K
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 7 janvier 2016 12:03

Lenteur et problème de connexion depuis plusieurs jours

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de connexions (connexion/déconnexion automatique, connexion limitée (Pas d'accès internet),...) ainsi qu'une lenteur épouvantable tout au long de la journée.

Comme vous pouvez le voir sur le SpeedTest, la vitesse a diminué drastiquement (de 45 Mo/s en WiFi à 6-7Mo/s) sans que les conditions de tests aient changé (toujours au même endroit de la maison, en Wifi, comme ça a toujours très bien été auparavant).

Y a-t-il des perturbations ou travaux ces derniers temps qui seraient la cause ? Ou un modem défaillant ?

Bien à vous,
Kenny Robert

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

A priori le problème est résolu, je n'ai plus eu de coupures et la vitesse est de nouveau à la normale (comme en atteste ce nouveau SpeedTest) même si il y a moitié moins de download vers les serveurs de Louvain que de Liège, mais je suppose que c'est normal ? ... Je reviens vers vous si nouveau problème il y a :)

Bonne fin de journée,
Kenny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bienvenue KennyR,

Des interventions ne sont pas prévues dans votre zone. Trouvons la cause ensemble, vous le voulez bien ?

Votre connexion est utilisée par Wifi. Avez-vous essayé une connexion par câble ? Quel est le résultat ?
Dernière petite question, lors des coupures, quels sont les leds allumés sur le modem ?

A très bientôt !
Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle

Petite astuce, nous avons créé un sujet : Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Ces différents conseils vous permettront de connaître l'état exact de votre connexion :)

Bon surf !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...