
Promeneur
•
74 Messages
ven. 10 févr. 2017 08:19
Lenteur de connexion internet depuis une semaine
Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine je subis une énorme diminution des performances de ma ligne internet.
Au début, voici les performances que j'avais:

Maintenant je me retrouve avec ça (screen shot d'hier soir).

Ce matin, en ssh sur mon NAS voici la vitesse:
herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (62.197.124.197)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 22.554 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 54.16 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.75 Mbit/s
Ca fait une énorme différence ! Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient? (Pour info, les speedtest sont fait en câblé sur le modem directement.)
Voici mes niveaux:

Merci !
Hervé Jacquemin
Depuis une petite semaine je subis une énorme diminution des performances de ma ligne internet.
Au début, voici les performances que j'avais:

Maintenant je me retrouve avec ça (screen shot d'hier soir).

Ce matin, en ssh sur mon NAS voici la vitesse:
herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (62.197.124.197)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 22.554 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 54.16 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.75 Mbit/s
Ca fait une énorme différence ! Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient? (Pour info, les speedtest sont fait en câblé sur le modem directement.)
Voici mes niveaux:

Merci !
Hervé Jacquemin
Problème
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mis à jour
il y a 4 ans
11
21
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Réponses
Solution acceptée
pthierry
Citoyen d'honneur
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2.5K Messages
il y a 4 ans
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Ahmed7
Promeneur
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45 Messages
il y a 4 ans
Ma questions a moi ces quand ces traveaux vont etre réalisée ont de parlée deja de les faire en 2016 nous somme en 2017 aucune avancer ces quand meme grave vous etre en train de lasser tout vos abonnés dans la zonne de mouscrons merci de prendre zn compte mon mécontentement je suis pas le seul de mouscrons si il faut je les inviterai tous a poster leurs mécontentement
Merci
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hjacquemin
Promeneur
•
74 Messages
il y a 4 ans
Je n'avais aucun soucis, et depuis une semaine, j'ai vraiment senti un ralentissement (je ne me suis plongé sur la question qu'hier) mais c'est pire que ce que je croyais.
J'avais le 200mo au début (c'est mon 4ième moi sous VOO). J'avoue que j'ai déjà du faire face à des coupures, maintenant si c'est comme ça, et si aucun geste commercial n'est fait (car payer du 200 pour avoir 50-70) je regarde comment casser mon contrat (non respecté par voo et les vitesses garanties) et je repars chez Proximus...
@azertyminuss je n'arrive plus a éditer, et ce, 56min après la parution (c'est quand même bien avant 1h) ça ne va pas.
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Ahmed7
Promeneur
•
45 Messages
il y a 4 ans
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hjacquemin
Promeneur
•
74 Messages
il y a 4 ans
Je sais bien, c'est pareil pour moi mais il n'y a pas que la vitesse (même si étant informaticien j'en ai besoin de la vitesse). Mais j'ai surtout besoin d'un service de qualité !
En 3.5 mois ce n'est que désillusion avec VOO, j'ai eu des déco au début, maintenant, incapable de tenir les débits annoncé que s'en est presque de la pub mensongère
Voici ce qu'on me promet...
Mais au vue de ce que j'ai maintenant...
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pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le fait que vous soyez en bridge n'empêche pas d'accéder aux niveaux.
Je constate aussi des baisses significatives de débit en soirée, bien qu'ayant d'excellents niveaux. Cela semble devenir de plus en plus fréquent.
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hjacquemin
Promeneur
•
74 Messages
il y a 4 ans
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hjacquemin
Promeneur
•
74 Messages
il y a 4 ans
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pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
Surtout, il faudrait que le "minimum" annoncé sur le site soit adapté à la réalité du terrain...
On peut discuter sur PXS, mais au moins la vitesse (moins élevée, d'accord) reste très stable quelque soit l'heure...
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hjacquemin
Promeneur
•
74 Messages
il y a 4 ans
c'est déjà une chose d'annoncé des vitesses en accord avec la réalité, mais ce qui est navrant aussi, si ces ralentissement sont du à des travaux, la moindre des choses c'est de communiquer avec les clients. Si on est prévenu, avec des délais établis aucun soucis, on attend sagement.
Ici, je me plains sur ce forum ce matin, et boom je retrouve ma vitesse. C'est ce genre de comportement que je n'apprécie guère.
Et voilà, il y a 13min j'étais à 192mo, je relance un test sur mon NAS et boom grosse claque:
herve@Crevette-DS1815:~$ ./speedtest.py
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (XXX.XXX.XXX.XXX)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Verixi SPRL (Zaventem) [56.80 km]: 21.8 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 46.93 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 10.79 Mbit/s
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pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
Il serait quand même intéressant de voir vos niveaux, car je ne vois jamais de telles variations, surtout à cette heure-ci.
Connectez-vous à l'adresse 192.168.0.100, vous devriez pouvoir accéder à l'interface du modem...
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hjacquemin
Promeneur
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74 Messages
il y a 4 ans
Je n'ai pas le code du modem ici, je pensais m'en souvenir, mais il est erroné. J'aurai plus de chance ce soir.
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pthierry
Citoyen d'honneur
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2.5K Messages
il y a 4 ans
Euh, désolé je suis passé un peu vite sur cette discussion... Je vois que vous avez déjà publié vos niveaux, c'est Ahmed7 qui ne les a pas.
Ceux que vous avez publié semblent excellent. L'idéal serait de les relever au moment où la perte de vitesse se produit...
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hjacquemin
Promeneur
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74 Messages
il y a 4 ans
Comme mis dans le forum:
11:11 --> 192mo
11:29 --> 46.93
12:06 --> 200.48 mo (maintenant)
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Ahmed7
Promeneur
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45 Messages
il y a 4 ans
Oui je n'ai pas poster mes niveaux mais cela a etais vérifier par 2 technicien voo différents les deux en ont conclu la meme chose reseaux saturé
Ma question es voo prend t'il vraiment en considération nos demande car ces bien beaux un geste commercial mais sa ne resou pas le problème moi j'aimerai simplement quil avance les choses il devait avoir des traveaux depuis juillet 2016 a l'heure actuelle toujour pareil et vous accepter encore des client en sachant que vos reseaux sont saturer !
De toute facon en belgique tant quil n'y aura pas de concurrence en continuera de balancer le client de main en main ces la pure vérité.....
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