Promeneur

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jeu. 3 oct. 2019 20:23

Lenteurs et instabilités NET - Panne réseau 7973 Beloeil

Bonjour, je viens en aide pour un ami, celui-ci est chez voo depuis qu'il a emménagé (il y a qques semaines à peine), et par moment, dont maintenant en pire que d'habitude, il a de grosses pertes de connexion (20mbps en download et 0mbps en upload!)

Impossible de savoir pourquoi, que ce soit en filaire ou wifi, déjà redemarré le modem etc.. ça ne change rien!

Le TX, SNR, tout semble correcte (RX +5 de moyenne, TX +40 et SNR +40 donc rien d'alarmant)

Avez-vous une solution? je pense qu'il va tenter de réinitialiser son modem, et si ça ne va toujours pas, j'enverrai à un admin son numéro de client ... Je vous tiens au jus!

 

Le Plus des Officiels VOO :

Un souci réseau a finalement été détecté par la cellule spécialisée. Je vois qu'une intervention doit avoir lieu dans la rue de votre ami. La situation ne devrait pas tarder à revenir dans les normes. :)

Réponses

XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 6 mois

hello
excellente façon de faire
on dirait un habitué du forum
les niveaux sont bons en effet
:wink:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 mois

Merci du compliment haha
Le reset n'a rien changé, mais ça a fini par revenir à la normale...
Il contactera par téléphone quand même Voo pour savoir d'où vient toutes ces perturbations!
Bonne soirée :)
mikL

Expert

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2.8K Messages

il y a 6 mois

Un print screen avec toutes les porteuses serait quand même intéressant
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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il y a 6 mois



Voilà il vient de m'envoyer un screenshot, sa connexion avait encore baissé mais ça vient de revenir, il va téléphoner
cosmos1999

Expert

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2.6K Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Les niveaux et le SNR sont excellents, en tout cas sur cette capture instantanée.

Quand vous parlez de "filaire" est-ce bien avec un câble Ethernet en direct sur le modem ou bien en passant par un CPL ?
La technologie CPL est tributaire de l'installation électrique et peut donc être sujette à perturbation et performance réduite.

Merci de poster un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem sur le site speedtest VOO
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 mois

L'Installation électrique est toute récente car la maison entière est nouvelle, mais il n'a pas de CPL de toute façon, il est bien branché directement au modem juste a côté de son PC. (Quand les perturbations sont là le wifi est aussi impacté)
Les différents speedtest montrent à chaque fois la vitesse réduite en download et inexistante en upload..

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 mois

Pour le speedtest je ne suis pas chez lui et avec le travail on ne sait pas toujours bien s'arranger (il passe par moi car il ne s'y connait pas trop en informatique :p )

E temps normal (sans le problème) sur le speedtest VOO il obtient 80mbps en download et 7mbps en upload, et quand le soucis arrive, il passe a moins de 20 mbps en download et toujours zéro en upload..
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a 6 mois

Bonjour waren_0,

Tout le monde vous a déjà très bien répondu, je n'ai rien à ajouter pour l'instant. :slight_smile:

Ce que je peux faire, c'est regarder s'il n'y a pas eu des perturbations sur sa ligne dernièrement. Pour ce faire, vous pouvez ajouter son numéro de client à côté du vôtre dans votre profil. Je pourrai ainsi accéder à son dossier.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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il y a 6 mois

C'est fait :) merci

Promeneur

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il y a 6 mois

Bonjour, je reviens vers vous, le technicien est venu chez lui hier, il a changé le coupleur et en se connectant ajd il se rend compte qu’exactement le même problème persiste encore (débit diminué en download (20 au lieu de 80) et entre 0 et 1mbps en upload...).

J'ai mis son nom de client a coté du mien de le profil comme Lionel S me l'a demandé, je suppose que vous n'avez pas plus d'info concernant son problème? Merci

Edit: il vient de sonner, le technicien revient lundi ... Par téléphone, ils ne voient pas de problème sur sa ligne alors que les vitesses varient énormément... Le 1er technicien avait donc regardé hier au coupleur mais également à sa box technicolor et son boitier voo :(
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a 6 mois

Bonjour waren_0,

Un souci réseau a finalement été détecté par la cellule spécialisée. Je vois qu'une intervention doit avoir lieu dans la rue de votre ami.

La situation ne devrait pas tarder à revenir dans les normes. :)

Désolé pour les désagréments !
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 mois

Bonjour, en effet les techniciens sont passés ce matin, ils sont presque certains que cela vient du noeud, seulement ils lui ont dit que voo etait un peu capricieux pour arranger un problème lié au noeud. Mais bon s'ils ne décident de rien faire il est prêt à changer d'opérateur.. il va d'abord insister car bon voo est quand-même plus intéressant niveaux vitesse mais bon, affaire à suivre