Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

samedi 18 juillet 2020 15:37

Lecture à distance PS4 avec carte graphique AMD

Bonjour,

je n'arrive plus à utiliser correctement la lecture à distance de ma PS4 pour jouer sur mon PC, pourtant il y a quelque temps je n'avais pas de soucis,

en faite le problème c'est que le service se lance bien mais l'image n'est pas correctement cadrée donc il me manque des parties de l'écran comme vous pouvez le constater sur la 1ère & 2ème capture d'écran, & ce, sur tous les jeux..

en faisant des recherches, il faut que la lecture à distance soit en NAT 1 ou 2 pas plus & moi je suis en NAT 3 sur le programme de la Lecture à distance(capture n°3) donc je me demande si ce n'est pas cela qui pose problème car je ne vois pas du tout pourquoi l'image n'est plus correctement cadrée!?

Mais sur l'écran où ma console est branchée je suis bien en NAT 2 donc je n'ose pas modifier les paramètre des DNS & autres sur ma console car je ne crois pas que cela résoudra le souci de la Lecture à Distance sur mon PC..

Par contre je me demandais si il y avait la possibilité de modifier une option sur mon PC pour passer en NAT 3 sans modifier les paramètre de ma console?

J'ai essayé en modifiant dans les options d'affichage de la console mais ça modifie sur l'écran où la console est branchée & pas sur celui de mon PC...

J'ai même surfé sur pas mal de topic de ce forum concernant les paramètres pour la PS4 & ses ports mais comme sur l'écran où est branché ma console je suis bien en NAT 2 & que je n'ai pas de soucis avec ma connexion internet, le problème viens surement de mon pc, j'avoue être totalement perdu :/

vraiment bizarre ce souci d'autant que, comme je l'ai dit plus haut, ça fonctionnais très bien il n'y a pas si longtemps !

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider :/

& désolé si mon message est un peu décousu...

Merci d'avance,

Cordialement.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, je la partage en espérant que cela pourra aider ceux/celles qui rencontreront ce souci:

en faite le problème viens des driver des cartes graphiques Radeon(AMD),

pour régler ce problème & avoir l'image plein écran(non coupée) il faut aller dans le panneau Radeon -> "Paramètres" -> l'onglet "Vidéo" & désactiver "AMD Steady Video"

Il m'a fallu du temps car j'ai du tester paramètres par paramètre, un travail de fourmis lol!!

Enfin voilà, en espérant que ce post n'aide personne(dans le sens où je ne souhaite à personne de galérer comme moi^^)

Cordialement :)

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

J'ai pris la liberté de compléter votre titre pour que cela puisse éventuellement aider pour le référencement lors d'une recherche sur Le Forum ou sur Google. :)

 

PS : j'avais pensé au drivers, mais n'ayant pas de PS4 et n'ayant jamais utilisé ce système, je ne me sentais pas légitime pour venir la ramener. J'aurais peut-être du. ^_^

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

127  messages

ah ben justement je viens de demander comment je dois faire pour que ce topic soit référencé comme "Résolu" car je ne vois pas l'option ni même si c'est moi qui doit le faire!?

Et comme je pose une autre question dans ce post concernant les NAT 2&3, mais qui est résolu ont va dire, je créerais un autre post sur ce sujet en cas de re-problème.

Bonne journée.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pour moi ce n'est pas un problème de NAT car si vous lancez l'application sur le même réseau en local , le NAT n'a pas aucune importance dans ce cas.

Je dirais que çà vient de la résolution d'écran du pc que vous utilisez . il n'y a pas un réglage pour çà dans le logiciel ? Avez vous tenté de désinstaller et réinstaller le logiciel ?

Votre pc tourne sur quelle résolution ?

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15 salut, non pas de réglage pour ça dans l'appli & mon écran est bien en 1080p(1920x1080) justement, j'ai vérifier tout ça...

j'ai aussi désinstallé & réinstallé le programme mais ça n'a rien changé :/

J'ai même malencontreusement éteint la rallonge avec toutes mes prises PC & en le rebranchant j'étais en NAT 2 dans l'appli, donc je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce souci..

j'ai tellement chercher & testé des astuces du net mais qui n'ont rien changé que ça me rend fou!j'en ai passé des heures & des heures.. d'autant que je ne trouve personne avec le mm souci que moi..

(Modifié)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

et votre ps4 c'est du 1080p aussi ou une autre résolution ?

Suivant le TV que vous avez connecté dessus...

Le mode fenêtré c'est normal , pourquoi çà ne passe pas en plein écran sur votre pc ?

il est évident que le mode fenêtré n'est pas du 1920x1080 mais un peu moins ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

127  messages

non mais même dans le mode fenêtré ce n'est pas normal, l'image doit prendre tout le cadre, c'était un problème de réglage des drivers AMD,

j'ai partagé la solution dans un message ci-dessous^^

Mais un grand merci d'avoir essayer de m'aider ;)

Bonne fin de semaine :)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

désolé de revenir ici mais j'ai le problème de NAT qui est réapparu, il est passé de NAT 2 à NAT 3 & pour la Playstation, ont ne doit pas dépassé NAT2..

c'est arrivé depuis que j'ai eu des souci de connexion & que j'ai rebooté mon modem...

Précédemment, j'avais réussis à passer en NAT 2 par hasard en éteignant ma rallonge avec toutes mes prises, mais ce n'est pas une bonne solution lol..

Pouvez-vous me dire comment ça se fait que ça change comme ça?

Et surtout ce que je dois faire pour revenir en NAT 2 quand ça repasse en NAT 3?

à savoir que je n'ai rien changé dans les paramètres ou autres de mon PC..

Merci d'avance.

=================================================================

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Ouvrez les manuellement les ports pour le PSN dans votre modem plutôt qu'utiliser UPNP.

Sinon si vous relancez le modem, il faudra aussi couper complètement votre console (pas le mode veille ) et la rallumer pour qu'à nouveau çà daigne peut être refonctionner via UPNP , c'est apparemment ce que vous avez comme phénomène ...

Les consoles Sony, y a toujours et encore les mêmes soucis de NAT depuis des années.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

127  messages

@roylion15 ok merci pour votre retour(en plus pas eu la notif voo!), je n'y comprend plus rien, après le msg précédent, c'était repassé en NAT 2 & là ajd c'est repassé en NAT 3 !?!

Bref, je ne joue quasi pas en ligne & tant que tous ce qui est PS+ fonctionne moi ça me va, donc tant que je n'ai pas de problème pour jouer avec ma PS4, je stop là les chipotages..

En tout cas, encore un grand merci à vous @roylion15 pour vos retours, vous faites vraiment du bon travail, depuis que je suis sur ce forum & que je pose une question, vous êtes à 100% dans les réponses, merci 1000x pour tous ça(mm si mon souci n'est pas réglé lol)

Bonne fin de semaine

(par contre je ne sais pas si c'est moi qui doit faire qque chose pour que ce topic soit mis en "Résolu", si vous pouvez me dire ce que je dois faire..? promis je ne vous dérange plus après cela lol)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il est mis en résolu ....

Vous avez choisi votre réponse comme "la solution" donc ok ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est moi qui ai sélectionné la réponse. =)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...