L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

jeudi 21 octobre 2021 23:26

LED US qui clignote... ENCORE

Depuis environ 1h. La led US comme depuis 2 mois s'est mise encore à clignoter.

Un technicien est prévu demain matin mais je me demande si il servira à quelque chose vu que encore 1 x de plus le soucis vient de chez VOO.

Je sais qu'il est difficile de trouver un soucis mais là c'est devenu n'importe quoi. 2 mois de soucis ! 

Donc est il possible qu'enfin le problème soit réglé pour de bon cette fois ?

L'hiver approche et j'ai peur que le soucis soit de plus en plus fréquent ! 

Nous payons pour un service mais ce service est inexistant depuis 2 mois car VOO empoche l'argent sans réellement bouger le petit doigt.  Certes des techniciens sont envoyé pour "réparer" le soucis sur le nœud mais le soucis reviens encore et encore et encore. Dès qu'il y a quelques goutes de pluie ca part en cacahuète. Je crains le pire lorsqu'il y aura de la neige !

Pourquoi tout cacher aux clients ? Même si 90% d'entre nous ne comprendraient pas les explications la moindre des choses serait de faire un suivis de la situation au lieu de rester muet comme des carpes et répondre encore et toujours la même chose. : "c'est en cours de recherche pour trouver le problème" "le problème est résolu" "le reseau n'a rien le soucis vient de chez vous" ... 

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les soucis de modulation qui passent en QAM16 et QPSK, viennent la majorité du temps du réseau, c'est souvent un autre client qui renvoie des crasses/parasites sur la ligne et perturbe tout le noeud ou une partie des clients du noeud suivant sa position sur le réseau ou çà peut être un composant défectueux qq part sur la ligne.

Ce genre de panne est parfois compliquée à trouver parce que cet "ingress" peut apparaitre à certains moments quand le client perturbateur allume son matériel par exemple et pas forcément quand les techniciens sont présents sur place la journée pour vérifier la ligne.

Bon courage avec cà, car çà peut durer longtemps parfois pour qu'ils trouvent.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

D'après ce que j'avais compris la solution avait été trouvée. Mais depuis la mini tempête que nous avons eu les soucis sont de nouveaux là...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

En 2018, j'ai eu un souci de ce genre mais je n'étais pas le seul car tout le noeud était impacté à certains moments, la connexion fonctionnait mais moins bien avec des ralentissements notables surtout quand 3 ou 4 des canaux était passés en QAM16. 

Je vais préciser aussi que jamais aucun technicien n'est venu vérifier mon installation pour ce problème car ils voyaient bien que ce n'était pas chez moi.

Il a fallu presque 6 mois pour trouver le souci et ils ont finalement résolu le problème car depuis çà roule bien et ma connexion est redevenue hyper stable quelles que soient les conditions météo.

J'ai eu droit à un dédommagement "important" car la panne avait duré longtemps.

De toute façon, ici la concurrence PXS et consorts c'est 20 Mbps max alors je n'ai pas le choix que de passer par le coax. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Le technicien vient de repartir et comme vous l'avez dit le problème ne vient pas de chez nous. 

Je commence sérieusement à douter des compétences des personnes qui répondent au téléphone.

En effet hier 2 techniciens différents m'ont affirmé que j'étais le seul à être impacté par le soucis. 

Pourtant le technicien sur place à regardé chez moi et mes deux voisins (les numéros 7-5-3) et tous nous subissons des problèmes.

Vous me dites que chez vous un souci à pris environ 6 mois j'espère que ce ne sera pas le cas chez nous... 

Je me demandais et j'espère que vous aurez la réponse. Si le soucis est de nouveau un problème d'infiltration d'eau dans le nœud comme au début. Est il compliqué et cela prendrait il beaucoup de temps pour remplacer le boîtier dans lequel il se trouve ?

Car si nous avons un peu de logique le soucis viens toujours lorsque la météo est pluvieuse et venteux. 

Qu'en pensez-vous @roylion15 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous me donner des précisions sur votre localisation/CP et si vous connaissez la position des armoires du noeud ? ( en MP si vous voulez bien ? ).

Effectivement s'il y a de "l'eau dans les tuyaux" ou des mauvais contacts qq part, çà pourrait peut être générer ce type de souci, ce n'est pas forcément dans l'armoire elle même si vous dites que le vent y est pour quelque chose. 

Par rapport à vos informations, je peux aussi "aller à la pêche" aux infos de mon coté.

Bonne journée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...