Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

samedi 10 octobre 2015 16:07

Lenteur connexion internet et non respect du client.

Ca fait des mois que la vitesse de ma connexion est mauvaise.
J'ai bien sûr chaque fois du prendre congé pour recevoir un technicien, car l'aide par tel ne sert à rien.
Alors changement de modem, changement de l'ampli, installation avec filtre et sans filtres ect.....
Toujours pareil !!!
Dernièrement j'avais un abonnement prévu avec du 100 Mb et une réception réel d'après speedtest qui allait de 1 Mb à 70.
Je me suis dis que j'allais prendre une nouvelle formule avec le voo motion et son 150 Mb....en espérant avoir 100 Mb Fixe.
Et bien voilà mon bilan après +- 2 mois : Rien de mieux.
Là je viens de faire un test : http://www.speedtest.net/my-result/4734358196.
23Mb c'est à dire même pas 20% de ce qui est prévu !
J'en déduis que l'on nous prends tous pour des *** chez Voo.

Et que j'envisage vraiment de repasser chez Belgacom.


Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Ok merci Fanny.

BàT,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Voici un nouveau Test

En mode Bridge :

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Voici les résultats de ma connexion de ce jour avec un abonnement Tatoo à 150 Mbps.

J'insiste sur le fait que nous sommes un samedi 11hr, une heure ou en général on voudrait profiter du confort d'une connexion 150mbps quand on est chez soi et comme d'habitude même pas 1/3 de ce qui est prévu !!!

http://www.speedtest.net/my-result/4752716658

BàV,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Suite diagnostic Modern Netgear Voo.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Les informations que nous recevons concernant la qualité du signal qui parvient à votre modem sont correctes, celui-ci est plus stable depuis plusieurs jours.

Toutefois, il est vrai que la voie retour est très élevée pour un seul canal. Je transfère au service concerné.

Fabrice

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Merci de me répondre Fabrice, mais concrètement d'où vient le problème que je sois en 45 Mbps ? et un maximum de 82 Mbps au mieux.

Qui peux résoudre ce problème en sachant que j'ai déjà reçu pas mal de techniciens.

Je perds beaucoup de temps et j'ai déjà pris souvent congé pour rien.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

le problème vient probablement de la voie de retour, un seul canal c'est trop peu pour gérer plusieurs dizaines de clients sur le nœud , il faut que voo ouvre les vannes et active plus de canaux en UP ... et si ce n'est pas suffisant, dédoubler le nœud. on voit clairement dans ton speed test qu'il y a bel et bien saturation, le ping augmente pas mal et le UP n'atteint pas sa valeur normale non plus. Un simple technicien ne peut rien faire pour çà, il faut modifier la config du nœud et peut être aussi upgrader voire remplacer une carte dans le CMTS.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Merci RoyLion,

Fabrice (VOO), j’espère que vous faites remonter cette info pertinente.

Merci de me tenir informé.

BàV,

http://www.speedtest.net/my-result/4754995327

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonsoir à tous,

Je constate que les administrateurs font genre de s'occuper des soucis des clients sur le forum, mais à part rentrer dans les sujets pour dire "qu'ils ouvrent un dossier" et "qu'ils nous contacteront en privé", il n'y a pas de suite...

C'est ce que nous pouvons tous voir et lire dans les différents sujets.

Plus de réponse de leur part, je leur demandais juste sur mon sujet et en privé, si ils tenaient compte des réponses apportées par "RoyLion15" (que je remercie encore une fois) en espérant être dépanné correctement cette fois.

Heureusement qu'entre client il y a de l'entraide.

Mis à part ça, j'attends le techniciens vendredi, pour certainement entendre encore une fois le même blabla, je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat.

Ci dessous les résultats de ma connexion des derniers jours.

Bonne soirée à presque tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Hum, effectivement il y a peut être une petite absence hier pour une raison ou une autre, on ne les a pas vu sur le forum ...
et s'ils ne sont pas sur le forum, c'est peut être pour raison de congé, grève ou autres réunions par exemple.
Je ne vais certainement pas leur taper la pierre car ils ne sont pas responsables des suites techniques données aux dossiers, et je ne suis pas sur qu'ils peuvent donner ce genre d'infos autrement qu'en privé. Comme je l'ai déjà dit, ce genre de travail nécessite une planification et une équipe spécifique de plusieurs personnes et également de prévenir les clients de la zone qu'une maintenance va être effectuée et que des coupures de services sont inévitables pour faire tous les réglages nécessaires.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Je vous rassure, quand nous prenons un dossier en charge, nous faisons en sorte de le résoudre.

Votre situation a été transférée au service concernée dès que vous nous l'avez signalée. Un dépannage est prévu dans votre fiche pour le 23.10.2015. Par ailleurs, une petite mise aux normes de notre réseau est en cours dans votre zone, ceci peut également expliquer les lenteurs que vous rencontrez. Le technicien pourra vous donner plus d'informations ce vendredi. Nous auront les mêmes à notre disposition suite à son passage.

Fabrice

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonsoir

Et bien attendons de voir cela.

Merci pour la réponse.

BàV,

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Très prochainement, vous aurez le passage d'un technicien.
Dites-nous la situation suite à son passage.

Fanny

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,

C'est bien ce que je compte faire.

Mais après le xxxx passages d'un technicien, je ne m'attends pas à un résultat.

Je crois que c'est sur le réseau qu'il faut travailler, mais pas à mon domicile.

J'ai aussi fait un calcul rapide :
Le câble 12x 18€ = 216€
Et Voo 12x 68 € = 816€
Total de 1032 € par an, 41000 francs belge !!!! pour ce prix on s'attend à plus que mieux.
Mais pas à 25% de ce qui est prévu.

Enfin on verra demain.

Résultat du speedtest de ce soir

http://www.speedtest.net/my-result/4767906415
http://www.speedtest.net/my-result/4768009351

BàV,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Voici les résultats suite au passage du technicien hier.
Je dois dire que le technicien à fait tout son possible, merci à lui.
Il a recontrôlé tout chez moi et aucune anomalie matériel.
Mais il a changé le modem car d’après ses correspondants techniques au tel mon modem décroché.
Malheureusement la situation reste inchangé chez moi.
Toujours les mêmes variations de vitesse, celle ci ont été vu par le technicien lors de ces test il avait du 150 mbps comme du 78 mbps (à 13hr en heure non surchargée calme et creuse).
Et des ping allant jusque 45 et avec une moyenne de 25.
Ce qui est anormal pour lui, car avec une ligne 150 mbps je devrais être à un ping de max 9.
Il s'est aussi étonné du fait que je n'ai qu'un seul UP pour lui en 150 mbps il devrait en avoir minimum 2.
Et au tel on lui a dit que le nœud était bon avec une surcharge de 90% (vraiment limite hein).

Je crois que je vais garder mes problèmes et que je ne tarderais pas à aller voir ailleurs.

Donc sujet non clos et problème toujours présent..

BàV,

Mes résultats de ce jour.

http://www.speedtest.net/my-result/4772013462

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...