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Promeneur

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42 Messages

sam. 29 oct. 2016 18:11

Lenteurs de connexion par câble avec l'abonnement Beaucoup à Angleur

Bonjour j'ai l'abonnement VOO "Beaucoup"
Donc j'ai
Download: 100mbps
Upload: 5mbps
J'ai effectué un SpeedTest VOO
Et j'obtiens le résultat suivant,
Last Result:
Download Speed: 28338 kbps (3542.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4298 kbps (537.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/10/2016 à 20:09:05

Je ne suis qu'a 28mbps en download alors que je devrais avoir 100, soit seulement 1/4
En upload pas de problème
J'ai récemment changé de modem pour le Technicolor (gratuitement, j'ai pensé que le modem que j'avais avant serait trop vieux)
Mais rien n'y fait.
Avez vous des idées de ce que ca pourrait être ? Si y a des problèmes dans ma région (Liège, Angleur)
Merci de vos réponses
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Réponses

pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Pouvez-vous publier les niveaux de votre signal, comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Voici la capture que vous m'avez demandé
Merci
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 4 ans

Les niveaux sont dans la norme, cela ne semble pas être la cause du problème.

Avez-vous fait des speedtests à différents moments de la journée/soirée pour voir s'il y a une variation ? Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre PC ou tablette/smartphone pour être sûr que le problème provient bien de la connexion Internet ?

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Oui j'ai déjà essayé le matin, midi et ce soir (et d'autres jours aussi)
Sur mon téléphone, PC, PC portable en respectant les conditions d'un speedtest (Appareil connecté en cable seul sur le réseau
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Je viens de refaire un test c'est remonté à 50 mais ce n'est toujours pas à 100mbps
Last Result:
Download Speed: 44744 kbps (5593 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4326 kbps (540.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
30/10/2016 à 00:50:25
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 4 ans

Hello
Je pense que c'est un problème de noeud ... Angleur n'est pas encore boosté et toujours sur de l'ancien matériel et je vois aussi que seul 2 canaux de up sont ouverts ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

C'est à dire ? Comment régler ce problème ? Doit on attendre le boost d'Angleur ? Si oui à quel date celui ci sera effectué ? :)
Merci :)
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Non il ne faut pas attendre pour le signaler en tout cas ... Mais bon les experts Voo vous en diront plus demain apres examen de votre ligne, il faut voir d'abord ce qui se passe ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour jamessemaj27,

Les niveaux de votre signal sont effectivement dans les normes. Toutefois, la ligne manque généralement de stabilité. Je viens d'effectuer un redémarrage dans les paramètres d'usine afin de relancer le modem et lui permettre de mieux capter le signal.

Si les lenteurs persistent, je vous propose de réaliser des tests de débits en journée et en soirée et d'en publier quelques-uns ici.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Voici un autre speedtest effectué sur mon smartphone et je suis à 23mbps donc il y a toujours des perturbations
Savez vous quand cela sera réglé ?
Aussi j'aimerai savoir si avec 5mbps d'upload je pouvais streamer en ligne en 720p minimum des jeux vidéo sans trop que mon ping monte ?
Merci
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Promeneur

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1 Message

il y a 4 ans

Je confirme que la connexion internet est de plus en plus exécrable chez VOO que ce soit par câble ou par wifi et pas seulement chez moi tous les gens de la rue sont impactés alors que normalement ça ne devrait aller qu'en s améliorant et quand vous contactez le service technique, ils vous répondent que tout va bien
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Je confirme que la connexion internet est de plus en plus exécrable chez VOO que ce soit par câble ou par wifi et pas seulement chez moi tous les gens de la rue sont impactés alors que normalement ça ne devrait aller qu'en s améliorant et quand vous contactez le service technique, ils vous répondent que tout va bien


Chacun son expérience. Je confirme que chez moi la connexion internet est
extrèmement stable, d'une régularité sans faille. On ne peut donc pas
généraliser en disant que l'internet Voo est exécrable.
Draco dormiens nunquam titillandus
roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 4 ans

Hello, pas de souci ici non plus ! 200 megas stables H24 et jamais de coupures ... Il ne faut effectivement pas généraliser un problème spécifique ou localisé à ceux qui n'en ont jamais ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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42 Messages

il y a 4 ans

Alors toujours rien ?
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

@jamessemaj27 : Bonjour ! Je viens de monitorer une nouvelle fois votre signal et celui-ci est parfaitement dans les normes. Au niveau de la ligne, je ne constate rien d'anormal et elle n'est pas saturée.

Pouvez-vous me dire de quelle couleur et comment clignote la led correspondante au câble Ethernet ?

@justemoi : Nous allons aussi analyser votre signal. Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour vous aider à optimiser votre connexion :)

Ancien Officiel VOO