J
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 15 octobre 2017 18:14

Lenteurs de temps d'accès et vitesse à internet

Bonjour a tous ,
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.

netgear orbi + Modem voo en bridge

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Désactivez ipv6 sur votre routeur et relancez le svp
Relancez éventuellement aussi vos appareils et pc.
Cela devrait normalement résoudre les latences que vous subissez dans le surf
Évasion devra utiliser dhcp et éventuellement comme chez moi ip fixée via la réservation dhcp du routeur

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

c est fait mais à première vue pas de changement.
Je laisse ma famille surfé un peu :) il en ont marre de mes test :)
Je verrai demain matin .
Merci pour l aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

En théorie le 3100 devrait atteindre les 200 mega, personnellement je ne l'ai jamais vu mais ce n'est pas le sujet.

Si le 3100 n'atteint pas les 200 mega, il devrai au moins plafonner à 150-170 mega qui n'est pas le cas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@roylion, @mikl,

19 à 20 ms de ping dans tous les tests en câblé , ca me semble quand même beaucoup ou c'est une fausse impression de ma part ??
Personnellement, je ne suis jamais plus haut que 11 à 12 ms sur le site de test de Voo.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

En faite je ne cherche pas vraiment le dernier carat dans les speedtest , mais j ai toujours c est premier instant assez bas qui donne un temps d ouverture des fenêtres assez long.
En journée j ai une connexion proximus qui théoriquement est 5 x moins rapide et pourtant c est plus plaisant et homogène.
En plus j ai un ssd dans mon portable , cela donne encore plus de décalage entre l utilisation pc et l internet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@jcmaximus,

De toute manière, votre dernier speedtest câblé à 75 Mbit/s pour un abonnement Tatoo est tout à fait anormal, donc il ne faut pas que cela reste ainsi.
Il y a un souci et il doit être résolu, quel qu'il soit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il me semble quand même qu'il n'y a pas qu'un seul problème ... les 150/160 devraient quand même être atteints dans de bonnes conditions et la courbe plate ici on est à 75 avec les montagnes russes ... pas normal !
Possible que la boucle sature ou bien le modem est foireux. Un dépannage devrait être planifié.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@cosmos 19-20 ms ce n'est pas alarmant. Il ne devrait pas sentir de différence pour ouvrir une page entre 11 et 19.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

bonjour a tous,
se matin j ai un nouveau problème...je n ai plus de connexion entre le modem et le routeur.
Mon routeur donne bien câble connecté mais pas d adresse ip.
coté modem , tout les led sont allumée.
Redémarrage des deux , pas de changement.
j ai branché mon pc directement sur le modem et j ai eu une connexion.
Mauvaise et très lente mais une connexion quand même.
Voulez vous que j ouvre un nouveau sujet?
J ai quand même dure a croire que cela viendrais du routeur mais bon?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Le service voo viens de repasser mon modem de bridge en mode routeur et le modem:routeur voo fonctionne et le dlink derrière également.
Le dlink avec une adresse local évidement.
Les valeurs rx de mon premier post on toutes augmentéent de 0.5 a 1.2.
Je suis un peu perdu la...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jcmaximus,

Avez-vous constaté ces lenteurs également en journée ou est-ce seulement en soirée ? Avez-vous la possibilité de vérifier ? :)

Merci pour vos précisions.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Bonsoir , j ai fait quelque test pendant la journée et ils n ont jamais dépassé 120méga.
Depuis aujourd’hui impossible d obtenir une adresse ip en bridge donc tous les tests on été effectué sur le modem voo en mode routeur.
Voici le test de se soir en câblé directement sur le modem.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Je viens de contacter le service technique , il me remplaceront le modem pendant l installation des box évasion.
Je ne manquerai pas de venir posté si mon problème à été résolu.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 7 ans

N'hésitez pas, en effet, à nous tenir au courant après le passage du technicien. :)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Voila la vitesse est revenue après le changement de modem :)
Merci a tous ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...