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54  messages

mardi 30 mars 2021 09:46

LED Us

bonjour, la led Us de mon modem clignote tout le temps même quand rien n'est connecté dans la maison.

je ne crois pas que cela soit normal ou ?

Solution acceptée

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

@BERNARD1957

 

 Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain entre 13h et 17h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61216HaeVj

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Solution acceptée

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Il fera au mieux. Merci de votre patience !

Solution acceptée

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BERNARD1957,

 

La communauté a répondu pour ce qui est des évènements. Vous pouvez très bien réinitialiser la liste.

 

À la date d'aujourd'hui, on peut voir qu'une intervention a été demandée pour du "nettoyage" (amélioration QoE) sur la ligne dans votre région. Justement pour des soucis de lenteurs constatés à répétition.

Celle-ci doit se faire d'ici au 20/04, vous risquez donc potentiellement d'être coupé quelques minutes si les techniciens ont besoin de couper les services le temps d'une intervention.

 

Merci pour votre patience.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BERNARD1957

 

Si une des 4 led (power, DS, US ou Online) clignotent rapidement, normalement, vous ne devriez plus avoir de connexion sur votre modem.

Si par contre la led US ou DS clignotent lentement, il est possible qu’une anomalie soit détectée sur le réseau, tout en conservant la connexion (et parfois cela n’a aucun impact visible sur votre connexion).

En ce moment, tout est bon sur votre signal, mais sur les 8 derniers jours, il est arrivé plusieurs fois que votre TX varie fortement (avec des deltas de 7 ou 8). Ce qui peut expliquer le comportement du modem.

Avez-vous constaté des lenteurs dans votre upload ? Après le redémarrage du modem, la led continue de clignoter ?

 

Thibault

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

et oui, même après redémarrage, la led recommence à clignoter. 

en vrai c'est surtout énervant de voir cette led. 

ce qui arrive souvent, ce sont des pertes de connexion à n'importe quelle heure, ennuyeux avec 2 grands dans le supérieur. tout s'éteint sur le modem et ça repart mais en attendant....ennuyeux de devoir expliquer aux professeurs que plus de connexion et que le cours n'est pas suivi ou bien que le contrôle est raté.

pour le upload oui sans doute mais je suis patient l'un dans l'autre. au final on s'habitue mais quand même l'abonnement n'est pas pour rien.

je ne sais pas ce qu'il faut faire

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, il sera sans doute nécessaire de faire venir un technicien. Car le souci ne semble pas être électrique, et je ne constate pas les déconnexions indiquées (et donc elle ne dure certainement que 2 ou 3 minutes).

Quand seriez-vous disponibles ? Nos rendez-vous sont soit le matin (8 h-13 h) soit l’après-midi (13 h-17 h).

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

le matin ou l'après-midi c'est égal le tout c'est d'avoir une date.

pas le 7 ni le 9 avril

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

merci, j'espère que le technicien trouvera une solution (autre que de mettre le technicolor dans l'aquarium avec les poissons [d'avril])   ;-)

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

eh bien, les techniciens sont passés, ont connecté le modem en direct au poteau.

résultat : problème de réseau, les vitesses dues ne savent pas être atteintes.

Donc j'espère que tous les clients de la rue vont se plaindre pour que des changements soient faits.

ou que les changements soient faits et que tous me disent merci (faut rêver)

service rapide même si on ne sait pour le moment rien faire.

vais demander un geste commercial moi, une TV 4K peut être...? juste pour être patient. 

je sais ce n'est pas noël.

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le technicien a remonté la situation aux équipes techniques. Il faut compter deux jours ouvrables pour l'analyse et ensuite l'intervention selon ce que cela va donner.

 

Merci de votre compréhension.

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

si je pouvais avoir un retour sur la situation cela ferait plaisir

merci

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Comme indiqué, il faut compter deux jours ouvrables. Pour le moment, c'est en analyse.

 

Merci de votre patience.

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

bonjour,

une solution est apparue?

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BERNARD1957,

 

Je vois qu'une intervention a eu lieu à la date du 9/04.

De notre côté, nous ne voyons pas de souci sur votre signal et le modem n'a plus généré d'erreur depuis son dernier redémarrage (le 7/04).

 

Avez-vous rencontré un souci depuis ?

Apprenti

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54  messages

il y a 3 ans

Administration

Evénements SNMP  :  Cette page affiche le contenu des évènements.



 Date   Priorité   Description 
 Thu Apr 08 13:41:18 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 08 13:41:33 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Apr 08 13:42:38 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 08 13:42:53 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Apr 08 13:43:58 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 08 13:44:13 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Apr 08 13:45:18 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 08 13:45:33 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Thu Apr 08 13:46:06 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Thu Apr 08 13:46:11 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Apr 08 13:56:26 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Thu Apr 08 14:19:57 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Fri Apr 09 02:06:37 2021    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Apr 09 02:28:09 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Apr 09 02:38:07 2021    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Fri Apr 09 02:42:29 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Apr 09 03:12:26 2021    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Fri Apr 09 06:46:46 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Apr 09 14:20:09 2021    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Apr 09 17:24:18 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC ... 
 Mon Apr 12 15:22:42 2021    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Mon Apr 12 16:43:46 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Mon Apr 12 16:43:56 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Mon Apr 12 16:43:56 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Mon Apr 12 16:43:59 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Mon Apr 12 16:44:00 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Mon Apr 12 16:44:04 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Mon Apr 12 16:44:27 2021    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228. 
 Mon Apr 12 16:44:37 2021    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Mon Apr 12 16:44:37 2021    Critical (3)   Unauthorized telnet access attempt from 10.9.125.228 - IP ad... 
 Mon Apr 12 18:29:40 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 

ça c'est ce que je trouve sur mon modem, pouvez-vous m'éclairer?

mon contact précédent m'avait annoncé qu'il y avait un problème  et qu'il fallait attendre un peu (2 jours) pour avoir une solution (concertation experts comme pour le Covid), je devais être prévenu donc je pose ma question car plus de nouvelles. mais j'aimerais savoir si enfin la vitesse (et la stabilité) promise par contrat est disponible. le technicien avait constaté que même en se branchant directement au poteau cela n'était pas possible

la lampe Us a continué à clignoter. j'ai eu une coupure de courant fin de semaine et depuis le redémarrage elle ne clignote plus. je n'ai pas encore fait un test de vitesse j'avais d'autres chats à fouetter.

je vais regarder demain (mardi) matin

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