et donc j'obtiens quasi toute ma bande passante sur mon téléphone ...
Pour le 5Ghz, je vous ai expliqué qu'il faut bloquer le canal s'il est mis en automatique et choisir un canal intérieur à 64 il me semble et là votre wifi 5G sera toujours détecté par vos appareils. En auto si le canal passe sur un supérieur le wifi peut ne plus être visible sur certains appareils.
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Liloulou
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 8 ans
Pas du tout ! On en a plutôt créé un nouveau sujet ici avec votre commentaire :) ==> Vitesse de download depuis un serveur FTP
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Liloulou
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
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