N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 9 mai 2020 21:02

Lenteur en soirée

Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué une lenteur en soirée (17h jusque 24h) ... Je passe de 300 mbps à 40/50 mbps...
De plus en soirée également, les chaînes TF1 , RTBF sont impossibles à regarder également pendant cette tranche horaire..

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Postez vos niveaux de signal du modem svp .

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci .

Promeneur

 • 

13  messages

@roylion15 

Bonjour,

Voici les niveaux :

En plus, le résultat de speedtest effectué aujourd'hui à 12h12.

Câblé directement sur le modem.

Alors que nous avons l'abonnement quatro MAX.

Un grand merci d'avance

Promeneur

 • 

13  messages

Test effectué à 12h18

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui ...

Les niveaux sont très bons mais le bémol c'est que je ne vois que 12 fréquences ouvertes sur votre zone, ce qui peut être insuffisant vu les conditions actuelles exceptionnelles.

Le trafic ayant drastiquement augmenté, je pense qu'une certaine saturation soit possible.

Veuillez également poster des speedtests le soir pour voir et utiliser le serveur Orange ou Proximus pour des résultats plus fiables que Arxus N.V. "inconnu au bataillon".

Je ne pense pas que VOO fera quelque chose pour cela dans l'immédiat, des interventions physiques sur la centrale sont normalement nécessaires pour augmenter les nombres de porteuses DS à 16, ce qui peut quand même être insuffisant à certains endroits fort peuplés.

Mais le déconfinement va peut être arranger les choses aussi, il faut prendre son mal en patience comme la plupart d'entre nous qui avons une vitesse plus basse actuellement.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

13  messages

Voici un test à 19h30 +- sur le serveur orange ...

Avoir un abonnement où l'on promet 400 Mbps et avoir 70 mbps, je trouve ça du vol...

J'habite en zone rural.. Je n'ose imaginer les personnes habitants à la campagne !

C'est tout de même une perte de plus de 80% de la vitesse !!!

Pourquoi prendre un abonnement MAX qui coûte plus de 10 euros par mois en plus ?? Où est l’intérêt ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonjour,

On ne vous promet pas 400 mbps, il suffit de voir dans les conditions générales.

Vous êtes sur d'avoir effectué le test en coupant le wifi?

Pouvez-vous le refaire avec autre ordinateur?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...