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J

Promeneur

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42 Messages

sam. 29 oct. 2016 18:11

Lenteurs de connexion par câble avec l'abonnement Beaucoup à Angleur

Bonjour j'ai l'abonnement VOO "Beaucoup"
Donc j'ai
Download: 100mbps
Upload: 5mbps
J'ai effectué un SpeedTest VOO
Et j'obtiens le résultat suivant,
Last Result:
Download Speed: 28338 kbps (3542.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4298 kbps (537.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/10/2016 à 20:09:05

Je ne suis qu'a 28mbps en download alors que je devrais avoir 100, soit seulement 1/4
En upload pas de problème
J'ai récemment changé de modem pour le Technicolor (gratuitement, j'ai pensé que le modem que j'avais avant serait trop vieux)
Mais rien n'y fait.
Avez vous des idées de ce que ca pourrait être ? Si y a des problèmes dans ma région (Liège, Angleur)
Merci de vos réponses
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Réponses

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Chaque led allumée est verte à l'avant du Modem
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Je crois qu'il y a vraiment un gros problème avec ma connexion internet 2mbps à la place de 100mbps

Edit: j'étais sur VOO homespot au moment de cette capture d'écran, je viens de refaire un test sur mon PC à l'instant
Last Result:
Download Speed: 23059 kbps (2882.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4327 kbps (540.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 8 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
03/11/2016 à 19:13:56
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Par précaution et car rien ne semble possible à distance, je vous propose un dépannage. Est-ce que cela vous conviendrait ? Tenez-moi au courant et je vous appellerai pour convenir d'une date de rendez-vous.

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 4 ans

Juste un mot pour vous signaler quand même ce n'est pas encore 100 mégas actuellement pour le BEAUCOUP vu que Angleur n'est pas boosté mais seulement du 75 Mégas /4 mégas à mon avis.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Boai

Citoyen d'honneur

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620 Messages

il y a 4 ans

Hello Hello,
Compliqué tout ça.

1. Je ne vois pas de confirmation des experts de Voo que le noeud ne sature pas (il y a bien Tiou qui indique que la ligne ne sature pas...). Si je ne me trompe pas, la majorité des posts sont après 20h00, donc, noeuds chargés. jamessemaj27, avez-vous la possibilité de faire un test aussi vers 12:00 (midi? )
2. Le serveur speedtest peut aussi poser problème. Avez-vous essayer sur plusieurs serveurs speedtest ? c'est possible de choisir son serveur sur le site ookla. (www.speedtest.net), dans les settings.
3. je sais que vous allez me dire que vous n'êtes pas un noob, que je devrais pas poser la question, mais je la pose quand même. Quand vous faites le test 'câblé', coupez-vous bien votre wifi ?
4. 40mb/s, c'est la norme en Wifi 2.4 g.....

Je sais que c'est barbant, mais vu la difficulté ici, il faut être très précis lors du test et bien indiqué tout ce que l'on fait. Par exemple, a partir d'un smartphone, c'est obligatoirement wifi .. et en fonction du smartphone, en 2.4g g/n a/c .... les vitesses ne sont pas les mêmes.

Donc, si possible, refaire un test, PC câblé, wifi coupé (de préférence sur le routeur, comme ça on est certain), rien d'autre connecté sur le routeur (pas de box évasion par exemple), avec un câble ethernet propre (donc, testé dans une autre config et donnant full capacité). Et faire le test le matin, à midi et le soir.

Chez moi par exemple, le soir, c'est quasi systématiquement en chute libre, mais la journée, nickel. Là par exemple, ça commence à saturer, je suis entre 147 et 148 alors que normalement 152 (là, on voit le rate limiting :-) ), mais on voit bien que je suis pas rate limité, mais bien saturé, le graphique est en dents de scie. D'ici une heure, je plafonnerai certainement à 110-120 (voire moins). C'est pas mal, mais je constate en même temps une montée du ping pour les serveurs de jeux -> saturation ... mais bon, on fait avec, pas d'autre choix dans ma rue.

Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Hello Hello,
Compliqué tout ça.

1. Je ne vois pas de confirmation des experts de Voo que le noeud ne sature pas (il y a bien Tiou qui indique que la ligne ne sature pas...). Si je ne me trompe pas, la majorité des posts sont après 20h00, donc, noeuds chargés. jamessemaj27, avez-vous la possibilité de faire un test aussi vers 12:00 (midi? )
2. Le serveur speedtest peut aussi poser problème. Avez-vous essayer sur plusieurs serveurs speedtest ? c'est possible de choisir son serveur sur le site ookla. (www.speedtest.net), dans les settings.
3. je sais que vous allez me dire que vous n'êtes pas un noob, que je devrais pas poser la question, mais je la pose quand même. Quand vous faites le test 'câblé', coupez-vous bien votre wifi ?
4. 40mb/s, c'est la norme en Wifi 2.4 g.....

Je sais que c'est barbant, mais vu la difficulté ici, il faut être très précis lors du test et bien indiqué tout ce que l'on fait. Par exemple, a partir d'un smartphone, c'est obligatoirement wifi .. et en fonction du smartphone, en 2.4g g/n a/c .... les vitesses ne sont pas les mêmes.

Donc, si possible, refaire un test, PC câblé, wifi coupé (de préférence sur le routeur, comme ça on est certain), rien d'autre connecté sur le routeur (pas de box évasion par exemple), avec un câble ethernet propre (donc, testé dans une autre config et donnant full capacité). Et faire le test le matin, à midi et le soir.

Chez moi par exemple, le soir, c'est quasi systématiquement en chute libre, mais la journée, nickel. Là par exemple, ça commence à saturer, je suis entre 147 et 148 alors que normalement 152 (là, on voit le rate limiting :-) ), mais on voit bien que je suis pas rate limité, mais bien saturé, le graphique est en dents de scie. D'ici une heure, je plafonnerai certainement à 110-120 (voire moins). C'est pas mal, mais je constate en même temps une montée du ping pour les serveurs de jeux -> saturation ... mais bon, on fait avec, pas d'autre choix dans ma rue.

Boai.


1. Oui je peux essayer demain
2. Oui j'ai déjà essayé sur plusieurs serveur en Belgique
3. Oui je désactive tout et je laisse un seul pc allumé en cablé (le plus proche qui est a moins d'un mètre du modem)
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant demain
@Tiou il y a un peu plus d'une semaine on est venu m'installer le Technicolor et d'après roylion la région d'Angleur n'est pas encore boosté donc je vais faire plusieurs test et si nécessaire je demanderai un dépannage !
Merci à tous de vos réponses ! :)
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 4 ans

Je pense que les experts Voo peuvent confirmer que Angleur n'est pas encore boosté et donc que la vitesse du pack beaucoup est 75/4 ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Je pense que les experts Voo peuvent confirmer que Angleur n'est pas encore boosté et donc que la vitesse du pack beaucoup est 75/4 ...


Je confirme cette info.

Ancien Officiel VOO