Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

vendredi 30 décembre 2016 21:56

Lenteur et déconnexion intempestive ( internet + tv+ tel)

hello la team,

je vien faire un coup de gueul :( .....

Depuis les travaux qu'il y'a eu dans ma rue ( et j'en avais parler dans un topic) La qualité de ma connexion c'est beaucoup détérioré.

Pour Internet: déconnexion et lenteur vraiment fréquent... ET SURTOUT d'après mes speed test je varie de 30-100 méga !!!!!! surtout en soirée :o
Pour le telephone: de plus en plus de coupure en pleine conversation et ca va jusqu'à couper la conversation.
Pour la télé image noir!!!

je me demande d’ailleurs si mon problème avec netflix ne viens pas de la .. ( perte de qualité d'image vraiment pixelé et très souvent durant le visionnage )..

Avant de poster j'ai attendue mais la ca fait vraiment depuis les travaux dans la rue qu'il y'a ce problème... et rien n'est résolu!!

Les admins pourriez vous verifier ca svp....


Merci

J'espère que ce ne sont pas les débuts des ennuies :( et que ce sera juste un mauvais souvenir ;-)
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pour information, des travaux doivent s’effectuer dans une rue avoisinant dkilla, mais j’attends toujours la réponse afin de savoir quand ces travaux vont pouvoir démarrer. J'espère avoir la réponse avant fin de cette semaine.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.5 dBmV 34.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.3 dBmV 34.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.4 dBmV 34.0 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 3.3 dBmV 33.8 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.9 dBmV 32.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.6 dBmV 33.7 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.1 dBmV 33.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.9 dBmV 33.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 40.9 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 40.9 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

J'ai les mêmes soucis que toi. En heure creuse, tout fonctionne à merveille mais une fois arriver en heure pleine mon ping monte, lenteur niveau internet. Par contre pas de soucis niveau téléphone. J'ai egalement de gros pixels lorsque j'utilise Netflix voire une dégradation de l'image qui rend le visionnage quasi impossible. J'ai déjà contacté le service client et l'on m'a dis qu'ils étaient au courant des perturbations mais qu'il fallait attendre le boost/ l'optimisation pour qu'à ce moment là les perturbations soit corrigée. J'espère que le boost qui etait d abord prévue pour juillet, ensuite on m'avait confirmé que Max fin décembre cela serait fait, ne se fera pas fin de l'année 2017... j'ai egalement vérifie via ma box evasion et la force du signal est en MOYENNE. Un technicien était déjà venu pour améliorer cela mais d'après lui j'étais à 98% de force du signal et j'etait toujours en force moyenne. Enfin je pense que nous devons patienter encore un peu. J'ai egalement remarqué que du côté de ath (7800) on remplaçait les cables aérien. Peut être le début des boost qui arrivera sur Lessines aussi (7860).

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2017!!!!!

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

je suis bien en force signal moyenne et non pas en faible, dur les lendemains de la veille

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

J'ai les mêmes soucis que toi. En heure creuse, tout fonctionne à merveille mais une fois arriver en heure pleine mon ping monte, lenteur niveau internet. Par contre pas de soucis niveau téléphone. J'ai egalement de gros pixels lorsque j'utilise Netflix voire une dégradation de l'image qui rend le visionnage quasi impossible. J'ai déjà contacté le service client et l'on m'a dis qu'ils étaient au courant des perturbations mais qu'il fallait attendre le boost/ l'optimisation pour qu'à ce moment là les perturbations soit corrigée. J'espère que le boost qui etait d abord prévue pour juillet, ensuite on m'avait confirmé que Max fin décembre cela serait fait, ne se fera pas fin de l'année 2017... j'ai egalement vérifie via ma box evasion et la force du signal est en MOYENNE. Un technicien était déjà venu pour améliorer cela mais d'après lui j'étais à 98% de force du signal et j'etait toujours en force moyenne. Enfin je pense que nous devons patienter encore un peu. J'ai egalement remarqué que du côté de ath (7800) on remplaçait les cables aérien. Peut être le début des boost qui arrivera sur Lessines aussi (7860).

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2017!!!!!



j'ai déja eu le boost d'habitude je suis en 200 mégas.

Mais y'a eu des travaux y'a pas si longtemps dans ma rue et depuis c'est la mer** :'( ca coupe souvent !!

Pour netflix c'est bien ici chez moi qu'il y'a un soucis parce que chez ma compagne tout va bien ( avec mon identifiant bien sur).

attendons les experts voo ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Pouvez-vous me dire quand ont eu lieu les travaux ? Votre signal me parait tout à fait correct et ne bouge pas même en soirée. Je ne constate pas non plus de déconnexion (visible) sur votre modem. Avez-vous parfois des déconnexions de plus de 10-15 minutes ? Faites-vous quelque chose de particulier pour récupérer le signal ou cela revient-il de lui même après quelques secondes/minutes ? Le modem redémarre-t-il à ce moment-là ?

