Profil de mario2305
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

dimanche 28 mai 2017 08:52

Lenteurs et déconnexions en Wi-Fi 5Ghz Technicolor

Bonjour

J'ai le même genre de soucis depuis l'installation du technicolor,
- Mon wifi 5 est instable, le premier jour 50 mbps, le lendemain 70mbps, j'ai pus obtenir ma vitesse de 125 mbps une fois, hier j'avais 25 mbps et aujourd'hui j'ai 90 mbps, cela avec mon S7 edge à côté du modem.
- Je ne peux pas regarder un film en passant par "smart view", il y a des pertes de connexion, en 2.4 cela a l'air d'aller.
- Quand je clique sur "Détecter les points d'acces sans fil", je n'obtiens rien.
- J'ai essayé les canaux recommandé par Roylion15 sans succès, là je suis sur le 40/80
Voo trio Wahoo -Modem Technicolor

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mario2305 & roylion15,

J'ai crée un nouveau sujet et transféré vos messages ici car le souci est un peu différent par rapport à celui rencontré par l'auteur du sujet précédent :)

Si j'ai bien compris, vous avez des déconnexions en utilisant SmartView avec votre PC en câblé, et des variations de vitesse avec votre Samsung Galaxy S7 en Wi-Fi ?

Comme l'indique roylion15, pour avoir la connexion au réseau Wi-Fi 5Ghz, il faut être connecté au bon réseau. Je vois que vous les avez renommé, est-ce que vous vous connectez bien sur le réseau Wi-Fi qui se termine par le chiffre "5" avec votre Smartphone ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est un problème courant avec ces téléphones ...et ce n'est pas forcément lié au modem Technicolor.
voir quelques pistes dans les liens en dessous ... Mon beau fils a le même et a des soucis de déconnexions intempestives en 5 Ghz aussi avec la BBox3 de PXS.
Je dirais que vous devriez choisir le 2,4 ghz, c'est moins performant mais plus stable avec ces téléphones... il ne faut pas vous connecter avec les 2 wifis simultanément ( donc si vous préférez le 5 ghz, faites oublier les 2 réseaux wifi VOO-xxxxxx et VOO-xxxxxx-5ghz et reconnectez uniquement le VOO-xxxxxx-5 Ghz...

http://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s7s7-edge-problemes-plus-frequents-resoudre.html
http://www.phonandroid.com/forum/deconnexion-wifi-intempestives-gs7-edge-t149371.html
http://www.androidcentral.com/how-to-fix-wifi-problems-galaxy-s7

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Salut Roylion
Je n'ai pas de problème de déconnexion avec mon S7, les déconnexion c'est avec le programme "Smart view sur mon ordi, J'ai un soucis de vitesse instable que je n'avais pas avec leNetgear. Chez mon bauf qui a encore le Netgear, j'ai toujours les 125 mbps même dehors.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, désolé
Vous ne parliez pas de votre ordinateur dans votre post mais de votre téléphone Galaxy S7 ..et de Smart view qui est une application de Samsung qui existe aussi sur plusieurs plate-formes comme Android et IOS donc la question prête un peu à "confusion"... Votre pc est en wifi ou en câblé ? je suppose quand même que si l'application se déconnecte c'est lié au wifi de votre téléphone ou je n'ai rien compris à ce que vous faites exactement avec votre pc et téléphone ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Salut Mon ordi est câblé et je n'ai aucun soucis de se côté là, Depuis l'installation du technicolor (+/-10jours) je fais des speedtest (avec mon S7)pratiquement tous les jours et les vitesse sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre, ça va de 50 mbps le premier jour à 70 , 60, j'ai eu un jour les 125 mbps, hier j'avais 25 mbps et aujourd'hui j'ai 90 mbps. et je ne parle même pas du wifi 2.4 qui lui est désactivé sur le S7, mais activé pour smart view sur l'ordi avec lequel je n'ai pas encore eu de déconnexion.

Pourrais-tu me dire pourquoi je n'obtiens rien quand je clic sur "Détecter les points d'accès sans fil",

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Pourrais-tu me dire pourquoi je n'obtiens rien quand je clic sur "Détecter les points d'accès sans fil",


Le modem ne capte pas d'autres wifis 5ghz dans le coin peut être ? En captez vous avec votre téléphone ?
Avez vous tenté un RESET USINE du TC parce que parfois un mauvais réglage peut perturber son fonctionnement.... Vous aviez un routeur ARCHER C7 si je me souviens bien, ce n'est plus d'actualité ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Il n'y a que 2 réseaux voo et un homepost mais je ne s'ai pas si se sont des 5ghz.
Je n'ai pas encore tenté de reset.
Avec le archer C7, "smart view" ne fonctionne plus malgré plusieurs réinitialisation, et les paramètres en anglais me prennent la tête, je ne s'ai rien paramétré excepté les paramètres de base.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, si ce sont des 5ghz voo il y a l'extension -5ghz ... l'application Smart view est-elle à jour ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Smart view est a jour, je ne comprend pas se que tu veux dire par extension-5ghz.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je veux dire qu'on peut reconnaître un réseau wifi VOO en 5ghz car il porte le nom du wifi par exemple "VOO-123456" avec "-5GHz" ou -5G à la fin du SSID. "VOO-123456-5GHz"

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Il n'y en a aucun qui se termine par 5ghz.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Donc pas de reseau 5ghz dans le voisinage.,.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine

Oui je suis bien Sur le 5 Ghz, le 2.4 Ghz je n'y suis pas connecté.

Je viens de réinitialiser le modem comme conseillé par Roylion15 sans changement. Là j'ai +/- 60 mbps.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

A première vue, je ne vois aucun souci sur le modem, à part une variation de signal le 29/05, mais il s'est stabilisé rapidement. Avez-vous également la possibilité de faire un test de vitesse en câblé avec votre ordinateur pour vérifier si les vitesses sont correctes ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

En câblé je n'ai aucun soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...