D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 13 novembre 2021 07:18

Lenteurs internet Région Aubange/Athus

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma connexion plafonne à 15Mbps alors qu'avant j'étais à 100/120Mbps

--> https://voo.speedtestcustom.com/result/d4f642c0-43f5-11ec-94bd-89a49a49e44a

Voici les infos DOCSIS, je n'y connais pas grand chose, est-ce qu'elles sont dans les normes ?

J'ai déjà tenté de redémarrer le modem sans succès.
Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je ne vois pas de panne dans votre secteur et les niveaux du signal sont bons.

 

Votre test est en Wifi ? Vous avez les mêmes soucis en câblé ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Effectivement les niveaux sont bons et rien là dedans ne peut expliquer une vitesse si basse.

Le speedtest est-il bien réalisé dans les meilleures conditions donc en mode filaire directement connecté sur le modem VOO avec un pc récent et gigabit ?

pas d' adaptateur CPL , test en wifi ou avez vous d' autres éléments réseau (routeur, switch etc ) dans le circuit ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour à vous deux, merci pour les réponses / conseils rapides et avisés !

Effectivement, il s'agit d'un problème de CPL. Le cockpit devolo m'indique 400Mbps entre les deux adaptateurs, mais c'est faux :(

En me branchant en cable directement au modem VOO J'ai bien les 120Mbps

Il me reste à investiguer pourquoi le CPL est devenu lent et pourquoi la valeur affichée dans le Cockpit est différente de la valeur réelle...

Encore une fois, Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

De quels modèle de CPL s'agit-il ?

Seul des 1200+ sont gigabits et vous permettront de dépasser 100 Mbps au speedtest pour autant que l'installation électrique ne pose pas de souci.

Parfois un appareil anodin est un perturbateur sur le réseau électrique peut carrément faire tomber les performances des CPL.