Promeneur
•
34 messages
Lenteurs de temps d'accès et vitesse à internet
Bonjour a tous ,
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.
netgear orbi + Modem voo en bridge
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
On dirait bien que les vieux CG3100 ont du mal à tenir les 200 mégas, enfin au vu de certains cas sur ce forum .... Vous avez reçu quoi comme modem ? un Technicolor ?
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
De tout façon il est déjà passé en mode bridge ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Bonne fin de soirée
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
Donc comme dit précédemment se n est pas vraiment la vitesse en elle même qui pose problème , mais 5s pour ouvrir la page google recherche.
Quand cela fonctionnait bien ma vitesse montait droit directement , ici c est chaotique...
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
Je viens de réessayer mais c est pareil ipv6 désactivé.
On a fait des tests directement sur le routeur voo ( non bridge) et pas de changement.
Ouverture d une page 2à 3 s une page blanche, puis encore 2a3 s pour que la page soit ouverte.
Un technicien viens mardi.
Le précédent technicien me parlais de la longueur de câble de plus de 20 m dans un section pas assez grande? et une valeur de 3 ou lien de 80 mais il ne m a pas répondu à quoi elle correspondait.
Vu que le problème avait l air d être résolu on a pas creusé plus.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
Le technicien est venu , la vitesse était bonne a se moment la donc pour lui cela devait venir de mon ordinateur.
Je n étais pas présent ,c était ma femme.
Je fais un test a distance sur mon serveur et c est vrai que c était bon a se moment la .
Mais depuis le soir je suis a 25mbt/s le soir jusque 22H30 +/-...que se soit sur mon pc:serveur ou ordi de ma fille.
Cela n a jamais été si bas :(
Le matin c est ok.
J ai téléphoné au service technique pour qu il voit que je ne suis pas fou , mais apparemment mon routeur ne donne pas de vitesse de connexion et il devrait.
J ai reçu un sms pour voir si c était résolu..j attend que l on me recontacte :(
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 8 ans
0
0
jcmaximus
Promeneur
•
34 messages
il y a 8 ans
Si non après 22h30 cela s améliore d après mes tests.le matin 6h30 180mbt .
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 8 ans
Bon week-end !
0
0