Passer au contenu principal
jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

ven. 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10

Réponses

jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an


https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème
Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance :wink:



Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.

Je dit pas ça vous essayé d'aider et c'est cool mais le souci que j'ai c'est le même que l'autre personne qui a mis la vidéo et mon modem est isolé dans un coin et entre lui et mon Gsm il y a rien qui perturbe , j'ai les même problème que l'autre personne et uniquement l'application Facebook comme lui donc ça doit être plus un protocole ou problème de compatibilité réseau wifi avec l'application Facebook , je suis pas expert mais voilà pourquoi ça va chez Proximus ou en 4g directement . Puis si ça serait des perturbations ça le ferait avec tout mes autre appli sur le Gsm ,sur ma tablette également
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

je suis pas expert mais voilà pourquoi ça va chez Proximus ou en 4g directement . Puis si ça serait des perturbations ça le ferait avec tout mes autre appli sur le Gsm ,sur ma tablette également

Pas forcément, si c'est votre Wifi qui a des problèmes, les perturbations d'un application dépend de comment elle est écrite et des données qui sont transmises.
Des pertes de parquets de données peuvent être critiques ou pas donc.
FB est spécialiste des grandes quantités de données et si une réponse de l'app est nécessaire qui n'arrive pas ... elle attend et donc rien ne se passe (le paquet étant perdu, il ne sera probablement pas retransmit).

Je ne suis absolument pas un adepte de FB (il suffit de voir ma signature ... anti GAFAM), mais à la maison, 3 personnes le sont et ne m'ont jamais signalé de problèmes sur leur GSM (Android), tablette ou portable ... en Wifi également.

Je ne dit pas que c'est absolument le Wifi, mais tout de même quelques soupçons.
C'est pour cela qu'il faut d'abord éliminer cette cause possible.

Les mur sont en béton armé, des hourdis en béton, beaucoup de métal dans la pièce, modem derrière un appareil (TV) ou dans un espace fermé ?
Je penses qu'il y a des perturbations environnementales pour Wifi ... le tout est de trouver quoi, le changement de modem n'ayant pas aidé.

Vous pouvez mettre le modem un peu seul, sans rien autour de 1 à 3 m ?


Quelques indications de cause de perturbations du Wifi.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a un an

Hello
Beaucoup de palabres pour raconter toujours la même chose ...
il nous faut du concret pour solutionner un problème.

Pourrait on voir le journal des événements du modem svp ...
je ne suis absolument pas convaincu que c’est uniquement un souci de wifi.

De plus le modem a été remplacé pour la même raison .

Postez nous vos niveaux niveaux actuels également svp .
Vérifiez également ce point, on ne sait jamais...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Merci

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Bumblebee

Apprenti

 • 

410 Messages

il y a un an

En fait ce problème est assez bizarre. Quand je suis sur mon compte FB, c’est lent, problème comme j’ai montré dans la vidéo, mais si je me connecte avec le compte d’un membre de ma famille, tout est fluide, pas de problèmes comme évoqué plus haut.

Ce qui est également étrange c’est que au boulot nous sommes aussi chez VOO ( win) et je ne constate pas ce souci avec mon compte FB ... ni chez mes sœurs ( une chez VOO, une chez proxibrol)
un technicien est venu hier, a changé le câble extérieur, changé le modem et j’ai également changé mon routeur personnel. C’est assez étrange...
QUATRO MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U -AIMESH RT-AX92U - iPhone 11 Pro Max - iMac 27” 5K 2020 - Apple TV 4K
jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

Voilà tout les détails , je vais essayé de faire une capture vidéo pour montré quand je suis en wifi que ça bloque par moment et que rien que le faite de mettre la 4g tout revient instantané ...
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

En fait ce problème est assez bizarre. Quand je suis sur mon compte FB, c’est lent, problème comme j’ai montré dans la vidéo, mais si je me connecte avec le compte d’un membre de ma famille, tout est fluide, pas de problèmes comme évoqué plus haut.

Ce qui est également étrange c’est que au boulot nous sommes aussi chez VOO ( win) et je ne constate pas ce souci avec mon compte FB ... ni chez mes sœurs ( une chez VOO, une chez proxibrol)
un technicien est venu hier, a changé le câble extérieur, changé le modem et j’ai également changé mon routeur personnel. C’est assez étrange...

Ce qui est bizarre c est que tes souci son identique alors que tu es sur iphone et moi android ... donc la preuve que c'est tjs pas les gsm en faute
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.8K Messages

il y a un an

Hello,

Ce qui m'amuse, c'est que ce post est focalisé sur Facebook .... :)

Le lien donné vers Gamerz, ne dit pas chez quel fournisseur la personne se trouve ... c'est chez qui .. VOO ou Proximus ?