Merci pour vos précisions :)

@Lodanum : une qualité de signal entre bonne et moyenne peut amplement suffire sur la box .évasion. Concernant les perturbations, elles sont en effet toujours présentes de notre côté. Je me renseigne sur le « boost » de vitesse et je reviens vers vous si j’ai plus d’information.

Une bonne journée :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

@ Thibault merci de l'information. Je me posais la question de la qualité du signal vu la qualité d'image pixelisée que j'ai pour le moment qui fait que l'image est impossible à regarder. N'hésitez pas à me tenir au courant concernant les boost

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

@ Thibault merci de l'information. Je me posais la question de la qualité du signal vu la qualité d'image pixelisée que j'ai pour le moment qui fait que l'image est impossible à regarder. N'hésitez pas à me tenir au courant concernant les boost


Même si des perturbations sont connues, cela ne devrait pas impacter la télévision à ce point là. Avez-vous essayé d’éteindre électriquement le décodeur ? Si le souci persiste, il sera peut-être utile de vous envoyer quelqu’un.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Pouvez-vous me dire quand ont eu lieu les travaux ? Votre signal me parait tout à fait correct et ne bouge pas même en soirée. Je ne constate pas non plus de déconnexion (visible) sur votre modem. Avez-vous parfois des déconnexions de plus de 10-15 minutes ? Faites-vous quelque chose de particulier pour récupérer le signal ou cela revient-il de lui même après quelques secondes/minutes ? Le modem redémarre-t-il à ce moment-là ?

Merci pour vos précisions :)


Une bonne journée :)


bonjour thibault,

pour répondre a vos questions:

- les coupures sont plutot du genre une baisse de vitesse a tel point que ca en devient très lent. et cela dure quelque minute, je dirais 5 min.

mais ca revient souvent le soir!!

je le vois lors de téléchargements qui deviennent beaucoup plus long... ( cela reste relatif car me suis habitué au 200 méga du coup même si ca telecharge a 100 méga ca parait long maintenant :p )

je ne fait rien de particulier la vitesse reviens tous seul après quelques secondes/ minutes!

je ne pense pas que le modem redemarre.

existe t'il un programme qui peut tourné en fond et analyse les chutes de vitesses ?

merci


et pour netflix toujours a certains moment l'image qui ce pixelise et erreur du serveur 2.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Bizarrement, la qualité de ligne (via les niveaux) est excellente par contre votre modem réagit assez souvent à de micro coupure. Le tout est de voir si cela provient du modem ou de la ligne.

Au final un dépannage sera bien nécessaire pour vous (que ce soit en remplacement de modem ou en ajustement de la ligne). Pouvez-vous m’envoyer par message privé votre numéro de GSM ou de fixe où vous joindre ?

Une bonne journée

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

Merci pour le suivis,

J espère qu'une intervention pas trop lointaine sera possible...

Alors la bonne question de savoir si effectivement c'est la ligne ou le modem
Le modem est assez récent, mais bon ça ne veut rien dire....
C'est vraiment depuis les travaux dans la rue que les problèmes ont commencé ( mais encore une fois ça ne veut rien dire )

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

bonjour Thibault,

je viens donner des nouvelles.

Alors je ne vais pas m'avancer mais le technicien en 5 min grand grand max a donné son verdict. Et encore sans trop "m'avancer" ai du tomber sur un grand professionnel qui voulais absolument régler mon problème ( ironie bien sur)

"oui monsieur il y'a eu des travaux dans la rue, câbles on été changés, je ne sais pas trop ce qui ce passe mais ça doit être ça. Au cas ou, vous pouvez vous plaindre au service. Mais je ne sais rien faire de plus ici....."

A savoir qu'il n'est même pas rentré chez moi, donc aucune vérification du modem, câbles.... A priori juste un check de la petite borne devant mon pas de porte.

J'espère sincèrement que ceci était une belle blague et que le problème sera solutionné au plus vite avec un vrai technicien.

je ne critique en rien le forum et les admins, qui comme vous le savez et je le répète souvent, font un travail et un suivis remarquable..... Par contre certains techniciens font perdre du temps et surtout de l'argent a voo.

voila pour la petite mésaventure du jour ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dkilla,

Je suis navré que l’intervention ne se soit pas bien passée. Un point positif, le technicien a bien fait une remontée. Je suis ça de près, car des travaux de plus grande envergure sont prévus, mais je n’ai pas encore de date précise.
Je vous envoie un message privé pour des informations plus personnelles (entre autres sur votre adresse :))

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

bonjour,

ok j'attend votre MP ;)

je sais pas si c'est vous qui avez essayer de m'appeler tout a l'heure mais j'etait dans le train ca a coupé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Non ce n’était pas moi et pas de trace d’un appel dans votre dossier. Pour le message privé, je viens de le faire (j’étais persuadé de l’avoir fait hier).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...