S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 septembre 2023 08:55

Lenteur Internet ?

Bonjour, je suis de Tournai ville et depuis plus d'une semaine, j'ai des ralentissements de connexion récurrents et pénibles, ainsi que des coupures sporadiques.

Je n'ai qu'une connexion internet 200 Mo illimitée, pas de TV. Mes factures sont à jour.

J'ai deux PC avec deux OS différents, l'un sous Windows, l'autre sous Linux, tous deux raccordés en filaire (pas en wifi).

Le problème de lenteur se ressent sur les deux machines qui ne fonctionnent pas toujours en simultané et ce problème n'est qu'au niveau du download qui est tombé au moment où j'écris ces lignes à 1,5 à 2 Mo/s, alors que le upload lui reste normal à 10 Mo/s comme quand j'ai mes 200 Mo/s.

J'ai également des coupures totales pouvant aller jusqu'à plusieurs heures de façon aléatoire.

Je comprends que VOO puisse faire des travaux sur le réseau et/ou fasse des mises à jour de ma box, mais je n'ai jamais été aussi longuement limité et impacté en termes de download sur la durée.

J'ai bien évidement vérifier mon câblage, éteint plusieurs minutes la box, puis rallumé, et ce à plusieurs reprises, rien n'y fait.

À de rare occasion, la connexion en download peu remonter à plus de 50 Mo/s et encore plus rarement revenir à la normale, 200 Mo/s, mais sur un très court laps de temps.

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement erratique de cette connexion, pouvez-vous me renseigner.

Merci.

Vous souhaitant de passer une agréable journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Stemi,

 

Nous avons remonté le souci. Une intervention aura lieu dès que possible sur le réseau extérieur. Navré pour les désagréments et merci pour votre patience.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Stemi ,

 

Je viens de faire une analyse et il s'agit d'un souci extérieur. Je viens de remonter l'information à l'équipe réseau. Un technicien sera envoyé sur place dans les meilleurs délais.

 

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 mois

Je vous remercie, car il me serait préjudiciable de rester avec une excellente connexion à 1, voire 3 Mo/s si nous étions en début des années 2000, mais inacceptable pour un forfait à plus de 50 € en 2023.

J'ai quitté Scarlet pour VOO, car pour ce qui est des mises à jour, 200 Mo/s est pour moi un luxe, mais là, maximum 3 Mo/s, je commence à regretter les 50 Mo/s de Scarlet.

Encore une fois, je comprends que VOO puisse faire des travaux sur le réseau et/ou mettre ma box à jour, mais là cela va faire 2 semaines que ma connexion et à peine digne de ce que j'ai connu à l'ère des "Us Roboticts 56K" ! J'exagère à peine...

Juste s'il vous plait, contacter le client par e-mail qu'il y a un problème sur sa ligne,  je peux comprendre que ce ne soit pas facile, mais par pitié, soyez honnête et dites-moi ce qu'il en est...

Merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 mois

Une fois encore je vous en remercie.

J'hésite à me montrer optimiste, mais contre toute attente, il semblerait que depuis hier soir, après une énième extinction de box, attente de quelques minutes avant de redémarrer cette dernière, ma connexion internet ait recouvré sa vitesse nominale, 200 Mo/s.

Je reste bien évidement vigilant en effectuant des speedtest régulièrement, car chat échaudé...

Je tiens cependant à vous remercier pour le suivi que vous avez apporté à ce que j'espère n'être qu'une mésaventure, car même si cela a duré près de 2 semaines, je n'aurai pas pu prétendre à ce suivi auprès de mon ancien FAI.

J'espère également, en croisant les doigts, ne pas devoir revenir de si tôt sur ce forum pour un problème similaire.

En l'attente de la confirmation sur le long terme du rétablissement de ma vitesse de connexion, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien à cous.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Stemi,

 

Merci pour votre retour !

 

En espérant que vous n'ayez pas besoin de revenir vers nous, nous restons cependant disponibles 🙂

 

Je vous souhaite une excellente journée également.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...