Facebook rame sur pas mal de configuration réseau, allez chez Scarlett ... vous verrez qu'il est impossible d'ouvrir Fb, Instagram ou autre réseau .... un collègue en fait les frais sur Bruxelles.

Chez moi, Facebook, traîne la patte en mode filaire ... par contre, reste correct en mode wifi ... allez savoir pourquoi.

Si d'après les essai que Roylion vous demande de faire, votre réseau est plus que correct, et vu que c'est juste une application, j'ai bien peur que VOO ne puisse rien y faire.

Par contre, oui, le modem et d'ailleurs, tout les modem fourni, ne sont pas des foudres de guerre au niveau du wifi ... un complément pourrai améliorer cela, comme l'achat d'un vrai routeur (Roylion est spécialiste sur ce sujet).

Mais une chose à faire, mettre le modem en hauteur, dégagé du mur (30 cm), aucune prise à proximité immédiate, le décodeur éloigné.

Le mien est placé à 1 mètre 50 du sol en hauteur, et j'ai du bon wifi à l'étage ;)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a un an

Hello,
Il y a pas mal d' évènements modems, on a travaillé sur votre ligne récemment parce que je vois des déconnexions et des accès par VOO à votre modem .... ?

Et on ne voit pas la totalité surtout ceux précédents vendredi ...pouvez vous poster une capture avec les précédents svp ...
Vos niveaux eux semblent forts bons à condition que ce soit bien stable dans le temps ....

Votre wifi 2,4 Ghz semble avoir les réglages par défaut, donc j'aimerais savoir si vous avez déjà testé vos smartphones sur le wifi 5 Ghz ?

J'en reviens à IPV6 qui ne fonctionnera pas correctement si vous avez des microcoupures ou déconnexions du modem ...
Avec les sites "IPV6 Friendly" comme FB, Google, Youtube , vos appareils Android ou Apple vont tenter d'utiliser IPV6 avant IPV4 et si votre IPV6 fonctionne mal çà va mettre plusieurs secondes pour rafraîchir les pages et être fort lent...

Passer en mode IPV4 seul n'est pas toujours une solution directe et requiert non seulement un reboot modem mais aussi un reboot de tous les appareils du réseau, y compris les smartphones ...

Bonne journée

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

J'ai pas les événement plus récent car j'ai réinitialisé le modem , voo a été dans mon modem car j'ai déjà sonné pour leur signalé le problème mais il voient rien à distance et vont sûrement envoyé un technicien sur place car il peuvent plus changé le modem à distance .
C'est vrai que ça ressemble fort à des perde de paquet mais je sait pas comment testé en wifi si il y a des perde ou pas .
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a un an

Installez une application de type "Network Tools" qui permet de faire des pings ou des traceroutes depuis votre smartphone Android ..., lancez l'app quand çà déconne ...
Voir annexe ( ici installé sur IPhone ) ping vers Google dns ... vous pouvez aussi faire un ping directement vers votre routeur 192.168.0.1 pour voir si les pertes se situent en wifi ou pas ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

Ok je vais tester cela merci
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

Ok je vais tester cela merci

voila j ai tester en wifi j ai bien des perdes de paquet quand je suis a plus de 3 mettre du modem ...j ai passer sur le 20hz et canal 1 du coup c est un peu plus stable ...mais les souci sur l app Facebook tjrs présente..j ai reçu mes cpl voo ce matin la vitesse est bonne mais sur la console (ps4)le petit se fait déconnecter sans cesse avec les cpl donc je vais luis tirer un câble en direct sur la console c est la seul solution pour être stable ...
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an


Ok je vais tester cela merci
voila j ai tester en wifi j ai bien des perdes de paquet quand je suis a plus de 3 mettre du modem ...j ai passer sur le 20hz et canal 1 du coup c est un peu plus stable ...mais les souci sur l app Facebook tjrs présente..j ai reçu mes cpl voo ce matin la vitesse est bonne mais sur la console (ps4)le petit se fait déconnecter sans cesse avec les cpl donc je vais luis tirer un câble en direct sur la console c est la seul solution pour être stable ...

Il est clair que le câble reste la solution la plus stable et rapide !!
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a un an

Avez vous des pertes de paquets en wifi vers l’IP modem ou uniquement vers un site extérieur ?
Pourriez vous aussi tester si vous avez des pertes de paquets par câble ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

jeregui26

Éclairé

 • 

459 Messages

il y a un an

Avec l application c'est vers le modem mais speedtest m'en donne aussi sur gsm, sur Pc fixe j'ai testé aucune perde en câble visible .
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10