Éclairé
•
595 messages
Lenteur front descendant
Bonsoir à tous et à toutes ,
cela fait 2-3 jours que je dépasses difficilement les 300 mbps que se soit le matin , l'après-midi ou le soir.
Que se soit avec le speedtest Voo ou le speedtest Proximus , je plafonne entre 277 et 285 mbps.
Le front montant n'est pas touché . Je suis entre 20,8 et 20,9 . Ping entre 8 et 10 . Et Gigue entre 0 et 2.Je trouve ça anormal , 277-285 mbps , car d'habitude ,je dépassais les 385-395...voir même parfois un léger excès de vitesse au delà des 400 mbps.
Ya t'il des travaux en cours , région d'Angleur, qui pourraient expliquer ce phénomène perceptible sur l'ensemble de la journée.
Bien cordialement
Valery
Voo Duo NET+Mobile 200 mbps
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
hello
Le télé-travail généralisé est de retour peut-être... charge réseau plus importante partout ...
c’est une situation exceptionnelle.
(Modifié)
0
Solution officielle
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
@Valery après avoir analysé votre ligne une nouvelle fois (et je n'y ai rien vu d'anormal), j'ai consulté un collègue disposant d'outils permettant d'analyser correctement le nœud optique auquel vous êtes raccordé.
Rien non plus de ce côté là. Il confirme qu'il n'y a plus de saturation (on est à 30-40 % de la charge maximale, donc large). Pas de soucis de signal à déplorer non plus.
Du coup... cherchons peut-être un peu plus côté local.
Pour commencer, la base, c'est le cross test. Pouvez-vous faire un test avec un autre périphérique ? Si le résultat est similaire, nous pourrons déjà écarter votre pc de l'équation.
0
0
Valery
Éclairé
•
595 messages
il y a 4 ans
Ok , merci pour la réponse Roylion15.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Il y a eu un pic la première quinzaine d'octobre, mais cela est redescendu progressivement par après.
Est-ce que la situation est toujours identique ?
0
0
Valery
Éclairé
•
595 messages
il y a 4 ans
Bonjour Lionel ,
c'est impossible de savoir ... J'ai des résultats différents d'un site de test de vitesse à un autre...
Les 3 speedtests Orange , Voo et Proximus donnent des résultats différents
Le speedtest classique en donne encore un autre . Je précise que j'ai fais les tests l'un après l'autre et que je suis en RJ-45. Et je précises que ces valeurs , c'est toute la journée pareil . Aucune amélioration. La nuit , je dors donc je ne sais pas si le Down est plus proche des 400 mbps ou pas..
Avec Orange , j'ai à peine 85 mbps . Avec Proximus , 245 mbps . Avec Voo , 255 mbps . Et avec tous les autres , je plafonnes à 245-250 mbps. Donc très loin des 395-401 mbps que j'avais avant.
Pour le Up , avec les 4 , je tourne autour des 20,5-21 ... Mais le Down , c'est la cata....
J'espère que ça va se régler....Merci d'avance pour toute info , Lionel.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
De toute façon avec le reconfinement et le télétravail redevenu obligatoire, la charge réseau ne fait qu’augmenter.
Il serait temps pour VOO d’ouvrir les vannes au maximum sur votre noeud effectivement...
(Modifié)
0
0
GaëtanD
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Bonsoir, la même chose dans ma région voila plusieurs jours que cela devient impraticable, déconnections intempestives, latence élevée et surtout en soirée, ...
(Modifié)
1
0
Valery
Éclairé
•
595 messages
il y a 4 ans
Salut Lionel ,
j'ai testé avec le portable de mon voisin , mis en filaire et les résultats étaient aussi mauvais que pour le PC Tour.
Alors je me suis dis que cela pouvait venir du câble RJ-45 Voo , celui fournit avec le modem . Je suis allé acheter un nouveau RJ-45 et j'ai re-testé.
Tout est rentré dans l'ordre.
Touchons du bois . Merci à vous tous et à Lionel S pour l'aide et les remarques .
Bonne soirée à vous tous
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Excellente nouvelle !
C'est vrai qu'on a tendance a oublier ces petits câbles.
Pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai eu le même souci. Je venais d'installer un point d'accès et je bloquais à 95 Mbps... J'ai cherché un moment avant de comprendre que c'était le patch câble au niveau du switch qui était défectueux (et pourtant, il était flambant neuf).
À la prochaine !
0
0