NW
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 13 juillet 2019 21:39

Lenteur de connexion internet en filaire

Bonjour,
Je constate depuis plusieurs semaines (depuis toujours?) une lenteur de ma connection internet.
J'ai récemment demandé de remplacer mon modem Netgear par un modem Technicolor, cela n'a rien changé. Quand je regarde du streaming, la connection est méga lente et le visionnage en est rendu pénible.
J'ai le pack tatoo qui promet du 125 mbps, et même du 400mbps (Si implémenté sur la région de Namur). J'habite en zone urbaine, et donc pas perdu au fin fond de la campagne...
Malgré cela j'ai effectué un speedtest en filaire. Celui ci me renseignait en moyenne 90mbps en download... très loin du 125mbps (ou du 400mbps). Je n'ose imaginer ce que j'ai en wifi... pour cela que ça rame en streaming:(
Par contre, je suis à 20mbps en upload, donc la bande passante correspond bien à ce qui est promis dans le pack.
Y a-t-il un moyen de corriger cette connection internet download avant que je prenne la décision d'aller à la concurrence. Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le pack "Tatoo" est à 400 Mbps et non à 125 Mbps , et avec un modem Technicolor vous devriez être bien au-dessus de 90 Mbps , qui pourrait bien être une limitation due au matériel utilisé et non à la connexion Voo elle même.

Commencez par vérifier que :

  • Votre ordinateur est connecté directement au modem par un câble Ethernet sans aucun autre appareil intermédiaire ( CPL, switch)


  • Vous disposez bien d'un ordinateur muni d'une carte réseau Ethernet compatible Gigabit


  • Votre câble Ethernet est bien compatible Gigabit ( Câble de classe CAT5E , CAT6 ou CAT7 ) , essayez si possible avec un autre câble Ethernet compatible, une défectuosité du câble est toujours possible ….


  • Si votre ordinateur est un portable, brancher-le sur secteur , les fonctions d'économie d'énergie sur batterie pourraient éventuellement basculer la carte réseau en mode 100 Mbps

Vérifiez vos "Propriétés réseaux", cela permettra déjà de voir s'il s'agit bien d'une limitation matérielle à 100 Mbps au lieu de 1000 Mbps

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Comme dit cosmos1999 il y a surement une bridage matériel entre le modem et le PC.

Par contre si vous avez de soucis de streaming avec 90 mbtis c'est que vous avez un soucis ailleurs...
IMAGINEZ un peu le nombre de personne qui n'ont pas cette vitesse la et qui peuvent quand même utiliser le streaming.
Ce n'est pas parce que vous avez 90 mbtis en câble qu'en wifi vous avez beaucoup moins, il y a aucun calcule mathématique qui lie les deux...

Il serait judicieux de faire des tests approfondie et avec plusieurs équipements avant de faire des menaces de résiliation....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Même pour regarder Netflix ou Amazon prime en 4K , moins de 20 et 30 Mbps sont suffisants ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolas.wenin

Les informations données par cosmos1999 mikL et roylion15 sont tout à fait pertinentes. Je vous invite donc à vérifier ce point-là en premier lieu.
N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de pouvoir vérifier si votre signal est optimal.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Merci pour tes conseils.
Je viens de vérifier les paramètres de réseau de mon pc. En effet, il est limité à 100mbps.
Je ne connaissais pas ce paramètre.
Par contre, tant que j'y suis, sais tu me dire si cette limitation est liée à mon équipement directement, ou si je sais modifier cela dans le paramétrage par mes propres moyens?
Merci?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

nicolas.wenin ,

Y-a t'il la mention "GBE" ( GigaBit Ethernet ) dans la description de votre carte réseau comme dans la copie écran ci-dessus ?

Si non, votre carte réseau n'est pas compatible Gigabit et il faut effectivement voir la possibilité de changer de carte réseau ………. ou de PC

Si oui, votre carte réseau est compatible Gigabit et dans ce cas il faut trouver le facteur limitant, commencer par essayer un autre câble Ethernet de classe Gigabit comme décrit plus haut .

Comme dit par d'autres membres, si vous avez une connexion stable à 90 Mbps , vous ne devriez cependant pas avoir de soucis avec le streaming ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...